Des nouvelles

Démarré par piloupilou, 11 Septembre 2012 à 09:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

piloupilou

Bonjour a tous!
la rentrée est là avec son lot de problèmes...

mon plan a debuté en Janvier, et j'avoue que c'est la galère, enfin surtout depuis 2 mois.... nos 2 voitures, plus toutes jeunes, donnent des signes de fatigue, deja 300 euros de reparation en aout, 4 pneus a racheter tres bientôt, et là un bruit etrange sur ce qui pourrait etre un roulement (400 de reparation a prevoir)...
le loyer a augmenter de 80 euros depuis le depot du dossier, ainsi que les ordures menagères (mulitplié par 2!! en 1 an) la cantine, et hier la lettre de la maitresse pour la classe de neige   :'(

j'avoue que je ne sais pas de quoi seront fait les prochains mois, ça me parait tres mal parti....

catsen

Bonjour Pilou,

vous n'avez pas de cfa mécanique vers chez vous?  certains font des réparations pour les particuliers

Courage

surtout ne vous laissez pas enterrer si ça ne va pas du tout venez en parler on verra s'il est possible de faire quelque chose ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

piloupilou

merci catsen, pour le fil!

Concernant les voitures, mon mari le fait lui, le cout est seulement pour les pièces....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

piloupilou

PFF, oui chez Opel il faut acheter tout un bloc, et en fait c'est 350 pour etre precise!

catsen

pas donné y a pas de reprise de la pièce abîmée?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

pour la classe de neige vous ne pouvez pas avoir une aide par l'as???? il me semble que quelqu'un en avait bénéficié sur le fofo mais je sais plus qui?? je vais chercher  ;)

piloupilou

Mamanrom, je n'ai jamais été voir d'AS car j'estime que d'autres en en vraiment plus besoin que moi.

Nous avons 2 salaires mais c'est vrai que le reste a vivre de la BDF est vraiment minimal, alors je ne sais pas comment vous faites avec les imprevus ( et finalement , y'a pas que les voitures!!!)

Ce qui est dur c'est que tout est basé sur le QF de la CAF et que celui ci ne prends pas en compte les difficultés: tu as un salaire, tu payes des impots, tu as un bon QF! du coup, pas d'aides, pas de prise en charge quelconque....

mamanrom

oui pilou c'est pas facile tous les jours....mais je préfère maintenant qu'avant le plan  ;D ;D parceque je peux me dire qu'un jour ça finiras on s'en sera sorti... ;)

et pour l'as....ben peut être que maintenant c'est vous qui en avez besoin  ;)

piloupilou

Tu as peut etre raison, je vais essayer de les contacter!

mamanrom

vous nous tenez au courant  ;)

BRUYERE

Bonjour Pilou,

Pour la classe de neige, certaines entreprises  aident pour les frais ..mais peu de personnes le savent ..

çà avait été notre cas et c'est parce que quelqu'un qu'on connaissait travaillait au service du personnel et nous l'avait dit qu'on avait demandé ... sinon, on serait passés à côté ...

C'est sûr, pas facile le plan ... et il  faut très souvent faire appel au système D.. ;)

courage à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

halo74

Bonsoir,

Je ne vais pas dire que je suis heureuse de vous lire, parce que je ne me réjouis pas de toutes ces histoires,


mais j'ai enfin trouvé une personne comme moi!

depuis 2006 nous avons déposé 3 dossiers de surendettements , celui la est en place depuis 2012.

De nouvelles difficultés dans ma vie, voiture, déménagement donc cloture EDF et Eau de l'ancien logement, factures du nouveau , fioul, revoiture, sports pour le grand..., taxe habitation, ordures ménagères.....oulala !

Je comprend ce que vous dites pour l'AS, moi j'ai fais le pas ce matin avec une CESF , voir comment je gère mon budget, et voir si il y a pas des aides, parce que si moi je ne demande pas, d'autres vont le faire et son métier c'est de "juger" si je suis vraiment dans le besoin, elle va pas m'accorder d'argent si elle estime que je n'en ai pas besoin.....

Donc fierté a ranger, et je vais a mon RDV.....

J'espère que vous allez y arriver, mauvais moments je sais...accrochez vous,

a bientot,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies