Menu principal

Astuces pour économie lors des achats de fourniture

Démarré par victoire, 06 Août 2011 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

victoire

Les crayons de couleurs se taillent.
Les cahiers à peine entamés : arracher proprement les feuilles utilisées.
Les protège cahiers, un peu de scotch transparents et le tour est joué.
Un truc : graver les équerres, règles,calculatrice pas forcément avec le nom de votre enfant, au contraire!! >:D >:D
un code propre à vous.
Exemple : mon fils s'est fait emprunter sa calculatrice : j'avais graver un code perso :là où on met les piles.
La personne qui l'avait empruntée >:D >:D >:D l'a lui a rendue. ;D
Faites leur plaisir avec l'agenda...Il passe des heures à le regarder. ;)
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cheval62

bjr avez vous du concrait style des 50 pour rembourser ou 100 pour cent rembourser ,et le magasin vaiande toujours pas trouver???pour la region nord pas de calais??

victoire

Citation de: cheval62 le 07 Août 2011 à 07:34
bjr avez vous du concrait style des 50 pour rembourser ou 100 pour cent rembourser ,et le magasin vaiande toujours pas trouver???pour la region nord pas de calais??

Du concret, je ne suis pas commerciale.
J'apporte mon aide comme tout à chacun.
Quant à la chaîne de viande qui existe chez moi, je n'en ai trouvée aucune près de chez vous. >:( >:(
Par contre si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à nous les faire partager. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

Citation de: victoire le 06 Août 2011 à 16:57
Les crayons de couleurs se taillent.
Les cahiers à peine entamés : arracher proprement les feuilles utilisées.
Les protège cahiers, un peu de scotch transparents et le tour est joué.
Un truc : graver les équerres, règles,calculatrice pas forcément avec le nom de votre enfant, au contraire!! >:D >:D
un code propre à vous.
Exemple : mon fils s'est fait emprunter sa calculatrice : j'avais graver un code perso :là où on met les piles.
La personne qui l'avait empruntée >:D >:D >:D l'a lui a rendue. ;D
Faites leur plaisir avec l'agenda...Il passe des heures à le regarder. ;)
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!!

Puisque Vic est instit est n'est pas atrocement offensée si on fait un peu de recup sur ce qui reste de l'an dernier ! Dans ce cas, c'est parole d' Evangile !  ;D

Smilysoul

#5
bon ce n'est pas une astuce concernant les achats de fourniture
mais en 3ème les élèves font un stage ''d'entreprise'' à faire au mois de décembre en général ...
Or l'école ne le signale que mi d'octobre ...
souvent les stages les plus demandés sont chez un vétérinaire, animalerie
(mieux que les hypermarchés  :P) ... Pensez aussi aux médiathèques ...
ceux qui ont plusieurs enfants connaissent ce stage puisque l'ainé l'avait fait donc dès septembre ils envoient déjà des demandes sur différents services ...

Je n'étais pas au courant et lorsque j'en ai été informé j'ai téléphoné le jour même à 8 vétérinaires, Animalis etc ...
à chaque fois ""- désolé il n'y a plus de place""  :P :P
mon fils a donc trouvé un stage chez Jardiland (nettoyage des allées  :P
durant 2 jours ... très motivant  >:D >:D
Puis il a demandé à changer de poste ... il a donc vendu des sapins de Noel (ce qu'il a trouvé sympa puisque des personnes lui donnaient des pourboires  >:D >:D)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cymbidium

CitationPensez aussi aux médiathèques ..

Pensez aux fleuristes , boulangerie .... commerces de proximité.

Pour ma part je les recrute  dès septembre, comme le confirme Smily .
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cheval62


cymbidium

Cheval il faut payer avec la carte de crédit du magasin !!
Pas très approprié dans al situation de nos foromeurs  ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

victoire

Citation de: lisette75 le 07 Août 2011 à 12:10
Citation de: victoire le 06 Août 2011 à 16:57
Les crayons de couleurs se taillent.
Les cahiers à peine entamés : arracher proprement les feuilles utilisées.
Les protège cahiers, un peu de scotch transparents et le tour est joué.
Un truc : graver les équerres, règles,calculatrice pas forcément avec le nom de votre enfant, au contraire!! >:D >:D
un code propre à vous.
Exemple : mon fils s'est fait emprunter sa calculatrice : j'avais graver un code perso :là où on met les piles.
La personne qui l'avait empruntée >:D >:D >:D l'a lui a rendue. ;D
Faites leur plaisir avec l'agenda...Il passe des heures à le regarder. ;)
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!!

Puisque Vic est instit est n'est pas atrocement offensée si on fait un peu de recup sur ce qui reste de l'an dernier ! Dans ce cas, c'est parole d' Evangile !  ;D
Ben, non!!!
Je comprends les parents qui ont du mal puisque j'ai fait la même chose pour le mien. ;)
L'intelligence et la gentillesse ne viennent pas de la marque du cahiers ou des crayons. ??? ???
J'ai remarqué par ailleurs que ces enfants étaient avides de savoir!!! bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

ma fille de 8 ans a bien compris l'importance du travail à l'ecole !  ;D

victoire

Citation de: lisette75 le 10 Août 2011 à 11:11
ma fille de 8 ans a bien compris l'importance du travail à l'ecole !  ;D

Tant mieux!!!! ;) :-* :-*
Alors les marques et cie...
Amène la faire une sortie à la place. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

De mon côté, j'ai une chance ignoble! Mon fils est contre les marques (bon c'est vrai qu'il a 17 ans, dans sa période rebelle politique, contre la société de consommation, contre l'ultra libéralisme....). Il va beaucoup dans les meetings politiques un peu.....enfin vous voyez!! ;)
Il refuse aussi de porter des marques!
S'il savait ce que sa mère a fait!  ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

les enfants doivent t'ils vraiment tout savoir sur leurs parents ? Certes non !  ;D

zorah0412

Mon psy (qui est super) ..et d'autres m'ont conseillé d'en parler à mon fils. Mais je ne suis pas d'accord donc je n'en n'ai pas parlé. Seuls mes parents et 4 amis proches sont au courant. Ce qui aide déjà!
Mon fils est très sensible, fait d'excellentes études. Je l'élève seule. Il est brillant et adorable.
J'ai trop peur de le perturber.
Déjà, il a vécu pedant 3 semaines chez mes parents durant mon hospitalisation pour dépression en novembre dernier et ça l'a perturbé. Donc je ne vois pas le but!
Merci Lisette, je rejoins votre avis. Nous avons déjà nous même du mal à prendre du recul alors eux.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tiffany

Pour ma part le collège fait commande en gros pour tt ceux qui le désirent. Ca ma fait une sacré économie. J'ai seulement acheter en magasin 2 trousses, 1 agenda et un sac.

zorah0412

En pays de loire, les livres sont fournis au lycée! Une grande avancée en comparaison du temps où l'on avait une dizaine de livres à acheter et que l'on passait 4 heures dans les bourses aux livres!
malheureusement, ce n'est pas le cas dans toutes les régions >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fanneke

MEs 3 filles sont au collège aussi.

Et l'asso du collège se propose tous les ans de tout acheter en gros à prix bas ...

Ce qui m'évite déjà les grandes surfaces ... Ca me revient biens moins cher, et au moins, on est sures de ne pas s'être trompés de produits !!! (quand il s'agit de certains crayons HB ... etc....)

Je n'ai qu'à leur offrir un agenda, c'est la seule chose qu'elles choisissent en fonction de leur gout (je donne un montant max, car les prix grimpent vite rien que pour un agenda) ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

alcyone

CitationLes cahiers à peine entamés : arracher proprement les feuilles utilisées.
Mes 2 derniers ont 18 mois d'écart et donc 3 ans au collège ensemble.
En tout entre toutes les matières en début d'année je devais acheter jusqu'à 18 cahiers 24X32 96 pages bien sur jamais utilisés en entier  >:D
alors à l'époque même si ça allait bien financièrement pour économiser j'ai fait ça déchirer proprement et bien les profs ont disputés (ça c'est pour rester polie !) mes gamins car les cahiers du coup ne faisaient plus 96 pages  >:D

catsen

ils sont gonflants

une année ou je ne pouvais pas j'ai refusé d'acheter des feuilles de couleur

ça serait bien que les enseignants aient des cours d'économie et aussi de développement durable

Pourquoi quand les gamins font une petite dictée ils ne pourraient pas faire la suivante sur la même feuille et ainsi de suite.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Au collège, je ne comprenais pas tous ces achats.
Moi, j'ai eu de la chance car il a réutilisé les cahiers à peine entamés et pas de remarques.
En primaire, une somme est allouée par classe à diviser par le nombre d'élèves et en fonction des mairies.
Bonne rentrée!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

C'est vrai que le collège, c'est le pire!
Ces listes de fourniture à n'en plus finir.....
Vous soufflerez au lycée car ils choisissent à peu près ce qu'ils veulent (à part l'éternelle calculatrice scientifique!!)
petit bémol, encore faut-il être dans une région où les livres sont fournis depuis quelques années car ça, c'est un énorme >:D poste de dépenses!
mais je crois que ça tend à se généraliser  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Bah pas en Bretagne  >:D 
mes 2 qui rentrent en term donc les livres à racheter mais bien sur je ne peux pas revendre tous les livres de 1ère car les éditions changent  grrr grrr grrr

zorah0412

AÏE, désolée Alcy,
ici en pays de Loire, décision de Ségo!
Bon,  elle peut pas tout faire mal  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

No comment...

Sinon sur ça :
Citation de: alcyone le 23 Août 2011 à 14:37les profs ont disputés (ça c'est pour rester polie !) mes gamins car les cahiers du coup ne faisaient plus 96 pages  >:D
grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies