pour un redepot:combien de mois a l'avance faut il ci prendre?

Démarré par kilt 78, 11 Novembre 2011 à 20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Citation de: kilt 78 le 21 Novembre 2011 à 20:18
Merci, coco et merci comailles,je n'arrive toujours pas a me retrouver sur le site.je sais vraiment pas me servir d'internet.J'aurais due prendre ANE comme pseudo car je suis bête à manger du foin.
:D :D :D :D :D

Faut pas dire cela ;)

kilt 78

#26
Victoire je passe par ma boite mail pour répondre...

Apparemment il n'y a que comme cela que je retrouve le fil de discutions...

J'aurais des questions a poser un peu plus tard...

Il me faut beaucoup de temps pour écrire...
A quelle endroit je doit poser mes futurs questions?
Bonne soirée merci. 

Comailles

Kilt,

Vous pourrez poser vos questions ici, sur ce fil ;)

Sinon, enregistrez le lien dans vos favoris dans votre barre de navigation ;)

Si vous n'y arrivez pas et bien on regroupera vos questions et vous finirez par y arriver ;)

Bonne soirée Kilt

zorah0412

Non Kilt,
faut pas dire ça.
je vous lis sans problème!
Posez vos questions sur ce fil, c'est à dire celui sur lequel je suis en train de vous écrire. vous cliquer juste sur "répondre"!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: kilt 78 le 21 Novembre 2011 à 20:18J'aurais due prendre ANE comme pseudo car je suis bête à manger du foin.
:o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

Mettez votre fil dans vos favoris : vous le retrouverez sans problème !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

#30
Bonsoir.

En 2009 le TGI déboute le créancier et ordonne la main levée sur saisie salaire et renvoie mon dossier a la BDF pour poursuivre sa mission...

Ma capacité de remboursement est de 91 euros les créanciers veulent 135 euros j'accepte pour avoir un peu de répit (le plan est sur 24 mois) . Il arrive bientôt a échéance je vais donc faire un redépôt .

Ma capacité de remboursement n'a guère évolué et pour certains créanciers a la fin du plan actuel je doit leur rembourser l'intégralité restantes...

Pour d'autres ils proposent un redépôt...

Et... d'autres reprise des anciennes mensualités.
Ce qui me tracasse c'est l'intégralité du prêt a payer en 1 fois et la saisie sur salaire.

Je voudrait savoir comment ci prendre pour que le créancier ne puisse pas faire valoir a nouveau la saisie salaire.

merci.
  

ombrelle69

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien... Pourquoi pensez-vous devoir rembourser certains créanciers en une seule fois ? Et pourquoi envisager une saisie sur salaire ?

Si j'ai bien compris, vous redéposez. Vous indiquez toutes vos dettes et c'est la BDF, si recevabilité, qui fera le plan. Les créanciers ne pourront rien vous imposer  ???

kilt 78

#32
Bonsoir,

J'avais une saisie salaire pour 1 créancier comme je l'ai précisé dans le message précédant...

Et je pense qu'il va  encore faire barrage à mon dossier pour qu'il passe devant le Tribunal d' Instance...

Ce qui lui laisse le temps de remettre en place la saisie salaire (mon premier plan a mis prêt d'1 an avant de passer au TGI mais maintenant c'est le TI)...

Pour les autres créanciers j'ai repris les annotations qu'il y a d'écrit... après c'est vrai... c'est la BDF qui décide... mais cela me fait peur a vrai dire cela me facilite le transit intestinale.

C'est pourquoi je voulais savoir ci on peut faire obstacle a une saisie salaire et comment on procède. 

Merci.
              

catsen

c'est pour ça qu'il faut redéposer votre dossier 3 mois avant la fin

la banque de france dispose maintenant de 3 mois pour étudier les dossiers et se prononcer sur la recevabilité. A partir de la recevabilité vous ne devez plus payer vos créanciers jusqu' à ce que le plan se mette en place
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Une cession sur salaire ne pourrait être faite qu'après passage devant un juge... Vous ne risquez rien !  ;)

J'ignorais que le surendettement avait des effets laxatifs !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

des effets laxatifs Bisane ???
Je comprends mon poids de moineau!!!!! :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben ché pas moi... je lis :
Citationa vrai dire cela me facilite le transit intestinale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

#37
Bonjour,

Merci CATSEN et merci BISANE.

Vos réponses  me rassure.    
         

chichila

coucou kilt
juste un ti message pour vous souhaiter bon courage dans vos démarches  xxl!
cordialement

kilt 78

#39
Bonsoir,

Merci Chichila...

Cette après midi je suis aller à la BDF pour déposer mon dossier... la personne qui m'a reçus a dis de le redéposer fin décembre.

Je lui est parler qu'il fallait le déposer 3 mois avant la date de fin du plan actuel...
Elle a pris mon numéro de dossier.. car c'est un redépôt.. regarder sur son pc... et m'a confirmé que 2 mois leur était suffisant pour le traité dans les délais.

Elle m'a dit que d'une BDF à l'autre cela dépendait de l'engorgement des dossiers et qu'effectivement  cela pouvait même... aller jusqu'à 4 mois...

Je vais y retourné le 15 décembre quand même.

bisane

Citation de: kilt 78 le 30 Novembre 2011 à 19:07je vais y retourné le 15 décembre quand même.
Non ! Tenez-vous en à ce qu'elle vous a dit ! Sinon, elle risque de vous prendre en grippe (et ce sera la pleine saison !  >:D), et ce serait un très mauvais calcul !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

#41
Merci Bisane,

Vous avez raison... avoir l'avis d'un ou plusieurs membres du forum me permette de voir les erreurs qu'il vaut mieux éviter...

Et pour la grippe merci de m'avoir vacciné, c'est fou je m'aperçois qu'en plus des soucis financiers... j'ai pleins de problème de santé.

Je vous souhaite une bonne nuit Bisane et également une bonne nuit a toutes et tous ceux qui liront le message 
                      

Comailles

Bonsoir Kilt,

Docs bien reçus
Vous avez bien travaillé sur votre lettre pour la Bdf ;)


bisane

#43
Menues corrections...


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je bénéficie actuellement d'un plan sur 24 mois qui arrive bientôt a son terme (fin février 2012) et que je respecte scrupuleusement.
Je vis avec mon enfant majeure et autonome et je suis séparé depuis avril 2008 et en instance de divorce (l'audience des plaidoiries a eu lieu le 16 novembre 2011 et aucune prestation compensatoire n'est sollicitée).

Sur le plan professionnel je suis en CDI toujours tourneur dans la même société avec des revenus mensuels quasiment identiques qu'auparavant et dans la même incertitude quant à mon avenir au vu de la crise actuelle (sous-traitance effectuée sur le marché asiatique et plus en France).

Vous constaterez en lisant le premier plan conventionnel de redressement dont j'ai bénéficié en 2010 que dans l'état actuel des choses je ne pourrai honorer le paiement initial des mensualités de crédits as mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.

Je m'en remets donc a votre bienveillance afin de m'aider a trouver une solution qui
corresponde a ma situation actuelle. Je me tiens a votre disposition pour toute
information complémentaire utile a l'instruction de mon dossier, je vous remercie de
votre attention et je vous prie d'accepter.........
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

#44
Merci Bisane,

je vais la refaire...
Comme salaire je me retient 1988 euros ( j'ai pris impôt sur le revenu après correction des 10% et je l'ai diviser par 12 ).

Donc 1988-700 (toutes les charges vie courantes)-600 (loyer)-145 (impôt r)-90 (taxe h)=453 euros... a partager entre les différents créanciers.
 

kilt 78

#45
Bisane.

J'ai vu sur un fil que je n'arrive plus a retrouver...
Que l'on pouvait verser sa contribution c'est robin des bois j'aimerais y contribuer...
Pouvez-vous m'aiguiller svp.

             kilt

Comailles


kilt 78

#47
Bonsoir Comailles.

Merci pour le lien...alors si j'ai bien tout compris sur papier blanc je note mes coordonnés ... je met le chèque et je poste le tout à Celtic...

                      kilt
 

Comailles

Coucou Kilt,

Alors pour Robin, c'est cela, il faut surtout mettre votre pseudo sur le papier blanc ;)


Pour votre calcul, je n'ai pas compris, vous chercher à définir votre capacité de remboursement c'est cela?

kilt 78

#49
En gros.... oui Comailles.

     kilt


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies