recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

morgane

oui, mais comme la BDF m'avait dit de déclarer l'intégralité et les forclos, je demande une vérification des créances pour rétablir les bons montants ; c'est aussi pour cela que j'avais besoin d'information sur les intérêts car certains montants ont fortement augmenté depuis ma recevabilité

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Ceux dont la première mensualité impayée remonte à 2011 et qui ont abandonné les relances en 2013
Qui ne tente rien n'a rien, de toute façon ça ne changera rien, ni à ma CR, ni à la durée de remboursement, ni à ma recevabilité

bisane

Ce serait bien que vous complétiez ce tableau avec les éléments actualisés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

#329
J'ai complété le tableau mais je me suis limitée aux sommes déclarées, retenues et contestées - je n'ai pas pu modifier les intitulés car les cellules sont protégées

bisane

Il ne reste que ceux figurant en colonne G qui ne sont pas forclos ?

La CR paraît assez énorme...


Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

C'est bien la colonne G qui reprend les sommes que j'ai contestées non forcloses
D'après mon gestionnaire, la CR serait maintenue à ce montant, bien qu'il m'ait dit qu'effectivement elle est importante
J'ai mis le tableau dans mon 1er message

bisane

Citation de: morgane le 20 Septembre 2016 à 09:25
C'est bien la colonne G qui reprend les sommes que j'ai contestées non forcloses
J'ai du mal à suivre....
Toutes les autres le seraient ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Dans la colonne F ce sont les sommes que j'estime devoir, après 50/50 avec mon ex et déduction faite des intérêts comptés à tort depuis ma recevabilité, et dans la colonne F ce que je dois si la forclusion est reconnue pour ceux quin'ont pas intenté d'action en justice dans les 2 ans du 1er impayé

morgane


bisane

Vous aurez du mal à obtenir un 50/50...

Mais je ne comprends toujours pas sur quelles dettes vous avez demandé une vérification !
J'espère que vous l'avez fait aussi pour celles que vous estimez être forcloses !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Sur toutes. Soit on me compte la totalité alors que mon ex est co emprunteur, soit il n'est pas tenu compte de mes règlements, soit des intérêts sont comptés pendant ma recevabilité, soit elles sont forcloses, aucune n'est juste



agathe

Vous êtes engagée par la totalité des sommes empruntées et non 50/50.
De plus toutes les dettes fausses, du jamais vu.....

morgane

Du jamais vu .... peut-être, mais ça fonctionne, d'autant plus que cette vérification de créance m'avait été vivement conseillée par la BDF
Le juge avait soigneusement examiné mon dossier et m'a consacré 1h30 afin que toutes les sommes soient vérifiées une à une ; j'étais plutôt gênée et à m'excuser de lui avoir donné autant de travail, mais je l'ai entendu dire que justement, c'était son travail
Bien sûr j'ai entendu aussi que j'étais responsable de la totalité des sommes même si les dettes étaient solidaires avec mon ex-conjoint mais, lors de cette audience, une vingtaine de crédits ont été écartés pour forclusion

Smilysoul

votre dossier en est à quelle étape ?
vous avez un plan en cours ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

morgane

Mon dossier devrait repartir à la BDF en avril
Non, je n'ai toujours pas de plan, et il me tarde de l'avoir; les années passent et la retraite arrivera un jour et je ne sais pas si je pourrais faire face à ma CR
Bientôt, ça fera 7 ans que ça dure ; si tout avait fonctionné normalement, j'aurais presque fini de payer, mais je dois être dans une région qui accuse un record de délais dans les procédures

bisane

Quand a eu lieu cette vérification de créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane


bisane

Le 06/02, je suppose que c'est le délibéré...
Et l'audience était quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Le 06/02 c'était l'audience, le délibéré est prévu pour mi-avril

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Donc attendons le délibéré et la manière dont le juge statue !  ;)

morgane

J'ai reçu le jugement et la juge a statué comme elle me l'avait dit
Elle a mis à zéro toutes les sommes forcloses, ce qui représente quand même plus de 166 000 €
Elle a limité les sommes à celles mentionnées dans les jugements augmentées des intérêts jusqu'à ma date de recevabilité seulement
Aujourd'hui, et tel que je l'avais mentionné dans ma contestation de l'état des créances- que j'estime avoir eu raison de faire - il restera 8 crédits dans mon arrêté des créances - sauf s'il y a un pourvoi en cassation
Par ailleurs, j'ai lu quelque part que la BDF prenait dorénavant en compte les charges réelles et non plus des forfaits, Est-ce vrai ?

BRUYERE

Citation de: morgane le 27 Avril 2018 à 17:18
Elle a mis à zéro toutes les sommes forcloses, ce qui représente quand même plus de 166 000 €

C'est coquet comme remise à zéro !!  bbbo bbbo


Citation de: morgane le 27 Avril 2018 à 17:18
Par ailleurs, j'ai lu quelque part que la BDF prenait dorénavant en compte les charges réelles et non plus des forfaits, Est-ce vrai ?

Pas entendu parler de çà ... ??? ???  Pourriez-vous citer votre source ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


prendre les charges réelles ce serait particulièrement étonnant alors qu'il a fallu des années pour que les forfaits soient mis en place pour plus d'équité.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies