redressement en cours mais nouvelle dette

Démarré par Nat21, 07 Février 2013 à 16:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Nat21 le 25 Juillet 2017 à 17:01Donc vu que j'ai déposé fin décembre 2016 et que cela semble parti pour être jugé en fin d'année, j'aurai en fait 6 ans de fichage...  :o :-\ >:(      xxl!
Ben oui...
Vous êtes pressée de refaire des crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: bisane le 25 Juillet 2017 à 19:34
Citation de: Nat21 le 25 Juillet 2017 à 17:01Donc vu que j'ai déposé fin décembre 2016 et que cela semble parti pour être jugé en fin d'année, j'aurai en fait 6 ans de fichage...  :o :-\ >:(      xxl!
Ben oui...
Vous êtes pressée de refaire des crédits ?


Non de vivre tout simplement ! Je n'en suis pas là parce que j'ai fait des crédits, mais parce que je suis caution... Bientôt 10 ans que je rame dans une procédure de divorce pour au final me taper encore 6 ou 7 ans à survivre. C'est lourd quand on est seule. Tout simplement.

bisane

Ce n'est pas le fichage qui vous empêche de "vivre normalement", mais bien les dettes, d'où qu'elles proviennent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: agathe le 18 Avril 2015 à 15:46
pas de prèjufdice , ce n'est pas à déclarer à la BDF par contre soyez sur de la solvabilité de la personne afin de ne pas êtree actionné.




Bonjour, je suis dans la même situation : en surendettement, ma fille souhaite s'installer et elle gagne presque 3x le loyer mais le bailleur demande une caution. N'ayant plus que moi, je suis contente de lire que je peux l'aider en me portant caution sans que cela gêne mon dossier de surendettement, dossier qui n'est pas encore finalisé (mon créancier m'ayant assigné en justice car il refuse le plan d'étalement de la BDF).

agathe


il ne faut absolument pas que la caution soit actionnée pendant toute la durée du dossier,
vous êtes vous renseigné auprès du FSL et locapass ce serait nettement préférable,  votre fille a t elle parlé de prendre en charge une assurance impayée que son bailleur souscrirait. gardez les réponses au cas où vous auriez un problème et que vous soyez obligée de redéposer.

bisane

Messages rapatriés...
Merci de toujours rester sur VOTRE fil pour poser VOS questions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Nat21 le 30 Avril 2018 à 10:45dossier qui n'est pas encore finalisé (mon créancier m'ayant assigné en justice car il refuse le plan d'étalement de la BDF).
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: agathe le 30 Avril 2018 à 11:59

il ne faut absolument pas que la caution soit actionnée pendant toute la durée du dossier,
vous êtes vous renseigné auprès du FSL et locapass ce serait nettement préférable,  votre fille a t elle parlé de prendre en charge une assurance impayée que son bailleur souscrirait. gardez les réponses au cas où vous auriez un problème et que vous soyez obligée de redéposer.


Oui bien sûr, mais c'est ma fille, elle connait bien ma situation. De plus j'avais trouvé ce reportage où ils disaient que je pouvais me porter caution : https://www.youtube.com/watch?v=Ew-qw2skI9A


Nat21

#208
Citation de: bisane le 30 Avril 2018 à 19:23
Citation de: Nat21 le 30 Avril 2018 à 10:45dossier qui n'est pas encore finalisé (mon créancier m'ayant assigné en justice car il refuse le plan d'étalement de la BDF).
C'est à dire ?

La banque m'assigne en justice car elle refuse le plan d'étalement : elle ne récupérera jamais la somme dûe même au bout de 7 ans, d'autant que la BDF préconise un effacement de la dette au bout des 7 ans.

bisane

Elle vous assigne en parallèle, ou elle conteste simplement les MIR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Nat21

Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 07:53
Elle vous assigne en parallèle, ou elle conteste simplement les MIR ?


Conformément à l'article 733-12 du code de la consommation : la banque conteste les mesures recommandées par la BDF. Ils veulent revoir le montant des mensualités et conteste l'effacement des dettes à la fin du plan.

BRUYERE

Citation de: Nat21 le 02 Mai 2018 à 10:27
Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 07:53
Elle vous assigne en parallèle, ou elle conteste simplement les MIR ?


Conformément à l'article 733-12 du code de la consommation : la banque conteste les mesures recommandées par la BDF. Ils veulent revoir le montant des mensualités et conteste l'effacement des dettes à la fin du plan.

C'est plus clair : c'est donc une contestation du plan proposé par la BDF : vous devrez aller au tribunal, mais c'est bien dans le cadre de la procédure BDF.
Vous devrez y démontrer, revenus et charges à l'appui , que votre CR ne vous permet absolument pas d'apurer la totalité de cette dette dans le délai légal.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nat21

OK
Mais pour la caution de ma fille, je peux bien me porter caution ? Elle n'a que moi... Et l'assurance ce sont des frais en plus sur son budget qu'elle a déjà serré.

agathe

#214

répondez à cette question qui est très importante votre fille est elle en CDI.
Faites ce qui vous a déjà été suggéré avant de vous porter caution, ne mettez pas en péril un éventuel redépot.
vous êtes vous renseigné auprès du FSL et locapass ce serait nettement préférable,  votre fille a t elle parlé de prendre en charge une assurance impayée que son bailleur souscrirait. gardez les réponses au cas où vous auriez un problème et que vous soyez obligée de redéposer.

Nat21

Oui ma fille est en CDI.
Elle connait bien ma situation et ce que cela peut engendrer pour moi au cas de problème.
On va regarder malgré tout le coût de cette assurance impayée.
Merci à vous

bisane

Je doute que votre fille puisse assumer un tel surcoût...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Cela fait environ 15-20 € de plus. A voir...


merci  ;)

noirkate

pourquoi votre fille n'utilise-t-elle pas la garantie locapass ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


locapass pour une caution est un prèt qu'il faut rembourser et non une assurance.


noirkate

#220
je parle de la garantie et non pas de l'avance des mois de caution .... Il me semblait qu'il fallait une caution pour la fille de  Nat , en cas de loyers impayés .


La garantie est gratuite, mais je me demande si elle est accordée aux CDI .. Il faut se renseigner auprès d'action logement . On peut trouver l'action logement dont on dépend sur internet en tapant simplement  "action logement"
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#221

VISALE s'adresse aux jeunes jusqu'à 30 ans ainsi qu'aux salariés de plus de 30 ans ne bénéficiant pas encore d'un CDI confirmé. Grâce à cette garantie fiable, et gratuite, ils trouvent plus facilement un logement en rassurant leur futur propriétaire..
.https://www.actionlogement.fr/la-garantie-visale.

noirkate

ah ! alors visale, c'est l'ancienne garantie loca pass ...C'est bien ce dont je voulais parler, ne sachant pas que le nom avait été changé !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nat21

Et bien voilà je sors du Tribunal où j'étais convoquée suite à la contestation de la Banque (avec qui j'ai une dette), sur le plan préconisé par la Banque de France.


Grâce au soutien et au dossier préparé par l'Association Crésus, j'y suis allée assez sereine.
Le juge m'a validé verbalement le plan de la Banque de France, je suis donc soulagée et vais pouvoir commencer à rembourser mon plan dès que le jugement sera rendu officiel, et donc passer à autre chose.


Je tenais à vous remercier tous très chaleureusement de votre aide précieuse, pas seulement sur votre connaissance des procédures et sur vos conseils, mais de prendre sur votre temps pour aider bénévolement tout à chacun.
Sans vous je n'aurai pas avancé aussi bien moralement surtout, mais aussi dans la complexité de ces dossiers.


Alors un grand grand bravo à tous bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date le délibéré officiel ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies