Debut d'un long parcours qui m'engoisse

Démarré par amandyne-pro, 19 Avril 2015 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amandyne-pro

Bonsoir,

Il y a de ca 2 ans mon compagnon à déposé un dossier (pour le quel je n'étais pas solidaire pour des raison en accords avec notre couple, même si j'assume complétement les dettes avec lui), dossier recevable avec moratoire de deux ans qui c'est terminer en fin février.

Aujourd'hui rebelote , dépôt d'un second dossier ou aujourd'hui avec la loi , je fait donc partie.

Nous avons comme ancienne dettes: 20 500€ de dettes, du as une époque que nous regrettons amèrement ou nous avons contracter des crédits sur les conseils de notre banquier pour régler des factures etc . Et quelques factures impayés. Aujourd'hui des mensualités sont de retour 330€/mois rien que de crédit pas de factures impayés (pas encore) . Nous avons malgré nous contractés de nouvelles dettes du a la vie courante EDF, eau , taxe d'habitation le tout pour 3651€ a rajouter a nos précédente dettes.

Nous avons 24 et 27 ans , mon compagnon est en CDDI 26h/mois pour 837€ de salaire et moi plus d'indemnité chômage à refus ass et la ou je suis sans permis pas possible de travailler. Je suis actuellement entrain de réviser mon code pour l'examen prévu en juin. Nous avons 340€ de RSA et 218€ d'APL

Charges: a partir de juin car déménagement le 1 juin .

460€ de loyer
100€ edf
30€ d eau
50€ internet
30€ de portable
20euros assurance maison
8 et 5 euros assistance juridique et assurance décès.
92€ de salle de sport (cause surpoids pour la santé)
330€ des crédits qui ont repris
150€ d'essences pour que mon compagnon aille au travail
200€ voir un peu plus pour les courses.

Et bientôt assurances voiture jeunes conducteur a prévoir + achat véhicule d'occasion pour trouver du travail d'ici octobre 2016 car formation de 1 ans a partir de octobre.

J'ai fait des calculs qui mon littéralement plomber le moral à j'ai envie de pleurer car pour des erreurs de jeunesse nous avons au mois des dettes à rembourser jusqu'à nos 40 ans . Une vie gâcher.

Pas encore d'enfant et pourtant on aimerait bien mais avec une telle situation ......


Je me demandais au vu de cette situation est ce que vous pensez que notre dossier seras recevable et qu'aurons nous un autre moratoire qui va nous laisser un peu de temps pour améliorer une situation améliorable d'ici quoi ? 4 ans peu être le temps de tout faire (trouver un travail car mon compagnon termine son contrat en février et c'est pas sur de trouver du travail et moi , est ce que je vais pouvoir m'acheter une voiture après ma formation pour travailler, trouver un travail ? ) tellement de question et d'appréhension qui me rende malade.

Je ne supporterait pas de devoir redeposer d'ici 1/2/3 ans un dossier.


Nous aimerions tellement avoir une secondes chance , redémarrer de zéro et entrevoir un avenir qui pour moi aujourd'hui est incertain.

Je viens ici dans l'espoir de ne pas être jugé et de pouvoir partager cette horrible expérience qui me gâche la vie.


Merci d'avance

agathe

Vous pouvez redéposer sans probléme, faites le le plus vite possible n'aggravez pas votre endettement avant le dépot.
remplissez le tableau qui figure dans le message qui va vous être envoyé il fera ressortir en C22 votre capacité de remboursement.

amandyne-pro

Merci , le dossier est parti cette semaine envoyer par l'assistante sociale. Mais ca fait mal , on regrette tellement.

Odilederay

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais je te comprends ! Je suis jeune aussi, je suis en couple (même si j'ai contracté les dettes avant notre rencontre) et je comprends ce sentiment de vie gâchée et l'impossibilité de se projeter dans l'avenir. Courage, ça va aller :-)

amandyne-pro

Merci du soutien, c'est insoutenable de vivre la peur au ventre et de rien pouvoir faire.

J aimerait tellement effacer tous et recommencer en ne faisant pas les même erreurs.

J en suis malade et j'ai parfois envie que tout s'arrête simplement.

Odilederay

Je sais, je vis avec la peur de regarder mon compte, ma boîte aux lettres, peur de ne jamais réussir à rembourser et de pouvoir avoir un enfant etc... J'essaie de positiver, de me dire que d'autres sont passés par là et ont réussi à s'en sortir...

amandyne-pro


Odilederay

Je reçois mon recommandé demain, je verrais... Mais c'est ce que j'espère !

Vous n'avez rien pu améliorer lors de ces deux ans de moratoire ?

bisane

#8
Bonjour !

J'ai modifié votre pseudo qui était votre mail.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous n'aviez pas déposé à 2 la 1ère fois.
Merci de remplir ce tableau.
Quelle est la date exacte de votre dépôt ?

Ces propos semblent contradictoires :
Citation de: amandyne-pro le 19 Avril 2015 à 21:59pas de factures impayés (pas encore) . Nous avons malgré nous contractés de nouvelles dettes du a la vie courante EDF, eau , taxe d'habitation le tout pour 3651€ a rajouter a nos précédente dettes.

Quelles seront les dates exactes de votre formation ?
Est-elle rémunérée ?

Vous êtes jeunes, et avez pris un départ un peu chaotique. Cela ne signifie pas que votre avenir est obéré !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandyne-pro

Nous sommes en concubinage donc je me suis pas mise en surendettement car sur mon compte je n'avais pas de soucie. Pour le coups nous avons décidé ensemble de pas me mettre dans le dossier afin que je garde , le droit d avoir un chéquier par exemple en cas de coups dure comme une panne de voiture. Choses qui nous est arrivé et grâce a ca, nous avons pu la réparer.

Lors du dernier plan de redressement il y avais les crédits d'une part et des dettes comme dettes d assurances par exemple celle ci , ne se sont pas encore manifester sur le compte et pourtant c'est bien de l'argent du donc à un moment donné il va falloir les payer.

(merci pour le changement de pseudo)

De plus la formation n'est pas encore sur mais si elle a lieu ca serais de octobre 2015 à octobre 2016 avec une rémunération de 339€ ce qui remplacera seulement le RSA que nous touchons aujourd'hui.

Vous me demandez la dates exacte du dépôt de maintenant ou celle d'y a deux ans ? Le dépôt du dossier c'est fait la semaine dernière (enfin si mon assistantes sociale la envoyer) je devrais recevoir l'accusé de réception du dépôt cette semaine. Et celle d'y a deux ans déposer en juillet 2012 accepter en septembre 2012. Fin de moratoire 25 février 2015.

bisane

Vous n'avez pas eu de relances depuis le mois de février ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandyne-pro

Depuis février des prélèvements impayés des mensualités de crédit pour un total de 600€ rejeté sur le compte. Mais pas des factures comme celle de l'assurance.

Vicky

Bonjour amandyne-pro,

Pourriez-vous, svp, remplir le tableau demandé par Bisane et le joindre à votre 1er message. Il est indispensable pour avoir une vue d'ensemble de votre situation et pour vous répondre efficacement.

Tout à fait d'accord avec Bisane, vous êtes jeune, vous avez la vie devant vous et vous ne referez pas les mêmes erreurs  :D

Courage pour la suite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! .
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

amandyne-pro

#13
Oui , je vais le faire .

Ce matin, je n'avais pas le temps car je vois quelqu'un pour me soulager un peux moralement parlant. Je fais ca rapidement. Merci de votre soutien qui me donne de l'espoir.

(Désoler erreur et impossible d'effacer mon message )

bisane

Message rapatrié !

J'espère que le soulagement sera effectif !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandyne-pro

Je n'arrive pas à insérer le fichier exel . Il n'y as pas écris option supplémentaires :/

bisane

Sous le rectagle destiné à recevoir votre message, il figure cette mention : Fichiers joints et autres options...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandyne-pro

CR . Merci pour vos conseils, j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait.

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandyne-pro

J ai pas l'option quand je veux l'insérer à mon premier message , vraiment ce n'est pas de la mauvaise fois. Ca ne fonctionne pas .

Vicky

N'ayez crainte, ici on ne met pas en doute votre bonne foi  >:D >:D >:D

Il suffit simplement de vous positionner sur votre 1er message et de recommencer la manip.

Citation de: bisane le 20 Avril 2015 à 13:21
Sous le rectagle destiné à recevoir votre message, il figure cette mention : Fichiers joints et autres options...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

amandyne-pro

J'ai compris sur ma tablette ca ne fonctionner pas :) merci

bisane

Il faut modifier votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandyne-pro

J'aurais une question en plus quand le dossier est déposé, nous devons informer nos créanciers mais cela n'arrête pas les mensualités le temps de l'instruction du dossier ? Merci d'avance

bisane

Aucune raison de prévenir vos créanciers du dépôt.
Vous payez ce que vous pouvez, si vous le pouvez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies