Situations catastrophiques?

Démarré par ELIOT62000, 19 Mars 2016 à 10:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ELIOT62000

Bonjour à tous
Difficile de poster le premier message comme c'est difficile de déposer un dossier de surendettement.
J'ai mis ma situation dans ce tableau.
J'ai besoin d'avis sur ma situation même si je la sait préoccupante mais aussi les orientations qui pourraient être prises par la commissions
Tous vos avis et remarques sont bonnes à prendre
merci d'avance

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonjour Eliot,
j'ai déplacé votre fil vous n'avez pas encore déposé ?
votre capacité de remboursement avoisine 1000 euros .... Mais doit être moindre car ...
vous ne payez pas d'impôts locaux ni taxe foncière ?
Merci de modifier le tableau  ;)
La BDF peut étaler les remboursements de votre prêt maison dépassant les 8 ans maxi d'un plan de surendettement
quels sont les motifs de votre surendettement ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour Eliot,

Il est toujours difficile de présager des décisions d'une BDF.. Et nous allons avoir besoin de quelques précisions supplémentaires..

Dans votre tableau, il manque les impôts locaux : taxe d'habitation et foncier. Vous n'avez pas de prêt auto ?

Vous avez souscrit plusieurs crédits en 2015 : de quand datent-ils exactement ? Y avait-il une raison autre que de renflouer vos comptes ?

Smilysoul vous a posté un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget et notamment l'ouverture d'un compte sain car votre découvert va vite vous poser des problèmes.
Révoquez aussi tous vos crédits sauf l'immo.

Merci de ne pas citer les noms des créanciers
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ELIOT62000

Citation de: Smilysoul le 19 Mars 2016 à 11:59
bonjour Eliot,
j'ai déplacé votre fil vous n'avez pas encore déposé ?
votre capacité de remboursement avoisine 1000 euros .... Mais doit être moindre car ...
vous ne payez pas d'impôts locaux ni taxe foncière ?
Merci de modifier le tableau  ;)
La BDF peut étaler les remboursements de votre prêt maison dépassant les 8 ans maxi d'un plan de surendettement
quels sont les motifs de votre surendettement ?

J'ai modifié le tableau
concernant le pret il reste 20 ans à payer, voulez vous dire qu'il peuve rallonger au dela de 20 ans jusqu'à combien?
Merci d'avance

ELIOT62000


ELIOT62000

Citation de: BRUYERE le 19 Mars 2016 à 11:59
Bonjour Eliot,

Il est toujours difficile de présager des décisions d'une BDF.. Et nous allons avoir besoin de quelques précisions supplémentaires..

Dans votre tableau, il manque les impôts locaux : taxe d'habitation et foncier. Vous n'avez pas de prêt auto ?

Vous avez souscrit plusieurs crédits en 2015 : de quand datent-ils exactement ? Y avait-il une raison autre que de renflouer vos comptes ?

Smilysoul vous a posté un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget et notamment l'ouverture d'un compte sain car votre découvert va vite vous poser des problèmes.
Révoquez aussi tous vos crédits sauf l'immo.

Merci de ne pas citer les noms des créanciers
Concernant la voiture, par chance je dispose d'un véhicule de fonction
En ce qui concerne les prets 2015, c'etait pour faire face à un elevage de chiens que nous avons arrété depuis

Smilysoul

j'ai inséré votre tableau modifié dans votre 1er message (plus facile à retrouver  ;) )
dans votre belle région  8) ;D il est conseillé de déposer 3 mois après l'obtention du dernier crédit, un plan BDF ne peut actuellement pas dépasser 8 ans mais les prêts immobiliers peuvent dépasser ce délai (je ne sais pas s'il y a une durée maxi...)
si vous désirez de l'aide pour votre lettre de saisine vous pouvez la poster dans cette section
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ELIOT62000

MERCI
j'ai neanmoins une petite question
J'ai bien compris qu'il fallait réouvrir un compte, je m'y attèle dès lundi
J'ai compris également qu'il fallait stopper l'ensemble de mes prëts par un courrier AR. Même le prêt pour ma maison?
J'ai compris aussi que je devais leur rembourser en fonction de mes moyens à part égale mais que le prêt immobilier etait prioritaire. Que voulez vous dire ?
merci

Smilysoul

prenez le temps de lire nos réponses  ;)
Citation de: BRUYERE le 19 Mars 2016 à 11:59
Révoquez aussi tous vos crédits sauf l'immo
donc non ne révoquez pas celui de l'immobilier ...
Il est prioritaire ! après si vous le pouvez verser une somme identique à chacun des autres créanciers ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

A la lecture du tableau, il semble y avoir un sérieux problème de gestion... près de 30 000 € depuis un rachat de 52 000 € en 2012, ça fait beaucoup !  :P
Vous souffrez d'une addiction ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ELIOT62000

Citation de: bisane le 19 Mars 2016 à 20:13
A la lecture du tableau, il semble y avoir un sérieux problème de gestion... près de 30 000 € depuis un rachat de 52 000 € en 2012, ça fait beaucoup !  :P
Vous souffrez d'une addiction ?


Comme je l'ai indiqué, nous avons démarré une activité elevage qui a nécésite des travaux de 20 000 euros
mais oui j ai des problèmes de gestion il faut que cela cesse .

agathe

Quel statut avez vous pour l'élevage ?

ELIOT62000

Citation de: agathe le 20 Mars 2016 à 13:48
Quel statut avez vous pour l'élevage ?


Entreprise individuelle agricole

agathe

Vous ne pouvez deposer que si vous êtes en EIRL.

BRUYERE

Il est fermé cet élevage ?
Quel est votre actuel statut ? Les 20 000€ ce sont des dettes pro ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ELIOT62000

je l est fermé au 31.12
oui les 20 000E ce sont une dette lié au infrastructure de elevage


bisane

C'est un prêt professionnel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ELIOT62000

OUI pour lequel je suis caution

agathe

Vous n,
´avez pas fait de liquidation ?

ELIOT62000

c'est un petit elevage familial
j'ai juste rempli a la ch agricultutr un document de fin elevage

agathe

Il faut deposer le bilan de votre entreprise individuelle les 20 000 euros seront pris dedans.
Vous ne dépendez pas du surendettement tant que celà ne sera pas fait, de plus il faut une cessation d'activité d'une année.


ELIOT62000

Citation de: agathe le 22 Mars 2016 à 15:42
Il faut deposer le bilan de votre entreprise individuelle les 20 000 euros seront pris dedans.
Vous ne dépendez pas du surendettement tant que celà ne sera pas fait, de plus il faut une cessation d'activité d'une année.

oui je vais le faire pour fin mars, il y a peu d'ecriture
de plus ces travaux sont annexer à la maison
que voulez vous dire quand vous ecrivez une cessation activité d'une année?

agathe

Pour pouvoir deposer un dossier de surendettement il faut que vous ayez cessez votre activité agricole depuis 12 mois.

ELIOT62000

Citation de: agathe le 22 Mars 2016 à 16:04
Pour pouvoir deposer un dossier de surendettement il faut que vous ayez cessez votre activité agricole depuis 12 mois.

Merci beaucoup
Mais concretement ca veut dire que cette dette ne peut pas être reprise dans le dossier même si je suis caution?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies