témoignage de Barakette à 3 ans de plan

Démarré par barakette25, 24 Janvier 2013 à 00:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

barakette25

Ouf !  aujourd'hui après 3 longues annés de plan de surendettement, j'ai enfin osé changé de banque pout la Banque Jaune ça va se soi ! Infernale la Verte avec ses improbables distributeurs aux quatre coins de la ville moi qui suis vieille mais enfin pas trop pour aller travailler.... et qui doit subir des interventions chirurgicales cette année ! C'est galère d'aller chercher ses sous dans d'improprables lieux pour payer ces chers docteurs qui ne prennent pas la carte à débit immédiat ! Merci donc pour vos conseils que je suivais jusqu'à présent silencieusement. Encore deux ans à tirer... Donc j'espère une nouvelle carte jaune et à moyen terme un chèquier .... Là, je ferai un gros chèque (de surendetté) aux Robin ;)
Encore merci à vous tous ! Sinon que dire : être en PBDF c'est être comme en prison mais lihre alors pour moi je me souhaite une bonne santé 2013 et vive la quille fin  2014 si tout va bien et que je constitue mon bas de laine pour tous les imprévus l Et je souhaite du courage et de la pugnacité à tous ceux et celles qui sont en prison mais on ne le sait pas ...

bisane

Surprenant message !  :D

J'espère en tout cas que votre santé va s'améliorer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chasseur52

Bonjour*
vous avez bien de la chance de pouvoir vous constituer un bas de laine actuellement,personnellement je viens de recommencer a epargner apres 11 ans de plan.Je souhaite que votre sante s'ameliore,et que votre plan se termine bien.
j'essaie de chasser l'injustice

catsen

ce sont quand même des messages d'espoir si vous arrivez à épargner bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

en espérant ne pas avoir à vous apporter d'orange  :D :D :D :D :D

bonne continuation bon plan et surout la santé la santé  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

barakette25

Merci pour ces messages qui me font chaud au coeur ! Au prix de beaucoup de sacrifices, un improbable jean ober acheté 1 euro en friperie que je traine depuis 3 ans, des restrictions sur toutes les charges courantes comme vous tous mes chers amis, j'ai pu épargner de quoi faire face à mes dépenses de santé de 2013 qui fondent à la vitesse grand V tellement les soins c'est pas donné... J'ai donc rédigé la satanée lettre de demande de changement de domiciliation bancaire à la Banque de France pour cause de discrimination de la Banque du Tennis, non ce n'est pas la Verte comme indiqué ci-dessus mais j'ai la chance (ou la malchance c'est selon) d'avoir un fils conseiller financier à "tu me le dirais si t'étais banquier". J'en ai ras le bol d'être traitée comme une "pestiférée". J'ai mis un mail à ma conseillère et parallellement demain je poste en recommandé ! Je vous dirai si ça marche.... A vous lire  xxl! J'espère vous faire rire, oui c'est une prison mais le "on" est con  ;D je l'attendais de vous, celle-là Bisane, et je relis souvent le témoignage de Victoire tellement il me  fait chaud  au coeur ! Barakette la silencieuse ;)qui ne va pas encore se coucher de bonheur ! I'm still alive c'est ma devise !

bisane

Barak, si ça marche, la procédure nous intéresserait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barakette25

Petit coucou entre deux hospit !!! Demain j'y retourne et je ne me couche pas encore de bonheur !
Le bas de laine fond à vu d'oeil mais enfin Bisane j'ai écrit à ma conseillère BDF en recommandé pour lui demander l'autorisation expresse de changer de banque et je l'ai eue... J'ai donc deux cartes bleues Electron à deux banques différentes pour l'instant le temps de faire les transferts... La suite au prochain épisode !!!
Je retourne dans les draps blancs pour la semaine mais vous lire et vous suivre me manque...

PS : j'ai les copies de mes courriers je vous les âne nomiserai dès que je serai plus longuement at home !

Barakette still alive

bisane

Prenez soin des draps blancs... et de vous entre eux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

"PS : j'ai les copies de mes courriers je vous les âne nomiserai dès que je serai plus longuement at home !"
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Flute à peine rentrée du boulot et il faut que j'ailles au coin sniff
bon ça fait rien j'ai bien rigolé......

bisane

Vous avez perdu votre GPS pour trouver le chemin du coin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 25 Février 2013 à 23:26
Vous avez perdu votre GPS pour trouver le chemin du coin ?

y'a un coin, dans le nouveau forum .????   ??? ::) ::) ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

le coin est éternel et salutaire... pour se refaire une santé mais chut faut pas le dire  ;D ;D ;D ;D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

barakette25

Bonsoir à tous ;)

La Banque du Tennis me fait des embrouilles au motif qu'on ne peut changer d'établissement bancaire lorsqu'on a fait un rachat de crédit dans ledit établissement ! Est-ce légal ? La santé s'améliore mais la paperasse s'accumule... Je rattrape le retard petit à petit... J'ai obtenu d'un créancier le report en fin de plan d'une mensualité... Et le virement aux Robins je le fais ce mois-ci !!! xxl!

Comailles

Bonsoir,

Je comprends pas pour la banque, vous n'avez pas un compte à la jaune?

barakette25

Oui j'ai un compte à la jaune mais je voudrais fermer l'autre compte et ça il parait que c'est impossible ! >:( 

Smilysoul

#18
sur votre contrat de rachat de crédit est ce noté ?
que vous ne pouvez changer d'établissement jusqu'au remboursement total  ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Si vous avez encore un prêt chez eux, même dans le cadre d'un plan BdF, je ne pense pas que vous puissiez fermer ce compte...

A confirmer.. mais pour moi, il va falloir attendre la fin du remboursement de cet emprunt.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies