besoin de vos avis second dossier surendettement

Démarré par tomtom0169, 11 Octobre 2017 à 20:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité et la bonne nouvelle de la PRP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

[quote author=BRUYERE

Pour la dernière question (un peu inédite, puisque cette disposition n'est pas encore en vigueur..), et si je lis bien , il est en effet fort probable qu'à la date de 1er janvier, votre dossier sera toujours à la BDF.. Donc, logiquement, votre dossier ne devrait pas aller chez le juge..
En attente de confirmation.. ;)



J'ai eu confirmation par mon gestionnaire BDF qui m'a appelé vendredi pour avoir une précision sur mon dossier,la BDF bloque les dossiers de cette fin d'année,ils ne partent donc pas au JEX pour homologation sauf si il y a contestation au moment de la recommandation de prp .

BRUYERE

Citation de: tomtom0169 le 04 Décembre 2017 à 12:26
la BDF bloque les dossiers de cette fin d'année,ils ne partent donc pas au JEX pour homologation sauf si il y a contestation au moment de la recommandation de prp .

Merci pour cette précision  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tomtom0169

Bonjour  tout le monde,
Voilà bientôt 2 mois que j'ai reçu la recevabilité de mon dossier BDF avec orientation vers une prp sans LJ et pas d'autres nouvelles alors j'ai envoyé un mail au gestionnaire BDF qui m'a répondu qu'il n'y avait pas eu de contestation de mes créanciers et que mon dossier était en attente d'homologation pour effacement des dettes.
Étant sans emploi jusqu'à présent avec une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé, j'ai décidé d'exercer une activité en auto-entrepreneur en tant qu'agent commercial immobilier indépendant car le patron d'une agence immobilière chez qui j'avais effectué des stages me propose une collaboration mais rémunéré qu'à la commission ,mais je pourrais toujours toucher le RSA tant que je n'ai pas de chiffres d'affaires.
Pour réaliser ce projet j'ai besoin d'un véhicule (plus fiable )que celui que j'ai actuellement (240000km et 15 ans),donc je me fais assister par cap emploi pour faire une demande d'aide de 5000€ à l'AGEFIPH .
J'en est tenu au courant mon gestionnaire bien sure mais est ce que cela peut être pénalisant pour l'homologation de la PRP sans LJ? Est ce que cela m'est possible de recevoir 5000€ d'aide pour acheter un véhicule ?
Merci par avance pour vos réponses.

bisane

La recommandation de MIR ne devrait plus guère tarder...

Par précaution, préférez un statut en EIRL. L'affectation sera ainsi précise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

Merci Bisane pour vos réponses et votre bienveillance  ::) .mon gestionnaire m'a contacté par téléphone hier et il me conseillé de ne rien engager tant que je n'ai pas l'homologation car je risquerai la d'échéance ...il me dis que tout les dossiers avec une recevabilité avec prp en statut quo à cause de la réforme il me dis que ça pourrait bougé d'ici février voir mars voir plus tard, je vais continuer mon projet car de toute façon il va falloir des délai pour avoir des réponses de l'AGEFIPH et espérer que tout ça ce goupille bien et merci encore .

BRUYERE

Suivez donc le conseil de votre gestionnaire et attendez tranquillement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tomtom0169

Bonjour,
Par recommandation de MIR ce sont les mesures imposées ou recommandées par la commission BDF ?et une fois ces recommandations faites les créanciers ont depuis le 1er janvier 2018, 30 jours pour contester ses mesures c'est cela ? Et si pas de contestation l'homologation ce fait automatiquement ?
Merci pour les lumières que vous pourrez m'apporter car je sais que je suis au bout de 10 ans de galères et que le bout du tunnel n'est plus bien loin mais qu'est ce que ça me parrait loin encore ...et puis cette opportunité de pouvoir avoir une activité professionnelle après 5 ans de galères entre hospitalisations et convalescence et rééducation j'espère que l'attente de l'homologation ne vas pas compromettre cette possibilité qui m'est offerte ...

bisane

Au risque de me répéter :
Citation de: bisane le 17 Janvier 2018 à 07:21préférez un statut en EIRL. L'affectation sera ainsi précise.


Les créanciers disposeront en effet de 30 jours pour éventuellement contester la recommandation de PRP.
Mais...
Primo : ces contestations sont rarissimes !
Segondo : la recommandation de PRP prendra effet 30 jours après leur "recommandation"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

Bonjour,
Des nouvelles de mon dossier de surendettement,je viens de recevoir un courrier en recommandé  AR de la BDF ce matin, il s'agit de la recommandation de PRP sans LJ date de la séance de la commission le 22/02/2018 .
Est ce que les 30 jours pour contestation des créanciers commence à cette date ? Ou bien à date de retrait du courrier par les créanciers ?merci à vous

agathe

la date de contestation démarre à la date de signature de l'AR accompagnant le courrier.

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier ..

Comme Bisane vous l'a déjà dit :

Citation de: bisane le 21 Janvier 2018 à 19:29
ces contestations sont rarissimes !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

Bonjour,
J'ai voulu prendre des nouvelles auprès de mon gestionnaire De la BDF pour savoir si il y avait eu des contestations sur les recommandations de PRP sans LJ decide par la commission et celui ci m'informe qu'un créancier à fait une contestation et que mon dossier à été dirigé vers un juge du tribunal dont depend mon domicile et que je serais convoqué par celui ci et que les délais pouvaient être de 12/18 mois ...c'est le créancier ou le montant est le plus important de 180k€, je suis dépité je pensai être venu à bout de ma situation et pouvoir commencer à me lancer à mon compte et avoir une chance d'une nouvelle vie mais à quoi bon si c'est pour devoir de nouveau avoir les créanciers après moi...

bisane

Désolée de ce recours, mais votre recevabilité reste acquise et ne vous empêche nullement de lancer vos projets.
Connaissez-vous la date exacte du recours ?


Je déménage votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 08 Avril 2018 à 17:39
Désolée de ce recours, mais votre recevabilité reste acquise et ne vous empêche nullement de lancer vos projets.
Je réitère : de préférence en EIRL !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

Citation de: bisane le 08 Avril 2018 à 17:39

Connaissez-vous la date exacte du recours ?


le recours est en date du 20/03/2018, puis je avoir l'espoir que le juge suive les recommandations de la commission... malgré un changement de situation professionnel? car je ne pense pas que je soit en mesure non plus de remboursé de tels créances même si je me sort du RSA je ne vais pas gagner une fortune non plus.

bisane

Tout dépend si au moment de l'audience il sera possible de dégager une capacité de remboursement.


Connaissez-vous le motif exact du recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

Citation de: bisane le 10 Avril 2018 à 07:04

Connaissez-vous le motif exact du recours ?
Voici ce que viens de me répondre mon gestionnaire :
Nous n'avons pas le motif de la contestation, le créancier indique qu'il motivera sa contestation par écrit lors de l'audience

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

   
Bonjour ,des nouvelles de mon dossier BDF, ce jour j'ai reçu un courrier en AR de la part du tribunal d'instance pour me convoquer à l'audience du 7 juin 2018, et il est joint le courrier du créancier qui à fait la contestation de la décision de PRP sans LJ de la commission.Je vous joint les courriers correspondant.Est ce que je dois faire un courrier accompagnant les justificatifs qui me sont demander de présenter lors de l 'audience? et vous est il possible de m'indiquer ce que je dois préciser dans ce courrier, voir un modèle de courrier .Merci de votre attention

bisane

Citation de: tomtom0169 le 10 Avril 2018 à 08:13Nous n'avons pas le motif de la contestation, le créancier indique qu'il motivera sa contestation par écrit lors de l'audience
Heu... Ils se moquent un peu, là, non ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? grrr grrr grrr
Le recours est tout à fait explicite sur son motif !!!!


Vos revenus ont-ils évolué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié la citation !!!


Votre argent n'a pas de temps à perdre !!!!  ;D ;D ;D 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

Non mes revenus n'ont pas changé je suis toujours avec le rsa et je n'ai pas commencer mon activité à mon compte à ce jour et je ne tirerai pas de revenus de celui ci avant quelques mois si cela fonctionne. C'est le gestionnaire qui m'avait dis par mail que le créancier n'avait pas donner de motif à la contestation. Du coup que puis je mettre dans mon courrier ?il faut que j'explique les péripéties qui m'ont fait en venir à cette situation ? Que je parle de mes nombreuses opérations chirurgicales et les périodes de convalescence et de re-education ainsi que mon statut de travailleur handicapé pour justifier d'un non retour à l'emploi depuis 2013? La convocation est pour dans moins de 3 semaines j'aimerais m'y préparer comme il faut ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies