Menu principal

Ma vie de maman solo

Démarré par Eaurore, 09 Octobre 2016 à 13:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eaurore

Ma vie de maman solo !!!!

Voilà quatre ans et demi que j'élève seule mes 2 enfants. Tout en travaillant, en ayant divorcée entre temps, essuyé une dépression , tenant une maison. Quel poids immense à porter pour mes 55kg !

Aujourd'hui je peux dire que je m'en suis bien sortie,  mes enfants vont mieux , moi aussi,  et malgré toute la pression éducative, financière, logistique et affective que je dois porter, je trouve ma vie beaucoup plus riche maintenant que lorsque j'étais mariée.

Ce qui me pèse le plus, c'est la culpabilité que l'on nous fait porter à nous, les femmes : quand nous sommes quittées, on ressent toujours le soupçon de la part de l'extérieur (s'il est parti, c'est bien pour une raison valable, elle devait avoir un vice caché !!), puis le regard qu'on porte sur nous, nous débattant en essayant de ne pas couler et de tenir le cap pour élever 2 enfants, les conseils qu'on nous donne : "Tu devrais faire preuve de plus d'autorité", "Quoi, tu fais garder tes enfants par tes amis pour pouvoir aller  danser, ben ça va, la vie est belle !", ou le mieux du mieux : "Finalement, tu as la belle vie, un week-end sur deux tu peux te reposer sans tes enfants"... Bon maintenant le papa ne les prends plus 🙁 le week-end mais que  pendant les vacances.
Voilà, nous, femmes seules, sommes la proie facile : si on décide de relever la tête et de retrouver une vie affective, nous faisons passer nos enfants après nous-mêmes...
Tiens parlons de ma vie affective un peu , je vais d'échec amoureux en échec amoureux, et plus ça va, plus je me fait mal. Bref ! je ne parviens pas à recréer le modèle que j'ai toujours connu. Et parait-il que je fais peur aux hommes ,et oui je suis une femme trop indépendante et faut pas se leurrer avoir 2 enfants n'attire pas les hommes bien au contraire.
Les difficultés les plus importantes à mon sens dans ma vie de maman solo sont le stress et la fatigue, dus au souhait de tenir le cap pour trois.
Il y a aussi ces moments où les enfants sont couchés ou chez le papa, et où l'on se retrouve seule à la maison sans pouvoir discuter entre adultes, ce manque de relations d'adulte à adulte. Comme les quinze jours de vacances que j'ai passés avec eux dans le sud l'été dernier...  J'aime mes enfants du plus profond de mon cœur, mais voilà, passer la journée à faire des pâtés de sables, puis le toboggan dans la piscine , le manège, puis le repas en extérieur et le soir encore tous les trois devant la TV, ce sont de merveilleux moments ... le premier jour puis le deuxième ... et le troisième, cela commence à être difficile. J'ai honte de vous dire cela mais malheureusement c'est ce que j'ai ressenti, alors qu'à quatre c'est toujours plus vivant.
Beaucoup disent que je suis wonderwoman ,mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas gratifiant, cela signifie que vous êtes une exception ou que votre vie n'est pas dans la norme.
Mes journées commencent à 6h et finissent à 23h, et je trouve le temps de faire du sport pratiquement tous les jours et d'avoir une vie sociale riche et active.
J'ai fait des rencontres improbables que je n'aurais pas faite en restant en couple, des gens formidables, avec ce que j'appelle « l'intelligence du cœur », certains sont devenus des amis, d'autres n'ont fait que passer mais tous m'ont apporté quelque chose. J'ai de la chance et je suis particulièrement bien entourée.

Lorsque je suis célibataire sans enfants, je ne fais que ce que j'aime, que ce que j'ai envie. Je profite de la vie.
Le burn-out que j'ai connu m'a rendue finalement plus forte, mon degré d'exigence a baissé, et je pense plus à moi maintenant, pour mieux retrouver mes enfants.

je me fixe des nouveaux objectifs  mais surtout être heureuse avec eux.
 
Je suis en bonne voie.
Je voulais vous faire partager ma petite vie et vous parler d'autre chose que de mes problèmes financier.

Caren

Merci pour votre témoignage, Eaurore ! ;)

L'amour pour vos enfants est, à n'en pas douter, bien présent et vivace, et effectivement, comme vous le dites vous-même, vous n'êtes pas qu'une maman mais aussi une femme, qui aspire à une vie de femme... Rien de honteux à cela !

Laissez les autres penser ce qu'ils veulent ! Vivez et profitez ! ;)

... même si l'on entend parfaitement que ce ne doit pas être facile tous les jours !

bisane

Très joli message, riche d'une authenticité que l'on s'autorise rarement !  ;)

Vivement le prochain WE ou les prochaines "vraies" vacances !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: Eaurore le 09 Octobre 2016 à 13:35
Ce qui me pèse le plus, c'est la culpabilité que l'on nous fait porter à nous, les femmes



On la fait aussi porter à celles qui n'en ont pas : dépourvues d'instinct maternel, égoïste, et j'en passe..
Des bêtes curieuses quoi..
Continuez à profiter de la vie. Les enfants qui ont des parents malheureux sont également malheureux..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Foupourave

Bonsoir, je suis là en contrepoint... Et pour dire que certaines femmes sont pas piquées des hannetons non plus. Il n'y a pas que les mecs...

Le motif de mon divorce au bas des papiers c'est que je "terrorise mes fils". Dur à supporter pour un père qui n'a jamais frappé ses enfants et a toujours joué et parlé avec eux. Et leur mère m'a (parce que j'étais aveugle ou amoureux ou les deux) "incité" en faisant comme si ça venait de moi, à vendre une maison de famille que j' avais héritée de mes parents (avec frais de succession certes) à Hossegor avec 5000 m2 de terrain autour. J'ai vendu pour acheter à Madame un centre équestre de 2,5 hectares (son rêve) pour que même pas 10 ans après, elle me plaque, se tire avec mes fils et me laisse cette immense baraque et toutes ces installations dont moi je n'avais rien à faire.
J'ai dû vendre (puisque tout était à mon nom en tant que fonctionnaire) alors qu'elle s'est réfugiée à quelques kilomètres, dans une maison achetée par sa maman, avec un hectare et demi... C'était en 2013. J'ai dû faire un 1er dossier de surendettement de 300 000 euros. J'avais achté le domaine pour 350 000. Puis quand j'ai vendu à perte, un autre dossier de 30 000 euros. Voilà. Je suis locataire depuis 3 ans, ce que je n'avais jamais été de ma vie.
Heureusement je vois mes fils un we/2 et la moitié des vacances scolaires.
Et il y a deux ans, en voiture, on se promenait, et mon dernier, 7 ans à l'époque me sort :
"Finalement, tu es moins méchant que ce que je croyais" Gloups ! La manipulatrice avait joué son rôle...

Donc, avec mes 73 kilos, référence à vos 50, je confirme que les femmes, comme les mecs, peuvent être de sacrés SALO...

Et je vous souhaite un bon réveillon.

yveline

En la matière je dirai 50 /50 dans un couple jamais personne n a tord ou raison à 100%
Et je vous souhaite une bonne fin d'année

feufolette

Citation de: Foupourave le 31 Décembre 2016 à 19:40


Le motif de mon divorce au bas des papiers c'est que je "terrorise mes fils". Dur à supporter pour un père qui n'a jamais frappé ses enfants et a toujours joué et parlé avec eux.


on peut terroriser sans frapper... et sans avoir l'impression de le faire.

Une attitude, un ton de voix, le regard, bref le langage corporel qui engendre une réaction au niveau subconscient. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

#7
Oui vous devez avoir raison... Ou bien vous connaissez mon ex et prenez sa défense  :-) :-) :-)

Je n'oublierai plus que c'est un forum pour le surendettement et pas autre chose...

Bonne année encore à vous et tous les autres membres du fofo !!!

agathe

Difficile de se mettre d'un côté ou de l'autre pour quelqu'un qui n'a pas vécu dans votre couple.
Ce sont vos enfants quî vous rassureront, pour celà il faut du temps.
Bonne année et plein de courage.

lolita67

jai elevé ma fille seule , elle est une adulte epanouie bac plus 5 ,TRAVAILLE EN CDD...

pour fouporave , j ai connu et ai dans mon entourage des pères "abusés" et pressés comme des citrons ; homme comme femme on peut tomber mal ...

Foupourave

Lolita 67 et Agathe, vos remarques pertinentes ensoleillent ce 1er de l'an. Je rends son fil à Eaurore à qui je souhaite beaucoup de courage.

Comailles

Citation de: Foupourave le 01 Janvier 2017 à 00:12
Oui vous devez avoir raison... Ou bien vous connaissez mon ex et prenez sa défense  :-) :-) :-)

Je n'oublierai plus que c'est un forum pour le surendettement et pas autre chose...

Bonne année encore à vous et tous les autres membres du fofo !!!


Bonsoir Foupourave,


Ce forum n est pas fait que pour le surendettement  ;)


Vous avez bien fait de vous exprimer.
Homme ou femme peuvent être SALO  >:D


J aime vos interventions  ;)


Bon courage à vous.

Foupourave

Merci Beaucoup Comailles.
Il m'a semblé un moment que mes remarques dépassaient du cadre et qu'au lieu de me faire remonter le moral alors que j'étais seul ce 31 décembre 2016, je me faisais tirer les bretelles. Mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Sincèrement vôtre.

yveline

Vous n!êtes pas sorti du cadre, et vous avez tout a fait le droit de dire ce que vous avez sur le coeur,
Gardez courage surtout

agathe

Vos propos se comprenaient ce 31 deçembre, ne vous inquiétez pas.

feufolette

Citation de: Foupourave le 01 Janvier 2017 à 00:12
Oui vous devez avoir raison... Ou bien vous connaissez mon ex et prenez sa défense  :-) :-) :-)



je ne la connais pas et ne cherchais pas spécialement à la défendre, je suis simplement bien placée pour savoir que vu de l'extérieur les choses n'apparaissent pas  telles que vécues et perçues de l'intérieur, au boulot comme à la maison. 

Que l'aliénation parentale, inventée par un pervers, a été enseignée  (un temps) à l'école nationale de la magistrature


http://www.village-justice.com/articles/Expertises-Judiciaires-recours-SAP-Syndrome-Alienation-Parentale-proscrit-tant,23689.html


Que lorsque l'amour finit  ne doit pas commencer la guerre, que trop souvent la pratique infirme la théorie


http://www.lenfantdabord.org/
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BECASSINE

Eaurore, non nous ne sommes pas des superwomen mais des ètres humains qui s'adaptent ou essaient de s'adapter à des situations imposées.

C'est l'éternel problème du choix : ètre une bonne mère, une professionnelle parfaite, une amante de haut vol etc, mon engagement féministe-----

Qui pourrait vous blamer de vos choix dans la vie on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut.

Quant à ceux qui portent des jugements sur nos comportements et bien qu'ils viennent donc prendre notre place et après on discutera

J'ai vécu cela il y a 35 ans en arrière.

Courage il y a toujours une lumière du tunnel


passion

J'ai adoré ta façon de dire les choses. Toi, au contraire de moi, tu t'en sors plutôt bien. Peut-être parce que tu peux encore "faire garder" tes enfants de temps en temps. Moi j'en ai encore trois sur les bras, 22, 19 et 7, et c'est pas la joie, surtout avec les plus grandes (des plaies). Et je ne connais personne pour prendre "le relai". :-\

En tout cas continue sur cette voie, sois femme et mère (et pas "que" mère). C'est à mon sens la meilleure manière d'être.
L'Enfer c'est les autres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies