Menu principal

pour se dire bonjour dans la bonne humeur

Démarré par lilinne, 07 Décembre 2011 à 21:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Caren


Laurence91

Bonsoir tout le monde!


Encore aujourd'hui , belle tempête de neige, sacré épaisseur! moi j' hiberne pour ne pas tomber ou casser ma voiture.


bisane

Citation de: Ulysse2013 le 09 Février 2018 à 12:37y compris celle à deux pattes... >:D bbbo
Vous l'appelez comment, celle-là ?  >:D


Citation de: CcileV le 09 Février 2018 à 14:26Il y a peu d'articles de ce style aujourd'hui dans nos journaux  ;)
La revue 21, de temps à autres ?


WE !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 09 Février 2018 à 19:04
Citation de: Ulysse2013 le 09 Février 2018 à 12:37y compris celle à deux pattes... >:D bbbo
Vous l'appelez comment, celle-là ?  >:D


Citation de: CcileV le 09 Février 2018 à 14:26Il y a peu d'articles de ce style aujourd'hui dans nos journaux  ;)
La revue 21, de temps à autres ?


WE !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo




Yves, lorsque la vie est sérieuse et qu'il m'agace de n'être pas un prince charmant cousu d'or, trop souvent ces derniers mois...
Miaou le reste du temps, et quand le blues le frappe aussi ou plutôt, quand il me le montre, car la bête à deux pattes, malgré son petit nom de tendresse, est têtue comme... un âne... :P >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 09 Février 2018 à 14:26
Bonjour à tous !

Dans mon coin c'est grand soleil aussi !

C'est vrai qu'on fait rigoler la planète avec ces 12cm de neige en région parisienne qui bloquent tout le monde ! :D :D :D

Zola avait écrit un très bel article sur la neige à Paris pour un quotidien de l'époque qui existe encore et l'a ressorti ces jours-ci.
Je le partage pour le plaisir de la lecture. Il y a peu d'articles de ce style aujourd'hui dans nos journaux  ;)


Magnifique article qui aujourd'hui, à n'en pas douter, déclencherait une levée de bouclier de ceux, nombreux, qui pensent que célébrer la beauté d'un instant équivaut à sciemment en ignorer les conséquences calamiteuses. La magie de la nuit cette semaine dans les petits jardins parisiens, bien au chaud derrière les fenêtres ne peut faire oublier ceux qui, comme un de nos salariés, dorment dans la rue, récusant les hébergements d'urgence. Mais refuser de voir le beau est une insulte aux dieux...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et un grand bojour à tous, en ce 10 février qui nous emmène un peu plus vers le printemps... -!!) -!!)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

#20156
Citation de: Ulysse2013 le 10 Février 2018 à 12:12
en ce 10 février qui nous emmène un peu plus vers le printemps... -!!) -!!)

Même si les jours commencent à rallonger.. par chez nous, çà prend un peu de temps quand même ... ;D ;D ;D

Et ce matin remise à niveau des graines et soucoupe de saindoux pour mes jolies mésanges et le sympathique rouge gorge qui nous accompagne quand on jardine .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Dans le sud les amandiers sont en fleurs et ça c'est un indicateur de printemps qui arrive normalement mais ceci dit parfois le gel fait un come back fracassant et ... :-\
En parlant de fracassant et d'oiseaux : moi je me suis fracassée au fond du jardin ce matin en marchant sur un caillou mouillé de rosée après avoir rempli les mangeoires des oiseaux du ciel... ::)
Un vol plané magnifique ! J'ai eu une pensée émue pour tous ceux qui marchent sur le verglas ces temps-ci...
Comme quoi une BA n'est pas toujours bien récompensée... :D
Bonne journée !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 10 Février 2018 à 11:50car la bête à deux pattes, malgré son petit nom de tendresse, est têtue comme... un âne... :P >:D
M'enfin !!!!  grrr grrr grrr


Le mimosa commence à fleurir, ais risque de le regretter amèrement !  :P
Les rosiers sont quasiment en boutons... lesquels risquent fort de tomber illico !
Les oiseaux se régalent, et moi, c'est l'escabeau qui a voulu me jouer un sale tour ! Mais l'âne a résisté !
Les chats, eux, ne se posent guère de questions : c'est couette à l'infini !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Bonjour à tou(te)s, en ce jour presque printanier, même si la pluie ne va pas tarder!!


Chez moi jusqu'à demain soir bbbo , internet qui a cessé de cafouiler, -les filles rentrées hier matin chez leurs mères respectives et une maison toute calme et un peu moins froide.
Et eau chaude revenue après près d'une semaine sans, les tuyaux avaient gelé, heureusement, pas de dommages apparents xxl! xxl!


La vie est calme, l'homme récupère doucement, on fait de petits projets et de grands plans sur la comète car moins ils paraissent réalisables, plus il faut les rêver maousses.


Bref, on profite de cet intermède :-* :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous avez une drôle de conception du printemps !!!  >:D >:D >:D >:D
L'âne a failli se noyer dans sa charrette sous des trombes d'eau !  ;D ;D ;D ;D


Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

L'âne est insubmersible.


Et inoxydable ;D ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Détrompez-vous ! Il lui arrive parfois de se noyer dans un verre d'eau, surtout quand ce dernier ressemble à un abreuvoir !  ;D
Et n'a pas encore accès aux nombreuses avancées, du fait de son état, de l'homme augmenté, qui pourraient éventuellement retarder son oxydation inévitable !  >:D


Aujourd'hui, c'était la grêle...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#20163
Là, c'est plutôt: ''Pour se dire Bonsoir'', les amis. Journée douce et avant-goût du printemps, ici, avec petit orage en fin de journèe. La maison n'est plus glaciale, juste un peu froide, YAY!


Ouiquende passè à changer notre installation tèlèphonique/internet, avec, au bout de la galére, la rècompense suprême: INTERNET QUI FONCTIONE NICKEL et pas un sou à dèbourser en faisant venir un technicien!!!


Sinon, reçu mon livre de potassage(!) d'examen d'anglais. Bien sûr, je me trouve nulle. Mais, whatever, onward, forward, upward, et donc, en avant xxl! xxl! xxl!


Douce fin de ouiquende à tous, que la semaine nous prèserve des em---des voire, nous soit propice... bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Morphéus

Bonjour à tous les gens,

Alors! on sort tranquillement de la torpeur de l'hiver? les perces neige sont sorties, les jonquilles sentent bon... RATÉ!! >:D

Vague de froid la semaine prochaine, neige à partir de samedi soir sur mon secteur... J'espère avoir le temps de faire la première tonte...

Bon la glace à ENFIN!, fondu du bassin... -12 sur Cergy -15 dans l'Oise, ça laisse des traces. Je croyais les poissons "cuits" ou plutôt "pannés prêt à congelés" car l'épaisseur de glace était quasi arrivé au fond... Mais non, nos "gros" poissons rouges/noirs/tachetés/orange/jaunes/couleurs qui n'existent pas/transparent... Sont venu nous dire bonjour, les petits de l'année dernière aussi (pour ceux qui ont suivi)... Cool! Mon fils à mis un grillage fin sur le bassin pour éviter que ce grand con de héron, attiré par le "lac" formé sur la pelouse dû aux débordement des plans d'eau, ne vienne les bouffer!

Bref, bientôt les beaux jours!

on garde la pêche!!!
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

CcileV

Bonjour à tous !

Dans le sud c'est grand soleil et la nature est bien réveillée. Même pas peur du froid !  :D
Les oiseaux squattent bruyamment les mangeoires et les bains.
Ils ont commencé la tournée d'inspection et d'aménagement des nichoirs  ;) .
On leur a installé comme chaque année une annexe Ikeazozio pour leur faciliter les choses avec des boules de poils du chien du voisin, de la paille et du crin.
Ça promet quelques nichées pleines de plumes ! :)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Bonjour à tous !


Dans le Noooord , pluie ... Heureusement quelques jonquilles dans mon jardin éclairent le paysage ...


Bonne journée à tous .... et merci d'être là , même si ce qui nous rapproche n'est pas réjouissant ....nos prochains jours seront meilleurs !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Vicky


Bien le bonjour M'ssieurs dames,

Temps "neutre" en Lorraine, ni beau, ni moche, ni chaud, ni froid...

Citation de: Morphéus le 13 Mars 2018 à 09:15
Mais non, nos "gros" poissons rouges/noirs/tachetés/orange/jaunes/couleurs qui n'existent pas/transparent... Sont venu nous dire bonjour, les petits de l'année dernière aussi (pour ceux qui ont suivi)... Cool! Mon fils à mis un grillage fin sur le bassin pour éviter que ce grand con de héron, attiré par le "lac" formé sur la pelouse dû aux débordement des plans d'eau, ne vienne les bouffer!
Hello Morphéus,
Ravie de lire que les triplés se portent bien et qu'ils n'on pas pâti du Moscou-Paris.

Chez nous aussi aussi il y a un héron, cendré celui-là, qui m'agace quand je le vois se poser pour casser la croûte.
Bon ok, il faut bien qu'il se nourrisse mais je préférerais qu'il aille le faire ailleurs.



Mouais, d'un autre côté, pas toujours facile la vie de héron cendré :




S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

 :D :D :D :D :D
L'âne aussi...


Contente que les triplés aient survécu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Journée mondiale de... la procrastination !!!  ;D ;D ;D
Pensée spéciale pour Zorah !  ;)


Et n'oubliez pas qu'on a changé d'heure !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Quelques mots entendus ce matin qui n'ont pu que me renvoyer à ce forum, tant les propos qu'y tient André Comte-Sponville ressemblent à ceux qu'on y tient bien souvent :

Il faut accepter qu'il y ait de l'inconsolable dans nos vies
Pour être heureux, il faut accepter de ne l'être pas toujours
C'est l'illusion qui rend malheureux
La vie ne correspond jamais aux espoirs qu'on se fait


Pensez donc : se consoler de la vie
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane pour ce partage 😍. Ma grand-mère avait une façon bien à elle d'exprimer cela : "la vie est une grande tartine de m... e, et on s'en mange un peu tous les jours". Elle croquait pourtant cette vie à belles dents😜😜 ! En fait, elle avait tout compris ma mamie !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Bon long week-end à tous et toutes !
Je vous offre une poule garnie mais garantie sans sucre !  :D

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#20174
Elle va pondre son oeuf quand ?  >:D

Bonnes Pâques à tous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies