Re : Besoin de conseil

Démarré par Tapou, 09 Mars 2018 à 11:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Et priorisez les impôts dans le paiement de vos dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tapou

le vendredi 13 et oui ???  j'ai reçu un courrier de la banque de France me demandant  des renseignements et des pièces justificatives par exemple, les années d'octroi de certains prêts, les dernières quittances de loyer et des informations sur une caution que nous avons contracté pour notre fils lorsqu'il a acheté son appartement, il n'a aucun retard de mensualités et il a toujours payé , cet appartement il l'a mis en vente car il n'habite plus cette région
je me suis empressée de tout envoyer mais le stress revient car j'ai peur de la non recevabilité du dossier et en plus je suis harcelée de messages, de mails et d'appel téléphoniques de certains créanciers comme O-----Y ,
je vois que je ne suis pas seule et grâce a votre forum une éclaircie se profile toujours mais c'est très dur  Merci encore


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

bisane

La demande de documents supplémentaires ne donne aucune indication sur la manière dont votre dossier est appréhendé.

Continuez à résister à la pression !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tapou

bonjour, je n'ai toujours pas de nouvelles de la BDF, par contre en ouvrant mon compte sain à la banque du facteur, j'y ai pris des assurances obsèques et clôturée d'autres que j'avais ailleurs d'ou versement du capital donc rentrée d'argent inattendue
dois je en avertir la BDF, je pense me servir de cet argent pour payer mon 1er tiers d'impôts sur le revenu que je dois es ce une bonne idée?
tout cela me fait paniquer car si je fais des impairs j'ai peur que la BDF mette mon dossier irrecevable
merci encore une fois pour vos conseils
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

bisane

Pas de problème pour payer votre 1er tiers !  ;)
Vous pourrez vous en expliquer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tapou

bonjour, je suis inquiète carte n'ai toujours pas reçu de réponse de la BDF:dossier déposé le 02/03/2018
que dois je faire? merci pour vos conseils
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

agathe


appelez votre gestionnaire rapidement, le délai de protection se terminant le 2 juin.


bisane

De protection contre quoi ? ? ?  :o ???

Seule la recevabilité introduit une protection...


Ce n'est cependant en effet pas très normal que vous n'ayez toujours pas reçu de réponse. Contactez votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tapou

bonjour, j'ai appelé la BDF ce matin après plusieurs essais j'ai eu une personne qui m'a dit que mon dossier était passé en commission le 17/05/2018 et que j'allais recevoir la réponse en recommandé
encore de l'attente surtout que je suis immobilisée suite à un accident domestique grave, galère tu continue  ???
je vous tiens au courant pour la réponse
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

CcileV

L'attente est pénible mais ça ne devrait plus tarder maintenant... xxl!
Citation de: Tapou le 24 Mai 2018 à 10:41je suis immobilisée suite à un accident domestique grave, galère tu continue

C'est une galère en effet. Vous êtes immobilisée pour combien de temps normalement ?  Espérons que vous récupérerez vite malgré la gravité... Alors  xxl! aussi  ;)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Donc ça suit son cours !

Bon rétablissement !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tapou

bonjour, je suis immobilisée pour 4 semaines minimum, je n'ai pas le droit de poser ma jambe droite suite a une très vilaine fracture opérée et ensuite je partirai en rééducation
je n'ai encore rien reçue mais je pense que c'est ok car j'ai vu que sur mon compte caisse d'epargne le découvert autorisé avait été déplacé sur un compte "surendettement cantonnement dépôt" ce qui m'a mis la puce à l'oreille
ils m'ont également demandée de restituer les cartes bancaires
moins d'appel par les maisons de credit
voila ou j'en suis
merci pour vos encouragements

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

BRUYERE

Citation de: Tapou le 25 Mai 2018 à 10:30
je n'ai encore rien reçue mais je pense que c'est ok car j'ai vu que sur mon compte casse noisettes le découvert autorisé avait été déplacé sur un compte "surendettement cantonnement dépôt" ce qui m'a mis la puce à l'oreille

Cela sent très bon en effet.. ;)

On attend avec vous la confirmation "officielle" pour déplacer votre fil..

Et tous nos vœux de bon rétablissement !!!  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tapou

#38
merci pour vos voeux de rétablissement
j'ai reçu aujourd'hui la recevabilité  qui demarre le  17/05/2018 avec orientation vers un réaménagement de vos dettes
dois je vous scanner tout cela?
mensualité retenue par la commission 1183 euros es ce ce qui  sera reparti entre chaque créancier?
par contre un credit n'apparait pas il était en partie constitué d'une assurance obsèques que nous avons résiliée et d'un petit credit dont la somme restante due est de 438,74 somme que je pourrai rembourser actuellement puisque j'ai une petite réserve constituée par un remboursement de 2 assurances obsèques que j'ai résiliée une partie m'a aidée à payer le 1er tiers de mes impôts mais j'ai vu qu'il était interdit de rembourser quoi que ce soit
que faire dois je en informer mon gestionnaire dossier BDF?
pour le découvert autorisé il était de 1800 euros à casse noisette ils ont retenu il me semble car ils l'intitulent autre dette bancaire 635,68
voila sinon tout le reste correspond
merci pour vos réponses
cordialement  TAPOU
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: Tapou le 25 Mai 2018 à 16:08
dois je vous scanner tout cela?

Cela ne me parait pas utile, votre dossier étant des plus classiques.. ;)


Citation de: Tapou le 25 Mai 2018 à 16:08
mensualité retenue par la commission 1183 euros es ce ce qui  sera reparti entre chaque créancier?

Oui, tout à fait ..Et si votre tableau est bien exact, c'est un montant qui vous est plutôt favorable .. ;)
Signalez tout de suite le crédit manquant à votre gestionnaire : ne cherchez surtout pas à le rembourser..Comme vous l'avez bien compris, il vous est  interdit de régler un créancier..

Le montant du découvert pris en compte dans le plan BDF est celui existant au jour de la recevabilité

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Une bonne nouvelle qui va faciliter votre convalescence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tapou

coucou,le temps a passé, j'ai remboursé chaque mois et j'arrive bientot à la fin, fevrier 2023 pour certains et avril pour d'autres
par contre je viens de demenager dans un village à coté avec loyer identique, dois je signaler mon changement d'adresse  à la BDF et a tous ces organismes de credit ,comment se passe la fin quand tout est reglé,j'ai hate mais la vie m'a appris que tant que ce n'est pas fini il ne faut pas crier victoire!
merci encore pour votre aide et votre soutien
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

BRUYERE

Bonjour tapou,

bbbo  pour cette issue heureuse !!

Après la mise en place du plan, la BDF classe votre dossier  et ne s'occupe plus du suivi. Il ne me parait donc pas utile de les aviser de ce changement.
Par contre, un certain nombre d'organismes pouvant vous adresser une attestation de paiement en fin de plan (ce n'est pas systématique) , transmettez leur votre nouvelle adresse. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies