Menu principal

Bonjour à tous et à toutes

Démarré par Etienne83, 04 Juin 2015 à 19:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Etienne83

Je me présente: je suis Etienne, je réside dans le Var à Cabasse, petit village de 1300 âmes. J'ai 60 ans et ai connu les affres du surendettement en 2009. J'ai malheureusement fait une dépression sévère qui m'a totalement éloigné du monde du travail. Donc, mon surendettement s'est soldé par un ajournement de mes dettes en 2012 pour "insolvabilité sans espoir de pouvoir redresser sa situation" (dixit le juge) et une inscription au FICP pour 8 ans (il me semble). Au rencard ou au placard ! Bref, vivre avec le RSA comme seul revenu, les restos du cœur, j'ai connu... Je ne suis pas encore sorti d'affaire mais j'ai créé ma petite auto-entreprise d'aides et de services à la personnes. Bon, ça ne se bouscule pas au portillon mais ça permet de mettre du beurre dans le épinards au moins une fois par semaine plutôt qu'une fois tous les 36 du mois !
Cependant, il y a des solutions pour se sortir de la mouise. J'ai créé plusieurs sites internet croyant que j'allais faire fortune rapidement mais me suis vite rendu compte que je n'avais pas forcément trouvé les bonnes "niches". L'entraide, les aides et services à la personne sont des niches porteuses. Je ne vais pas ici vous ennuyer avec tout ça mais celles et ceux qui souhaiteraient approfondir, je peux leur conseiller d'aller lire mon dernier article sur mon site http://amsbusiness.net intitullé : "L'entraide, cette notion devenue indispensable". J'ai aussi créé ce site Aides Multi-Services.com pour les personnes qui recherche des professionnels capables de leur rendre des services et les petites entreprises qui souhaitent trouver de nouveaux clients.

Voilà, merci de m'accueillir sur ce Forum dans lequel je m'efforcerai de partager régulièrement mes expériences de vie...  ;)

Cordiales salutations
Tous Ensemble nous sommes plus forts, seuls, nous sommes vulnérables...<br /><br />Etienne83

bisane

Bonsoir !

De ce que je comprends, vous n'êtes plus surendetté.
... et vous n'êtes pas (encore) un intervenant régulier...
Vous tentez surtout de vous promouvoir !  ;)

Bienvenu à bord, mais j'ai changé votre fil de section, et bonne chance pour vos différentes "entreprises" !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etienne83

bonsoir,
pas de souci bisane !  :D
Tous Ensemble nous sommes plus forts, seuls, nous sommes vulnérables...<br /><br />Etienne83

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies