besoin d'aide pour remplir le tableau de situation

Démarré par anfleu27290, 17 Avril 2016 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

anfleu27290

Je lis les nombreux posts, mais une ou deux questions restent sans réponse...

Je suis recevable par la commission, ça c'est acté. Les sociétés de credits et banques sont avertis.

Jusque là, je suis bien clair.

Maintenant faut il que je fasse un courrier aux banques et aux organismes de credits pour stopper les prélèvements, ou, ils doivent le faire de leurs propre initiatives?

Juste pour savoir si je doit révoquer ou si je doit juste intervenir (par courrier recommandé) s'ils prélèvent alors qu'ils n'ont pas le droit?

C'est ça que j'ai pas totalement compris...

Merci d'avance

agathe

C'est a vous de révoquer vos prelevements auprès des banques où ils se trouvent.
Apres s'ils prélèvent après votre révocation il faudra demander les remboursements faits à tort depuis la recevabilite.

anfleu27290


bisane

Ne pouvez-vous pas faire opposition sur internet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anfleu27290

Oui j'ai envoyé ce matin mails de revocation a mes 2 banques credit gricol et banque popo. 😀

J'ai envoyé par recommandé ce jour lettre de révocation a mes créanciers.

J'ai été prélevé hier de 85,00€ pour ma reserve de credit apres du credit gricol, j'ai donc envoyé un recommandé a la banque pour lui signifier que je suis recevable en date du 30/06 par la commission de surendettement, donc, qu'il fallait me rembourser (copie banque de France).

J'espère n'avoir rien oublié...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anfleu27290

Merci... Je suis soulagé.

Concernant la mensualité retenue par la commission elle est de 735,63€.

Cela veux dire que c'est le montant que preconise la BDF pour rembourser mes credits en cours?
Vous qui avez l'expérience (et d'après mon tableau aussi), c'est jouable?

En attendant qu'une décision de réaménagement de mes dettes soit faites, vous me conseillez de mettre, si possible, cette somme de côté?

Merci d'avance.

Caren

Citation de: anfleu27290 le 10 Juillet 2016 à 20:27
Cela veux dire que c'est le montant que preconise la BDF pour rembourser mes credits en cours?
Oui !

Citation
Vous qui avez l'expérience (et d'après mon tableau aussi), c'est jouable?
Afin de se faire une idée de la capacité de remboursement (CR) calculée par la bdf, pourriez-vous joindre votre tableau à votre 1er message ? Celui qui existait dans les messages suivants a disparu du fait d'une panne survenue sur le forum !  >:(

Citation
En attendant qu'une décision de réaménagement de mes dettes soit faites, vous me conseillez de mettre, si possible, cette somme de côté?
Oui !

bisane

Citation de: anfleu27290 le 10 Juillet 2016 à 20:27
En attendant qu'une décision de réaménagement de mes dettes soit faites, vous me conseillez de mettre, si possible, cette somme de côté?
C'est même une recommandation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anfleu27290

Bonjour à tous,

Mon dossier avance... J'ai bien tout verrouillé (la CR est correcte, la banque joue le jeu, etc...).

Aujourd'hui je reçois la proposition de la BDF, mais un petit détail me gène...

En effet je suis propriétaire d'une maison (environ 620€ mensuel de crédit et assurance) que je loue (550€ mensuel). La commission préconise de que je vende ma maison. Ok je ne voit pas d'objection.
Problème, lors du dossier de surendettement il me restait plus de 90 000€ à rembourser sur mon crédit maison + travaux, et, j'avais fait estimé la maison (avec un locataire elle était coté 75 500€). La commission souhaite que je le vende au prix de l'expertise, avec baisse du prix tous les 4 mois si elle n'est pas vendue.

Cela ne me gène pas de la vendre, mais, cela me gène de perdre autant d'argent.

Il y a moyen de dire que je ne suis pas d'accord ? Comment formuler cette remarque auprès de la commission?

Maintenant, si c'est le seul recours je vais m'y plier... mais a contrecœur.

agathe

Votre bien pour être vendu doit être au prix du marché voir un peu en dessous, vous pouvez faire faire d'autres estimations cela vous permettra de vendre au plus juste. Malheureusement l'immobilier à beaucoup baissé ces dernières années.
Sî vous n'êtes pas d'accord apres avoir fait le tour des prix de bien identiques actuellement en vente vous refuserez la proposition de l'an Commission et votre dossiér partira chez le juge et ce dernier tranchera.

bisane

Ce serait bien que vous remettiez le tableau dans votre 1er message.

La BDF a-t-elle retenu une CR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anfleu27290

Ha oui c'est vrai ça a été effacé...
Je vais essayer de le refaire ce soir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anfleu27290


bisane

Citation de: anfleu27290 le 26 Août 2016 à 18:54Je vais essayer de le refaire ce soir.
Pas besoin de le refaire... juste de le remettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anfleu27290

Bonsoir,

Vous allez dire que je suis pas doué, mais, IMPOSSIBLE de retrouver mon tableau que j'avais mis sur le forum... J'ai voulu en refaire un, et, je ne trouve pas ou ce trouve cette base vierge, et, ou faut-il que je l'incrémente. Pourriez-vous m'éclairer?

Deuxième point, je reviens sur mon cas perso, et, je sais que vous êtes de bons conseilleurs, donc, là, j'ai vraiment besoin...
30/06/2016 dossier recevable. Je bloque tout les prélèvements, je suis OK avec la BDF, les banques jouent + ou - le jeu, etc...
Je reçois le projet de la BDF pour l'étalement de mes remboursements ( d'accord les découverts, puis les crédits du "monstre" vert, et enfin la dette familiale et credit immo), et, vente de la maison.
Je préviens la BDF par recommandé que je souhaite rembourser plus rapidement le crédit familiale, et, j'émet l'hypothèse qu'un arrêt du crédit immobilier pendant maxi 2 ans serait peut être plus judicieux sachant que j'ai un locataire et que si je vends ma maison avec un locataire à l'intérieur, le prix est ramené à la baisse.

Ce jour je reçois un recommandé de la BDF précisant que la plan ne peux avoir lieu car j'ai refusé le plan. Il me laisse 15 jours pour :"poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées" .

Ok, je comprends qu'il va y avoir la saisie d'un juge, pas de problème, mais, j'ai peur de ne pas avoir compris... Si je demande la poursuite, ils ne vont pas imposer le plan directement comme ils me l'ont proposé ? je vais pouvoir défendre ma cause devant un juge ?

Merci d'avance pour votre aide.

agathe

En surendettement tous les creanciers doivent être remboursés avant que le remboursement de la dette familiale commence à être remboursée. Telle est la loi.
Le plan n'est donc pas accepté de votre part.
Il va falloir réfléchir car sî vous poursuivez la BDF va établir les mesures recommandees, elles seront établies de la même façon que le plan.
Un juge ne vous donnera pas raison puisque le principe du surendettement établi par le legislateur est clair pour les prets familiaux.




Smilysoul

le site a rencontré quelques problèmes ces derniers temps et certaines pièces jointes ont disparu  ::)
le tableau a remplir est donc ICI

les crédits familiaux sont toujours prévus en fin de plan et votre recommandé indique que vous refusez le plan proposé ...

donc la suite est expliquée ci dessous
A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014je déplace votre fil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: agathe le 22 Septembre 2016 à 18:49
En surendettement tous les creanciers doivent être remboursés avant que le remboursement de la dette familiale commence à être remboursée. Telle est la loi.
La loi ne dit rien de cela.... c'est parfaitement implicite !  :P


Renvoyez le coupon pour demander les mesures recommandées et continuez le cagnottage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anfleu27290

Bonsoir,

Après avoir pleuré (oui les hommes pleurent), je viens chercher une aide... Vraiment ça ne va pas top aujourd'hui.

Je suis demandeur d'emploi indemnisé en formation durant 3 ans (etudes paramédicales), propriétaire bailleur, locataire d'un petit logement.
D'après la BDF, je doit rembourser 730€/mois (que je cagnotte depuis 3 mois), et je touche 550€ mensuel de loyer par ma locataire. Je suis ok avec la BDF.
Ma locataire vient de m'annoncer son départ... Perte de 550€/ mois...

Il est possible de revoir ma capacité de remboursement? C'est compliqué? Vraiment c'est impossible de rembourser 730€ si mes revenus chutent de 550€...

Le côté positif c'est que je vais mettre ma maison en vente, et sans locataire cela ce vend un peu plus cher.

Vraiment rien d'écrire ce message les larmes reviennent... Je n'ai plus de force...

agathe

Puisqu'il va falloir faire un autre plan il faudra lettre vos nouvelles ressources, et la Commission en tiendra compte.

BRUYERE

Prévenez vite votre gestionnaire afin d'intégrer cette perte de revenu à votre plan..

Courage, vous allez vous en sortir .. et comme vous le dites vous-même :
Citation de: anfleu27290 le 23 Septembre 2016 à 20:00
Le côté positif c'est que je vais mettre ma maison en vente, et sans locataire cela ce vend un peu plus cher.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

anfleu27290

Merci a vous c'est gentil.

J'ai perdu une bataille mais pas la guerre ! Je vais continuer de me battre

anfleu27290

Un simple courrier en recommandé auprès de la BDF suffit avec le justificatif du depart de la locataire ?

Ou il faut refaire une etude complète?

J'aimerai ne pas commettre d'erreur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies