redressement en cours mais nouvelle dette

Démarré par Nat21, 07 Février 2013 à 16:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nat21



Et puis, petit rappel...
Citation de: Caren le 05 Mars 2017 à 19:08
Et à l'occas', vous pourrez les renommer [les tableaux du 1er message] parce qu'il ne s'agit nullement de ma version, mais celles de la recevabilité bdf et de la vôtre !
Svp, merci.



J'ai remis le tableau selon 1er calcul BDF, puisque je n'ai pas reçu le nouveau décompte, mais avec les salaires réels perçus sans prime (ce qui fait justement que ma capacité de remboursement soit tombée à 236 euros). Espérant que c'est ce que vous attendiez.

agathe

Sauf que les primes sont prises en compte par la BDF.

Nat21

Normalement non car ce sont des primes exceptionnelles (d'ailleurs je ne l'ai pas eu ni en décembre ni en janvier), et ma gestionnaire (suite à mon courrier où je le lui expliquais) m'avait rappelé pour me dire qu'elle tenait compte de ma "réclamation" et descendait ma capacité de 372 euros à 236 euros !


Sans son 2e calcul, nous tournons en rond... le tableau sera à revoir en fonction dès la réception de celui-ci.  ;)

Caren


Nat21

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir attendu longuement les mesures préconisées par la BDF.
Celles-ci sont à mon avantage car
1) la BDF m'autorise à conserver ma voiture en LOA puisque j'en ai besoin pour travailler,
2) et m'accorde bien les 236 € de capacité de remboursement tant attendus.


La banque à qui je dois de l'argent au titre de caution solidaire bien sûr réfute ce calcul car ils ne leur resteraient que 40 euros/mois de remboursement de dette sur 7 ans, donc bien loin de ce que je leur dois... Ils ont donc saisi le juge.
Elle demande même à ce que ma situation soit revue au bout des 7 ans soit à 59 ans !!


J'attends donc maintenant l'audience et crois les doigts pour que le calcul de la BDF reste en l'état.


Bonne fin de journée ! Suite au prochain épisode   ;) .

BRUYERE

Bonjour Nat,

Ce sont donc globalement de bonnes nouvelles .. ;)

Pourriez-vous nous préciser la date des mesures recommandées ?

D'ici l'audience, efforcez-vous de mettre de côté le montant de la CR ..
Et je déménage donc votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nat21

#181
CR ?...  C'est la capacité de remboursement c'est bien cela ?


Quand vous demandez la date des mesures recommandées, vu que la banque a fait appel auprès du juge : cela n'a pas encore débuté.


Smilysoul

Citation de: Nat21 le 07 Juin 2017 à 15:33
CR ?...  C'est la capacité de remboursement c'est bien cela ?
oui

Citation de: Nat21 le 07 Juin 2017 à 15:33
Quand vous demandez la date des mesures recommandées, vu que la banque a fait appel auprès du juge : cela n'a pas encore débuté.
à quelle date la banque s'est elle opposée au plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce serait d'ailleurs bien de nous indiquer toutes les dates de votre dossier...  :P

Il va aussi falloir préparer cette audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Bonjour,


Les mesures recommandées élaborées par la BDF datent du 23/05/2017.
Le courrier de la Banque au Tribunal date du 31/05/2017.


Dans les mesures recommandées, il y a 2 paliers :
- 1er palier :  LOA pour 193.37 euros/mois sur 64 mois + Rembt à la banque pour 42 euros/mois sur 62 mois
- 2e palier : Rembt à la banque pour 42 euros/mois sur 22 mois restants, les 193.37 euros d'écart m'étant laissé à dispo pour relouer en LOA une voiture.
La totalité des dettes ne pouvant être soldées dans un délai légal, un taux de 0% a été retenu et la Commission de la BDF demandait l'effacement partiel ou total des dettes à l'issue de ces mesures.


La banque demande au Juge : que les 236 euros retenus leur soient totalement consacrés pour les 22 mois restants et conteste que la dette soit effacée en fin de plan et demande que le solde des dettes soit exigible en fin de plan et demande que ma situation soit réexaminée à ce moment là car je n'aurai que 59 ans.


historique du dossier :
- 30/12/16 : dépôt du dossier à la BDF
- 09/02/17 : décision de la commission : recevabilité et orientation vers réaménagement des dettes
- 07/04/17 : génération de l'état détaillé des dettes


Espérant avoir été claire  ;)  Merci à vous


bisane

Citation de: Nat21 le 08 Juin 2017 à 10:29demande que le solde des dettes soit exigible en fin de plan et demande que ma situation soit réexaminée à ce moment là
Ben ce serait parfaitement illégal !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: bisane le 08 Juin 2017 à 17:20
Citation de: Nat21 le 08 Juin 2017 à 10:29demande que le solde des dettes soit exigible en fin de plan et demande que ma situation soit réexaminée à ce moment là
Ben ce serait parfaitement illégal !  :P


OUFFFFF parce que j'avoue que cela me stressait comme il faut !!! Merci de votre retour  bbbo

feufolette

Citation de: bisane le 08 Juin 2017 à 17:20
Citation de: Nat21 le 08 Juin 2017 à 10:29demande que le solde des dettes soit exigible en fin de plan et demande que ma situation soit réexaminée à ce moment là
Ben ce serait parfaitement illégal !  :P


si l'équilibre était respecté, ils devraient se faire coller  une amende pour procédure abusive par le juge  ::)


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: feufolette le 08 Juin 2017 à 19:47
Citation de: bisane le 08 Juin 2017 à 17:20
Citation de: Nat21 le 08 Juin 2017 à 10:29demande que le solde des dettes soit exigible en fin de plan et demande que ma situation soit réexaminée à ce moment là
Ben ce serait parfaitement illégal !  :P


si l'équilibre était respecté, ils devraient se faire coller  une amende pour procédure abusive par le juge  ::)


Si je vous dis que cette même banque m'avait déjà attrapé en tant que caution solidaire pour un prêt de mon ex. J'ai négocié un échelonnement très long car déjà à l'époque j'avais peu de moyens. Nous avions signé un protocole d'accord que je leur ai renvoyé. Et puis alors que je devais leur payer mes mensualités par virement bancaire et que je leur avais demandé leur RIB... Plus rien pendant 2.5 ans ! Ils sont revenus vers moi comme si de rien était, donc j'ai refait faire un nouveau protocole d'accord et j'avais commencé tout juste les remboursements... avant de déposer mon dossier de surendettement.  :P


Nat21


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Nat21 le 09 Juin 2017 à 07:54Si je vous dis que cette même banque m'avait déjà attrapé en tant que caution solidaire pour un prêt de mon ex.
Avez-vous, d'une quelconque manière, fait vérifier la "légalité" de cette caution ?
Pendant combien de temps exactement n'avez-vous pas payé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: bisane le 10 Juin 2017 à 07:50
Citation de: Nat21 le 09 Juin 2017 à 07:54Si je vous dis que cette même banque m'avait déjà attrapé en tant que caution solidaire pour un prêt de mon ex.
Avez-vous, d'une quelconque manière, fait vérifier la "légalité" de cette caution ?
Pendant combien de temps exactement n'avez-vous pas payé ?


Bonjour, de quel prêt parlez-vous ? De celui qui m'amène sur ce site depuis quelques mois c'est à dire le Gros Prêt de près de 180 000 euros où je n'ai pas payé les mensualités depuis août 2016 ou celui dont je viens de parler qui a fait que la banque m'a oublié durant plus de 2 ans (10 000 euros dû sur 32 000 empruntés) et que j'ai arrêté de payé les mensualités négociées par protocole d'accord suite à mon dépôt de dossier de surendettement soit environ 3 mois ?
Je n'ai pas fait vérifier la légalité des cautions : j'ai signé une caution solidaire après avoir écrit un long paraphe... pour le prêt de 32 000 euros.
Je n'ai aucun document sinon l'offre de prêt pour celui de 180 000 euros (mon ex est parti avec nombre de documents quand il m'a quitté). J'imagine que cette caution est légale.




bisane

Citation de: Nat21 le 10 Juin 2017 à 08:12Je n'ai aucun document sinon l'offre de prêt pour celui de 180 000 euros (mon ex est parti avec nombre de documents quand il m'a quitté). J'imagine que cette caution est légale.
Pas si sûr...


Pour l'autre j'espérais qu'il pouvait y avoir prescription, mais apparemment ce n'est pas le cas, si vous avez cessé les paiements en 2015.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

#195
Citation de: Nat21 le 08 Juin 2017 à 10:29
Bonjour,


Les mesures recommandées élaborées par la BDF datent du 23/05/2017.
Le courrier de la Banque au Tribunal date du 31/05/2017.



Bonjour,
Je sais que nous sommes en plein été et qu'il n'y a pas d'audience. Mais vu que la banque a saisi le juge par LR+AR le 31/05 vous pensez que c'est long avant la convocation du Juge ? Je n'en peux plus d'attendre sans savoir... et plusieurs personnes me disent que cela va prendre 6 mois !...
Merci pour l'impatiente que je suis de votre réponse.

agathe

Ce sont les vacances judiciaires.
Oui celà peut prendre encore plusieurs mois.

Nat21

Citation de: agathe le 25 Juillet 2017 à 16:41
Ce sont les vacances judiciaires.
Oui celà peut prendre encore plusieurs mois.


Plusieurs mois ? Mais alors à partir de quand exactement démarre le fichage BDF de 5 ans ? A partir du dépôt du dossier ou à partir du jugement ?
En tout état de cause, les 7 ans d'échelonnement ne vont donc pas démarrer avant la fin de l'année... pffff 

bisane

Le fichage est immédiat à la recevabilité, mais les 5 ou 7 ans se décomptent à partir de la mise en place du plan.
Un petit coup de fil au tribunal pour avoir une idée des délais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: bisane le 25 Juillet 2017 à 16:46
Le fichage est immédiat à la recevabilité, mais les 5 ou 7 ans se décomptent à partir de la mise en place du plan.
Un petit coup de fil au tribunal pour avoir une idée des délais ?


Donc vu que j'ai déposé fin décembre 2016 et que cela semble parti pour être jugé en fin d'année, j'aurai en fait 6 ans de fichage...  :o :-\ >:(      xxl!
Ok je vais demander au Tribunal s'il y a quelqu'un pour me répondre...
Merci de vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies