Menu principal

j'ai peur pour mon neveu

Démarré par floriane, 16 Mai 2016 à 21:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floriane

Bonsoir à tous et à toutes,


L'enfer est terminé pour nous depuis un bon moment à l'époque je vous avais sollicité, nous avions bénéficier d'une prp. Mais voilà mon neveu qui est marié depuis 11 ans, 4 enfants se retrouve dans une situation très difficile.


Sa femme est partit de chez eux avec les 4 enfants et le véhicule.


Ils sont propriétaires (enfin le crédit maison) sur 130 000 euros empruntés ils ont juste payés 6000 euros juste les intérêts.Il est à jour dans rien une catastrophe.Ils sont criblés de dettes.


j'arrive à ma question: Mon mari et moi voulons lui acheter une voiture d'occasion 2000 euros via un garage au comptant. (je précise il n'a plus de travail et sans voiture difficile)La carte grise serait à son nom. Mais le véhicule à votre avis appartiendrait à qui du fait qu'on lui paie? j'adore mon neveu mais beaucoup de questions au sujet de son sérieux.




Merci beaucoup

agathe

La carte grise ne fait pas l'appartenance, c'est la personne qui règle la voiture qui en est propriétaire.

floriane

Merci agathe cela fonctionne aussi pour une occasion? mon mari est perdu aussi après maintes recherches sur le net il parle d'un certificat de cession  on comprend rien

agathe

Il faut effectivement enregistrer la vente en Prefecture, vous trouverez l'imprimé à remplir sur le net. Vous sera alors délivré un certificat de cession à votre nom.

floriane

Merci beaucoup agathe  ;)

bisane

Il continue à résider dans le logement en accession à la propriété ?
Il peut assumer les mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floriane

Bonjour bisane,


A votre question: oui là il est dans la maison, et malheureusement il ne pourra assumer les mensualités, hier il me parlais de revendre certaines affaires etc... pour pouvoir en régler quelques unes.

bisane

Il faut peut-être mettre la maison en vente, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floriane

#8
Bonsoir Bisane,



Pour la maison c'est clair qu'il va devoir la vendre.

bisane

Ben ce serait bien de le faire au plus vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sonia161

 Bonjour. C'est vraiment très gentil et généreux de votre part. Pour répondre à votre question, la voiture appartiendra à celui ou celle qui réglera la note, donc en l'occurrence vous ou votre mari. Depuis le temps, est-ce qu'il a pu s'en sortir ? A-t-il pu trouver un emploi ? Bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies