L'angoisse, les doutes

Démarré par antyk62, 18 Août 2012 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

antyk62

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum j'ai besoin d'aide et surtout d'êrtre épaulée......
Nous venons de déposer notre dossier en BDF, et maintenant l'attente qui m'angoisse car je sais que nous sommes dans un gouffre et que là plus possible de s'en sortir.............
Nous sommes mariés depuis 2008, avons à nous deux 6 enfants ( de 21 à 10 ans) et attendons la venue d'une petite puce pour Octobre.........Mon mari paye 450 euros de PA et moi mon ex me doit à ce jour 5600 d'arriéré.....ce qui a d'ailleurs provoqué la chute...
Suite à nos séparations respectives, nous sommes repartis à zéro dans la vie. Donc à force de galère nous avons souscrit un rachat de crédit en 2009 pour 37900 Euros. Un mois plus tard notre voiture rend l'âme. Donc crédit pour en racheter une, 23000 Euros,car faisions 250Km chaques week-end pour nos droits de garde et avec 6 enfants.. Et puis , je m'en veux terriblement, j'ai cédé à la tenation des cartes magasins et un compte O..N: 20000Euros. Dernier crédit en date 2011 pour justement rembourser ces micro crédits 23000 euros mais tres vite nous avons de nouveaux dû puiser dans ces fameuses cartes: demenagement, accident de voiture de l'ainée, etc............ Nous en sommes à un total de dette d'environ 73.000 euros..........Je précise que notre superbe banquiere, qui a dit vouloir nous aider quand nous avons tirés la sonette d'alarme en Mai en nous faisant miroiter un plan amiable avec elle, et ce pour nous dire début Aout pas possible mais refaite un rachat de crédit extérieur,  nous a pris au passage 1800 Euros de frais bancaires!!!!!!! Mon mari travail et percoits un salaire de 2590 euros et moi une pension d'invalidité cat.2 de 850 euros. Il nous reste à vivre pour nous 5 .....: 520 euros /mois.
Il nous arrive de pleurer en cachette car nous n'avons pas vu cela venir et dans 2 mois nous allons acceuillir notre puce..

Mon dossier est déposé depuis le 14/08/2012. Je viens de recevoir un courrier pour de plus amples renseignements concernant notre dernier crédit S.....O ( 23.000 en 2011) qui nous a servi en outre à rembourser ces fameuses cartes" argents et courses facile"!! Mais qui depuis nous ont reservis.....Comment va réagir la BDF???
D'autres quelles sont les prochaines démarches que je dois faire : lettres,etc....?
Merci car je stresse

hyoshun

bonjour

n'ayez pas peur!!

les gens du forum vont vous aider! personne ne vous juge. je crois que la premiere chose a faire c'est de remplir votre tableau!!


nous sommes tous dans le même bateau avec differentes directions. ;)

ne vous inquitez pas.

courage.

lilinne

bonjour et bienvenue

j'ai noté la date de votre dépot

je vous mets le message d'accueil avec un tableau a remplir pour avoir une vue d'ensemble de votre situation ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

BRUYERE

Bonjour Antyk,


lilinne a tiré plus vite que moi !!

lisez bien attentivement, remplissez le tableau (juste les initiales des créanciers !!) cela nous donnera une vue plus précise de votre situation afin de pouvoir vous aider au mieux

vous avez pris la bonne décision !! et ici, personne ne vous jugera, la plupart de nos parcours ressemblent au vôtre !!

n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent : il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

antyk62

iMPOSSIBLE DE REMPLIR LE TABLEAU...... RIEN NE S'ECRIT

antyk62

je me sens seule.....................

zorah0412

je ne suis pas la mieux calée en tableaux......
Vous avez bien enregistré le tableau sur votre PC avant de le remplir?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

ouvrez le tableau, enregistrez le sur votre ordi remplissez le enresgistrez le et mettez le en pièce jointe dans votre premier message en cliquand sur options supplémentaires

vous avez donc depuis 2011 réutilisez les réserves mises à votre disposition avec les cartes. Avez vous fait de nouveaux crédits ou utiliser de nouvelles cartes depuis le début 2012?

Ne vous sentez pas seule on va vous aider xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour Antik,

vous n'êtes pas seule bien sur, mais sur ce forum il n'y a que des bénévoles qui ont aussi des obligations

Pour l'instant difficile de vous répondre sans éléments, Nounours vous a indiqué la marche à suivre pour compléter le tableau

Quelles sont les démarches entreprisents pour récupérer les pensions alimentaires en retard?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

ça va le faire!!

on est a vos cotés  ;)

antyk62

Voila je viens de rajouter le tableau.....
Pour répondre à Nounours, non nous n'avons pas fait de nouveaux crédits depuis 2011. Par contre nous avons piochés dans nos crédits revolving pour palier au non paiement de la PA, notre demenagement,etc.....

Pour Catsen:  J'ai fait appel à un huissier , à ma charge 350Euros en 12/2001, qui au bout de 6 mois a dû cloturer le dossier car mon ex est un pro dans le genre arnaque, falsification et usurpation d'identité!!.....( en nom propre, plusieurs compte dans différents départements, fausses dates de naissance....) D'autres part 3 plaintes ont deja etait déposé pour non paiement de PA et abandon de famille........

antyk62

Pardon le huissier c'était en 12/2011!

bisane

Vous n'avez pas une allocation compensatrice par la CAF ?


Il faut mettre 4 dans la case nombre d'enfants, sinon les calculs ne se font pas...
La persistance du logement par l'employeur est assurée ? Si oui, vous avez une bonne capacité de remboursement, et le dossier ne devrait pas poser de gros problèmes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

déposez un dossier de surendettement est la meilleure solution et votre situation n'est pas insurmontable au regard de votre capacité de remboursement

;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

antyk62

J'ai mis 3 enfants bientot quatre, mais la plus grande ayant 21 ans et n'étant plus scolarisée à la rentrée (préparation concours GIE), je pense que je dois mettre que 3?????
Non je n'ai aucune allocation compensatrice de la CAF car je touche l'allocation invalidité de la CPAM et un complement de ma mutuelle .
Pouvez vous m'expliquer un peu plus sur ce calcul de capacité de remboursement
??

lilinne

la bdf applique un forfait selon la composition familiale (le reste a vivre)
elle rajoute le loyer et les impots
cette somme est déduite de vos revenus cela donnne la capacité de remboursement ;)

pour votre fille de 21 ans je ne pense pas qu'elle soit considérée a charge ;)

pour la caf je pense que bisane faisait allusion au soutien familial qui est versé lorsque la PA n'est pas versée ;)

Jclaude

Bonjour antyk62,

Vous avez fait le bon choix pour protéger votre famille et le faîte que la BDF valide votre dossier elle vous protégera...

Le forum va vous aider à affronter toutes les peurs...

Bisous a vous et votre famille.

Courage,

JC :-* :-*


nounours

Oui pour votre fille si elle n'est plus scolarisée elle n'est d'autant plus comptée à charge donc inscrivez 3 enfants à charge, la naissance est prèvue à quelle date ?



Vous aurez votre capacité de remboursement (comme expliquée par Liline, forfait charge et reste à vivre déduit de vos revenus) qui est bonne d'après vos infos ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Votre fille n'est plus scolarisée, OK.
Elle vit encore chez vous ? Elle travaille ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

HELP723

#19
Bonjour Antyk62, bienvenue ! ici vous ne serez plus seule  ;)
Les questions qui vous sont posées sont pour permettre de mieux vous répondre et vous aider  ;)
Parlez plutôt de prise de conscience que de regrets ... ceux là ne servent pas à avancer et vous avez plein de belles choses autour de vous pour avoir envie d'avancer c'est l'essentiel.
Vous avez fait cette démarche de dossier et bientôt vous serez soulagée(és) ...regardez en avant désormais, construisez ce que vous souhaitiez , doucement et dès que le dossier sera bouclé soyez sûr que dans tous les cas vos nuits seront plus sereines et vous n'aurez plus besoin de vous cacher pour pleurer ou si , mais de bonheur  ;)
Alors venez échanger ici quand le besoin s'en fait sentir et prendre les conseils judicieux des membres "avertis"  ;)
Et puis concentrez-vous sur la nouvelle "antykette" car elle le sait quand vous vous cachez ... alors rassurez la...
tenez bon le plus dur est derrière vous ...

antyk62

Voila je viens de faire la modification au niveau de mon tableau.

Pour ce qui concerne ma fille ainée, elle vient juste de terminer une licence en droit et passe son concours gie au mois de septembre...mais entre deux elle travaille donc ne nous demande rien..... :'(

La naissance de notre puce est prévu pour le 18 Octobre donc plus que 2 mois à patienter!! Et pour mon arriéré de pension alimentaire, non la CAF m'a dit qu'il ne donnait ps le complément tout simplement parce que je n'aurais pas dû me remarier  bbbo! Il faut pour pouvoir toucher ce complément etre mère célibataire...........

antyk62

Merci à tous pour vos petits mots de soutien.......ça me touche énormément :) :) :) :)

Prochaine étape ??:
Dois je envoyer des lettres de revocation de prelevement à nos organismes de crédits??? La banque elle m'avait deja proposée de rejeter les prelevements. Mais dois je lui faire un courrier aussi?

Qui dois je avertir de notre dépot BDF?? Les organismes, la banque?? ou pas??


PS: Pour une famille de 5 comme nous, combien nouste restera-il pour vivre????

zorah0412

beaucoup de questions  ;)
c'est normal!

je dirais que oui!
il faut envoyer un courrier aux créanciers  ;) 2 précautions valent mieux qu'une  ;)
faites aussi un courrier à la banque ;)

je préconise tout en A/R si vous pouvez finacièrement, c'est plus sûr!

Pour le dépôt BDF, ne bougez pas pour le moment ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Révocations en RAR à la banque, en courrier simple aux créanciers.

Vous n'avertissez personne de votre dépôt.

Le tableau que vous avez rempli vous dit à peu près la capacité de remboursement que retiendra la BDF, donc aussi ce qui vous restera par mois pour les frais courants. Dans votre cas environ 2 178 €.

Avez-vous négocié des échéanciers pour la mutuelle et l'EDF ?

Ma question pour la CAF ne concernait pas des allocations liées à votre invalidité, mais la pension alimentaire que vous ne percevez pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

Bonjour ,

Je suis en train d'écrire mes courriers de révocations. Pour les créanciers en lettre simple??? Ne risquent-ils pas de dire qu'ils n'ont rien reçus?!?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies