le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen


bisane

Non, bien sûr... mais ça semble intéressant pour ceux qui sont équipés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

#178
Bonsoir,


en lisant la faq de soon :


"Si vous êtes inscrit sur un fichier des incidents de paiement géré par Banque de France, nous vous invitons à régulariser votre situation avant de faire une demande d'ouverture de compte Soon."

En clair, les surendettés et autres interdit bancaire, passer votre chemin .... A*a ne souhaite pas vous avoir comme client  ;D


Personnellement, 2 ans que je suis chez Nickel, et c'est Nickel (bon hormis la carte qui fait carte téléphonique mais les cartes personnalisé et en relief vont arriver ^^) !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lesdoudou1

Bsr je nai toujours pas compris le systeme pouvais vous meclairer?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

Citation de: lesdoudou1 le 01 Novembre 2016 à 20:09
Le systeme de cette carte


Bonjour,


c'est une carte comme tout autre banque en propose, et basé sur le système à autorisation systématique (Maestro - Electron).


En clair, pas d'argent sur le compte, opérations refusé ...


Pour info, Compte-Nickel propose maintenant les cartes personnalisé et en relief, qui ont un aspect beaucoup plus bancaire que téléphonique  ;D


2 ans et demi chez eux, 0 soucis.


Il parle même de sortir un compte d'épargne à l'avenir.




ranouche59

ils prennent beaucoup de frais pour ce compte : 1euro par retrait par exemple

feufolette

c'est à vous de grouper vos retraits pour minimiser les frais à ce niveau, il faut bien se dire que si tous les autres frais (tenue de compte,
prélèvement, rejets) sont à zéro ou au minima, ils doivent quand même assurer la couverture de leurs charges sinon c'est la faillite, et ça n'arrangerait pas leurs clients.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kilt 78

Du nouveau chez Nickel  >:D >:D

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/04/20005-20170404ARTFIG00149-compte-nickel-le-compte-sans-banque-rachete-par-paribasienne-paribas.php

Ça devait finir par arriver  :P :P



                                                                                                                 :-* :-* Kilt.

feufolette

dans le style :  http://www.cbanque.com/actu/61696/neobanque-morning-reprise-par-la-banque-du-groupe-eleclerc

se sont aperçus que le marché était porteur, ils ferment nombre d'agences physiques, et en bon banquier attendent que le produit soit mature pour l'acheter, en s'économisant les frais de recherche et de développement.

Comme quoi le montant du chèque mis sur la table l'emporte sur la conviction et la philosophie des créateurs de projet. Dommage
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Merci Kilt !  ;)

J'adore ça :
ce qui change c'est qu'avoir un grand groupe avec nous apporte de la solidité. Ce qui rassure nos clients
C'est sûr que la principale inquiétude de l'interdit bancaire est la solidité de sa banque !  ;D

Et j'ai appris un mot : fintechbbbo bbbo bbbo


Bien ok avec ça !
Citation de: feufolette le 05 Avril 2017 à 00:04Comme quoi le montant du chèque mis sur la table l'emporte sur la conviction et la philosophie des créateurs de projet. Dommage
La philanthropie n'est pas prête de contaminer le secteur bancaire !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

#190
Le Compte-Nickel est un service français de carte bancaire prépayée nominative et non nominative, alternatif du compte bancaire comme moyen de paiement. C'est le premier « compte sans banque » avec borne d'inscription chez un buraliste, qui s'enregistre avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone mobile nécessaire pour l'activation de la carte prépayée.

paribasienne Paribas rachète le Compte-Nickel -
L'ambition est grande et affichée. paribasienne Paribas a annoncé mardi qu'elle rachetait Compte-Nickel, ... Les deux entités souhaitent atteindre deux millions de comptes d'ici 2020. Ainsi, la banque française va acquérir 95 % des parts de Financière des paiements électroniques, la société exploitant Compte-Nickel ont informé les deux entreprises dans un communiqué, sans révéler les conditions de l'opération.

http://www.lepoint.fr/economie/paribasienne-paribas-rachete-le-compte-nickel-04-04-2017-2117019_28.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/04/20005-20170404ARTFIG00149-compte-nickel-le-compte-sans-banque-rachete-par-paribasienne-paribas.php
http://www.rtl.fr/actu/conso/paribasienne-rachete-la-success-story-compte-nickel-7787960516

C'est juste une info  ;), mais il est bon de le savoir...

OUPS!! doublon, désolé!
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg812507#msg812507

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


BRUYERE

Au moins dans un premier temps, il ne devrait rien y avoir de changé pour les utilisateurs ..

A surveiller cependant  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Bonsoir à toutes et à tous  :-* :-*

Pour ma part j'ai clôturé mon compte Nickel vendredi dernier, ras le bol d'avoir des doublons de montants qui quelques fois ont impactés mon compte mais ont été recréditer ensuite ou alors de voir mon solde à zéro.

Le tout sans la moindre explication de leur part, je leur faisais un mail et pas de réponse.

Par ailleurs, maintenant j'attends qu'il me rembourse de 2€ qu'il me doive, je m'explique :

Pour exemple, j'ai 1041€ sur le compte, j'en retire 40 en espèce, il me prenne 1€ de frais de com ce qui est normal et ce qui donne un solde de 1000€.
Mais comme il me retire le montant trois fois en laissant mon solde à 1041€.

Cela fait 40€ +1€...40€+1€...40€+1€...Une fois leur mise à jour faite il me reste 998€.

Euh j'ai retiré qu'une seule fois là...En plus, plus de trace des doublons sur le compte, ni vus, ni connus...Tu fais un mail et toujours pas de réponse.

Ben moi j'ai clôturé par courrier RAR en demandant le remboursement de mes 2€.

Alors pour celles et ceux qui sont chez eux et à qui cela arrive faite une capture d'écran de votre compte au moins cela vous laissera une trace de leur pratique plus que douteuse. Car avant il y avait pas ce genre de chose mais ça c'était avant  >:D >:D

Depuis que Nickel a été racheté, ben c'est un peu la merde. >:( >:(


                                                                                                                               :-* :-* Kilt.

noirkate

#195
moi j'ai pris un compte c-zam chez Carrouf...1€ de frais par mois pour tenue de compte ..Et l'achat de la carte coûte 5 euros ..


j'ai ouvert mon compte sur l'ordi en 20 mn ( eux ils disent 10, mais c'est quand on arrive à bien scanner du 1er coup les pièces demandées !) On dispose donc immédiatement de la carte et le compte est finalisé par l'envoi d'un code .. En attendant ce code on peut quand même se servir de la carte si on a approvisionné le compte, mais les plafonds sont réduits .. Don il vaut mieux ouvir le compte bien avant la réception de ses revenus ( une bonne semaine).

retraits gratuits aux dab de la banque parisienne et à ceux de carrouf..et 1 € sur les autres dab.

Mise à jour immédiate et visible tout de suite sur l'appli du smartphone ..

Ma retraite carsat a bien été créditée le 9 du mois, comme ça se faisait pour mon ancienne banque donc pas de délai supplémentaire

Pour l'instant j'en suis très contente ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Merci pour l'info, Kilt, même si elle n'est pas très encourageante !  >:( >:( >:(

Lien rajouté dans ce fil pour votre commentaire, noirK : le compte bancaire tous publics.... en hypermarché ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre


Dans les banques qui délivre des cartes bleus  aux surendettés il y a bien sur CZAM mais aussi N26.

La CB N26 est associée avec un compte-courant.  Tout est en ligne donc pas de chéquier.
Les 5 premiers retraits d'espèces sont gratuits ceux en sus sont payants.


A +

Le livre

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

petite précision et sous réserve de changement intervenu depuis peu : contrairement à nickelchrome et sésame, neuneu26 n' a pas son siège en france et l'iban correspondant n'est pas en FR.

conséquences:

"avantage" : il n'est pas au ficoba donc les huissiers et créanciers ne peuvent pas le trouver directement, ils le peuvent s'il est en référence pour les virements de la caf ou les prélèvements des impôts (avec le prel à la source, l'administration a obligé les contribuables à déclarer un compte bancaire sur leur déclaration de revenus, papier ou en ligne)

s'ils le trouvent le créancier saisissant doit d'abord passer par la justice du pays concerné, ce qui est couteux et peut-être dissuasif. Par ailleurs il peut considérer devant la justice française qu'il s'agit d'une manière d'organiser son insolvabilité et passer par le jex en France et obtenir réparation du préjudice à ce titre et la clôture sous astreinte des comptes
utilisés à ces fins.

Il s'agit de possibilités et non de certitudes



"inconvénient" : lié à l'avantage :

https://www.cbanque.com/actu/67952/paypal-n26-revolut-comment-les-declarer-aux-impots

https://www.cbanque.com/actu/67534/impots-caf-edf-telecom-pourquoi-votre-compte-bancaire-est-peut-etre-blackliste




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies