Forum... mon vieil ami...

Démarré par loganserval, 18 Mai 2013 à 21:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loganserval

Bonsoir à tous,
Difficile de revenir après tous ces mois passés, mais maintenant que j'ai remonté la pente, je me permets de revenir saluer ceux qui m'ont soutenu et aidé à l'époque et pourquoi pas apporter de nouveau mon soutien.
Fin 2013, nous serons à quatre ans de remboursement de notre plan.
Pour résumer un très très très gros endettement avec monsieur LOGAN (sans bien immobilier...), un dossier déposé, jugé recevable, pas d'opposition des créanciers, plan mis en place sur 8 ans (toutes les dettes seront apurées à la fin).
Une première année à avoir peur et honte, une deuxième à se battre, une troisième à sombrer... et cette quatrième année entamée à de nouveau respirer...
Je lis tous vos témoignages et m'aperçois que beaucoup de choses ont changé si bien que j'ai du mal à savoir quelle aide je pourrais apporter.
Alors dans un premier temps, je répondrai à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur ma propre expérience et même si vous êtes dans le même coin que moi (loire-atlantique) vous proposer un petit café histoire de papoter sans honte.
Je salue en tous cas mon ane préféré et tous les intervenants qui, je le constate encore, répondent toujours présents pour soutenir toute la petite communauté.
Pardon pour ce message bref mais pas facile de revenir sur toutes ces années et pas facile d'écrire sur ce vieil ordi dont le chat a fait sauter une partie des lettres  :D :D :D :D
A bientôt.



nounours

Merci loganserval et bravo contente pour vous votre aide est la bienvenue

l'un dans l'autre 8 ans c'est long mais ces 4 années sont passées vite ?

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   à vous, Loganserval pour votre combat, ;)

loganserval

ah nounours, merci de votre réponse
j'espère que vous allez bien.
Mon dieu c'est idiot mais en postant ce message, j'ai presque les larmes au yeux.
Ces nuits passées à poster dans la peur et la honte et ce forum comme seul guide, comme la lumière d'un phare dans la nuit...
J'ai énormément de tendresse pour ce forum, tous les intervenants et le "chef" ;)
En fait, nounours, 8 ans ça paraît long car il y a toujours quelque chose pour vous rappeler la réalité de la situation : un imprévu, un permis à passer par le grand qui vous stresse car s'il le loupe c'est autant d'heures en plus à payer, ses études que vous ne pouvez pas financer, le voyage scolaire qui tombe, un créancier qui par extraordinaire arrive chaque année à prélever des sommes indues !! bref pas simple mais un jour on se réveille et ohhhh ça fait déjà quatre ans !!!!
J'ai déjà prévu dans quatre ans de faire un feu de joie de tous les courriers que j'ai pu recevoir !!!!
En attendant, je m'obstine à envisager un avenir POSITIF !!






loganserval

bonjour biquette et merci pour votre message,
Je vous avoue que je suis un peu perdue mais il me semble que vous bataillez encore pour votre dossier et je voulais vous dire qu'il faut continuer à garder le moral et que je suis de tout coeur avec vous

logan

Rosy11


nounours

vous résumez parfaitement ce que je ressens

j'ai posté la première fois en décembre 2011 car recours, le fofo m'a tellement apporté aussi que c'est un plaisir maintenant pour moi d'aider les autres commme je le peux et avec mes connaissances et mes expériences. J'ai un plan pour 74 mois et le premier paiment a eu lieu en janvier 2013
et oui on a peur, le permis (moi aussi je connais), les études, les pépins qui arrivent toujours et on a peur de ne pas y arriver mais tous les mois on tient avec pas grand chose et parfois je dirai quasi rien mais on profite de tout petits riens qui nous font comprendre une seule chose : la vie est belle et elle vaut le coup de la vivre

la honte ben on la laisse de côté  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

loganserval


loganserval

nounours,
les premiers temps, mon mot d'ordre était "pourvu qu'on y arrive", pourvu qu'on puisse payer la cantine, pourvu que je ne tombe pas malade, pourvu que personne ne l'apprenne
j'arrête les "pourvu que" qui sont plus destructeurs qu'autres choses, maintenant je me dis qu'il faut vivre chaque jour avec joie et ne pas trop stresser sur l'avenir.
je suis contente pour votre plan !!!
et vous avez raison, la vie est belle !!!

biquette59

Merci pour votre message de soutien, Loganserval,  ;)

C'est vrai que je suis entrain de batailler pour mon dossier et j'ai la chance d'avoir le forum qui m'accompagne tous les jours! :-* :-*


Smilysoul

content de constater que tout va bien pour vous  bbbo bbbo
Citation de: loganserval le 18 Mai 2013 à 21:00
et pourquoi pas apporter de nouveau mon soutien.
votre participation aux réponses ou soutien  est la bienvenue  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loganserval

bonjour smilysoul
merci pour votre message
et vous ? comment allez vous ?
logan

celtic

Coucou Logan

Je veux bien partager un café un jour avec toi , je vais aller dans ton coin souvent  dans les prochains mois et si tu passes du côté de chez moi  tu sonnes  :D

Très contente d'avoir de tes nouvelles  bbbo bbbo bbbo bbbo nous avons commencé le plan ensemble  :P

:-* :-* :-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: loganserval le 18 Mai 2013 à 21:40
bonjour smilysoul
merci pour votre message
et vous ? comment allez vous ?
logan
je vais bien merci  ;) plus que 7 ans et demi de plan (ouais sous la loi Borloo j'en ai pris pour 10 ans  :P )
;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

CitationJ'ai énormément de tendresse pour ce forum, tous les intervenants et le "chef"
Tu vas te faire botter les fesses par la première dame du fofo  :D :D :D :D ça te rappelleras des souvenirs  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

 :D :D :D
on fait comment pour être chef .... chef ?? >:D >:D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loganserval

Hello celtic !!!
J'espère que tu vas bien, ça fait plaisir de te lire.
C'est quand même dingue que l'on n'ait pas encore pris le temps d'un café mais je te le dis ma porte est grande ouverte !!!
je ne travaille pas le mercredi après midi donc je t'attends !!
Et même,  si les allers et retours sont difficiles, il y a une chambre dispo à la maison si tu as besoin !!
Je sais que j'ai pris des risques avec le "chef" :-\ :-\ :-\ :-\  j'attends le châtiment....
Bizouuuuuuuu

celtic

Je le ferai promis juré et craché  :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

Bon alors on est dans le même train smilysoul !
Moi aussi c'était du temps où le plan pouvait être sur 10 ans
mais notre CR a été augmentée pour que le dossier passe... et notre plan est sur 8 ans...
mais (parce que ça serait trop simple) certains créanciers nous ont envoyé des tableaux d'amortissement sur... 9 ou 10 ans !!!!!
Histoire d'intérêt entre le dépôt et la mise en place du plan.
Peut-être faudrait-il se battre dans quatre ans mais pourl'instant je ne veux pas y penser !!

celtic

Citation de: Smilysoul le 18 Mai 2013 à 22:13
:D :D :D
on fait comment pour être chef .... chef ?? >:D >:D :D :D

peut être faire ça  >:D


« Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.  »
de Fernand Raynaud
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

CitationHistoire d'intérêt entre le dépôt et la mise en place du plan.
Peut-être faudrait-il se battre dans quatre ans mais pourl'instant je ne veux pas y penser !!
Idem pour moi je vais laisser tomber , c'est pas une année en plus comme toi  juste un mois  :P ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

oui un an de plus ça fait peur mais il s'agit d'un même organisme chez qui j'avais plusieurs crédits, et je crois que je n'aurai pas la force de repartir dans une bataille....
nan... à la fin je ferai un grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrandddd feu de joie de tous mes papiers !!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

Citation de: celtic le 18 Mai 2013 à 22:23
[quote 

peut être faire ça  >:D






moi je dirai plutôt  grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat

vais me faire virer  ;D ;D ;D ;D ;D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: celtic le 18 Mai 2013 à 22:23
« Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.  »
de Fernand Raynaud
:D :D :D :D

Citation de: loganserval le 18 Mai 2013 à 22:20
Bon alors on est dans le même train smilysoul !
t'es dans quel wagon ? j'arrive pô à te trouver  ;D ;D >:D >:D ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loganserval


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies