surendettement en cours et licenciment

Démarré par sam08, 04 Janvier 2017 à 18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

sam08

Bonjour a tous voici ma situation:
En comcubinage depuis 18 ans, madame a décider de me quitter il y'a 1 mois,elle a trouver un logement pour la fin du mois mais pour l'instant nous sommes sous le meme toit.
Nous avons une maison qui est mise en vente,j'ai contracter plusieurs credits revolving que j'ai signer moi meme.
En attendand que la maison ce vende je reste dans celle-ci mais entre mes revenu et mes dépenses il ne me restera rien a la fin du mois.
Ma question est faut t'il que j'attende que madame ne soit plus sous le meme toit que moi pour déposer le dossier de surrendettement,ou je peut deja lancer la procédure?


Merci d'avance

bisane

Si c'est pour la fin du mois, attendez, mais en commençant à préparer votre dossier !  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08

Merci Bisane,je remplirai le tableau demain,par contre j'ai une autre question au sujet de la revocation;
Peut t'on révoquer ces crédits juste aprés l' envoi du dossier de surendettement sans savoir si celui-ci sera recevable ou pas?
merci

Comailles

Oui, vous pouvez même avant le dépôt !
L idée est d éviter les frais de rejets.


Relisez le message d accueil tout y est expliqué  ;)

sam08

ok merci mais si le dossier n'est pas recevable pour x raison,que risque t'on?
merci

Comailles

Pourquoi votre dossier ne serait pas recevable ?


Si vous déposez un dossier c est parce que vous ne pouvez pas payer ;)


Si le dossier n est pas recevable, alors il faudra négocier avec vos créanciers.


Priorité aux charges et impôts  ;)

sam08

Bonjour à tous on m'a conseiller aussi de faire une demande de délai de grâce auprès du juge en même temps que le dossier bdf,quand penser vous?

celtic



Citation de: sam08 le 05 Janvier 2017 à 05:34
Bonjour à tous on m'a conseiller aussi de faire une demande de délai de grâce auprès du juge en même temps que le dossier bdf,quand penser vous?
Tout dépend de votre situation et la réponse ne peut se faire qu'avec le tableau rempli  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sam08

Bonsoir a tous je vient de joindre le tableau.
Merci

agathe

Pensez vous avoir une situation améliorée dans 24 mois ?

sam08

#10
J'éspére que la maison sera vendu d'ici 2 ans!!!!
Mais peut t'on faire les 2 démarches en meme temps??
merci

agathe

votre dossiér BDF sera vraisemblablement ajourné pour procédure en cours.

sam08

ok merci agathe  ;)
l'un annulera l'autre ??
merci

agathe

Non, la Commission n'acceptera pas votre dossiér en recevabilite tant que le juge n'aura pas statue.

sam08

#14
Ok merci je pense que le dossier bdf sera la meilleure solution .
Je risque quoi au niveau bdf de faire une revocation sur mes crédits consommation avant ou après la dépose du dossier?
Car madame déménagé fin du mois et une fois tout payer le
mois prochain il me restera 0 euros  pour vivre?
Il y a une question qui me chagrine c'est la date d'octroi de certains credit,je n'en ai plus aucune trace?
Merci d'avance

bisane

Citation de: sam08 le 06 Janvier 2017 à 06:53Je risque quoi au niveau bdf de faire une revocation sur mes crédits consommation avant ou après la dépose du dossier?
Comailles a déjà répondu à cette question  !  ;)


CitationIl y a une question qui me chagrine c'est la date d'octroi de certains credit,je n'en ai plus aucune trace?
Pas très grave...


Vous pourriez faire une demande de délai de grâce sur tout les prêts conso le temps de la vente, mais il faudrait qu'elle soit conjointe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08

Ok merci par contre au niveau des lettres types pour revocation faut t'il faire une lettre pour chaque n° de contrat ou peut t'on mettre tout sur la meme lettre(exemple pour coficon 3 contrats)??
Merci d'avance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08

Merci pour vos réponse et au sujet des crédits quelle est la différence entre" crédit a la consommation remboursables par echéances et crédits revolving"?
Pour les révolving il n'y a pas beaucoup de cases.
Merci d'avance

BRUYERE

Citation de: sam08 le 09 Janvier 2017 à 18:54
quelle est la différence entre" crédit a la consommation remboursables par echéances et crédits revolving"?

Un crédit à la consommation est une somme fixe remboursable sur un nombre de mois limité dans le temps (24, 36 ou 48 mois en général) et avec une mensualité fixe.
Un crédit revolving c'est une réserve d'argent qui se reconstitue au fur et à mesure de son utilisation et dont le montant accordé peut être augmenté, (plus ou loins facilement .. >:()


Citation de: sam08 le 09 Janvier 2017 à 18:54
Pour les révolving il n'y a pas beaucoup de cases.

Si nécessaire, notez les sur papier libre joint au dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam08

Merci pour ces réponses.
Par contre au niveau de mon salaire celui ci n'est pas fixe(travail en 3x8) faut t'il faire une moyenne de l'année ?
Pour mes 3 derniers bulletins de salaire j'ai été en arrêt maladie faut t'il joindre en complément un justificatif de mes indemnités journalières?
Merci d'avance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08

ok merci et pour la lettre de revocation pour ma banque,faut t'il que je l'envoie a ma conseillére dans mon agence habituelle??
Merci d'avance

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam08

Ok merci encore une petite question en ce qui concerne la lettre accompagnant le dossier de surendettement doit elle etre faite en manuscrit ou peut t'on la faire sur ordinateur?
Merci d'avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies