pour un redepot:combien de mois a l'avance faut il ci prendre?

Démarré par kilt 78, 11 Novembre 2011 à 20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kilt 78

Citation de: bisane le 04 Novembre 2017 à 06:40
...............................................................


Ce qu'il y a de certain, c'est qu'ils ont des gestions plus que fantaisistes et aléatoires !  >:( >:( >:(
Dans lesquelles ils ne s'y retrouvent pas eux-mêmes...

Evite toi cependant des insomnies inutiles !  ;)
1/ tu as les preuves de tes paiements, même si le n° de contrat est fluctuant
2/ ton courrier devrait produire son effet

Est-ce qu'en regroupant le tout, ou en procédant morceau par morceau, la somme réclamée correspond à quelque chose ?


Tu ne risques strictement rien ! Sinon, éventuellement, un petit harcèlement auquel il faudra éventuellement réagir.
Même s'ils dénoncent effectivement le plan (ce qui est loin d'être certain), il faudra qu'ils prouvent leur créance au tribunal. Et là, c'est eux qui vont se ronger les ongles jusqu'aux épaules, parce qu'ils vont avoir bien du mal à le faire !  ;D >:D

Merci Bisane  :-* :-* :-* :-*

Citation de: bisane le 04 Novembre 2017 à 06:40

Est-ce qu'en regroupant le tout, ou en procédant morceau par morceau, la somme réclamée correspond à quelque chose ?


Ben nan...A rien du tout  ;)

Je vais à la poste avant que ça ferme  :P :P

                                                                                                                 :-* :-* Kilt.

kilt 78

 
Bonsoir à toutes et à tous  :-* :-*

Au taf en début d'après-midi la secrétaire viens me chercher et me dit...Tu as un appel ma Biloute (on s'appelle toujours comme ça au taf).  :D :D


Je prends la communication, et devinez quoi ?  >:D >:D


Ben c'est la meuf qui m'a envoyé le courrier me réclamant de payer 559 balles... Mais avant toutes choses.


Elle me dit cette conversation est enregistré.


Moi : Tant mieux... Je suis sur mon lieu de travail et il interdit de me téléphoner sur mon lieu de travail.

Elle : C'est la première fois et je n'ai pas d'autre moyen pour vous joindre.


Moi : J'espère pour vous que ce sera la dernière...Pour me joindre vous m'écrivez...Mon fixe ne fonctionne pas (en plus c'est vrai)...Mon portable c'est hors de question et ma boite mail, idem... Je vous ai envoyé un RAR à ce sujet vous devriez le recevoir en milieu de semaine.

Elle: Cela ne change rien au fait que vous nous devez 396 balles.


Moi : Ah bon, je croyais que c'était 559 balles...Vous m'avez envoyé un courrier pour 559...Vous savez plus ou vous en êtes ?

Elle: Je vous ai pas envoyé de courrier avec le montant que vous me cité.


Moi : Ben si !! Mais peu importe le montant...Si vous me donnez pas la date et les N° de contrats des soi-disant impayés je peux rien pour vous...Les virements permanents que j'ai mis en place depuis aout 2012 sont bien prélevés et sans incident à ce jour...Si je comprends bien... Ma banque me prélève ces montants mais ne vous les crédites pas...Dois-je déposé plainte contre ma banque de cas ? En leur disant que comme SynG sont pas payé ben ça peut être que eux forcément.

Elle : Non...Vous avez un impayé de 396...Faut payer.


Moi : Donnez-moi la date ou plutôt les dates car vu le montant ce sont plusieurs mensualités qui ne seraient pas réglés...Et même cumulé ces montant ne correspondent à rien.

Elle : Vous avez réglé ces six dernier mois...Mais vous nous devez 396€.


Moi : Donc cela veut dire que vos RIB fonctionnent très bien...Mais que vous êtes incapable de voir les montants antérieurs à six mois...Donnez-moi les dates de ces montants impayés et N°de contrats concernés.

Elle : Ce sont que les contrats Cycliste et le montant est de 396.


Moi : Vous avez appris ce texte par cœur ou quoi ? Donnez-moi les N°de contrats et les dates des impayés...Pas un montant qui est fluctuant comme vous le faite...Un coup 559...Un coup 396...Et des euhhhhhhh à chaque début de phrase sans jamais répondre à ma question.

Elle : Je dénonce le plan.


Moi : Je lui raccroche au nez.


Aucun dialogue possible  :P :P Formidable!!! Le montant n'est plus le même  bbbo bbbo


Cela m'a rappelé le plan que j'avais déposé en 2008 et le recours qu'un créancier avait fait...A cette époque on était pas protégé par le plan...Et cela avait été appels sur appels des créanciers pendant près d'un an...Aller à la boite aux lettres à reculons et tout le stress que cela engendrait...Ben toussa est revenu. >:( >:(


Je prendrai bien un billet de train avec une batte de Fleurs  >:D >:D ...Histoire de lui faire comprendre les mots qui sortent de ma bouche  ccbat ccbat ccbat


J'ai bien l'impression qu'elle va pas en rester là malgré les deux courriers en RAR  qui vont lui parvenir cette semaine xxl! xxl!


Ma biloute (secrétaire du taf) m'a dit que le prochain appel pour moi...Ben elle leur dira d'aller se brosser et que c'est l'employeur qui déposera plainte contre eux.  >:D >:D


C'est déjà ça  ;)






                                                                                                                   :-* :-* Kilt.



bisane

Citation de: kilt 78 le 06 Novembre 2017 à 21:22Ben c'est la meuf qui m'a envoyé le courrier me réclamant de payer 559 balles...
Je doute que ce soit précisément la même...  :P


Tu le dis toi-même : l'écrit, rien que l'écrit !
Arrête de te prendre la tête avec leurs persécutions intimidantes et déstabilisantes !!!! C'est un ordre !!!!  >:D


Citation de: kilt 78 le 06 Novembre 2017 à 21:22Ma biloute (secrétaire du taf) m'a dit que le prochain appel pour moi...Ben elle leur dira d'aller se brosser et que c'est l'employeur qui déposera plainte contre eux.  >:D >:D
Excellente décision !  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien qu'elle enregistre n° de tél et nom du correspondant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 07 Novembre 2017 à 07:18
Citation de: kilt 78 le 06 Novembre 2017 à 21:22Ben c'est la meuf qui m'a envoyé le courrier me réclamant de payer 559 balles...
Je doute que ce soit précisément la même...  :P


Ben c'est clair étant donné qu'elle m'a donné un autre montant  ;) Mais elle s'est présenté comme la meuf du courrier!!!  :P

Citation de: bisane le 07 Novembre 2017 à 07:18

Tu le dis toi-même : l'écrit, rien que l'écrit !
Arrête de te prendre la tête avec leurs persécutions intimidantes et déstabilisantes !!!! C'est un ordre !!!!  >:D


M'enfinnnnnn!!!!! Je pouvais pas deviner que c'était cette quiche  :P :P

Citation de: bisane le 07 Novembre 2017 à 07:18

Citation de: kilt 78 le 06 Novembre 2017 à 21:22Ma biloute (secrétaire du taf) m'a dit que le prochain appel pour moi...Ben elle leur dira d'aller se brosser et que c'est l'employeur qui déposera plainte contre eux.  >:D >:D
Excellente décision !  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien qu'elle enregistre n° de tél et nom du correspondant...


Pas besoin  ;)...Le N° commence par 03...La boite n'a aucun client dans cette région...Maintenant elle dira:

Mr Kiltos est occupé... Appeler le en dehors de ses heures de travail et chez lui. ;)

Comme le phone de l'appt fonctionne pas et que la messagerie n'est pas activé c'est pas simple de me joindre si l'on a pas mon portable  ;)


                                                                                                                  :-* :-* Kilt.



bisane

L'ordre concernait la prise de tête.


Noter les n° et nom du correspondant, jour et heure d'appel, c'est pour porter plainte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32


kilt 78

Citation de: emeric32 le 08 Novembre 2017 à 08:26
Bonjour ne te laisse pas faire et bon courage
Cdt


Merci Emeric  :-* :-*


Ouais vais pas laisser faire ;)


                                                          :-* :-*  Kilt.

kilt 78

#682
Citation de: bisane le 08 Novembre 2017 à 07:13
L'ordre concernait la prise de tête.


Noter les n° et nom du correspondant, jour et heure d'appel, c'est pour porter plainte...


Ben pour la prise de tête je fais toujours une p'tite une fixette la dessus  :P



Oui je me souviens a peu près de l'heure d'appel ;)  et le N°de phone était bien celui qu'il y avait sur le courrier pourrite  ;)


Et pour le nom idem ;)  Je dépose plainte auprès du procureur de la république?


Si je vais au commissariat je doute qu'il prenne ma plainte, une main courante a la rigueur et encore.

Ah oui j'allais oublier...Syner et la BDF ont reçus le recommander le 03/11/17  bbbo bbbo Manque plus que la DDPP.

Si cela ce trouve la meuf de Syner avait déjà lu le courrier étant donné qu'elle a téléphoné le 06/11/17  >:D >:D 




                                                                                                              :-* :-*  Kilt.

Smilysoul

Ben dis à ta biloute (secrétaire) de répondre ...
- désolé Biloute ne travaille plus ici et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées ...
Après au choix /


- il a été muté à Marseille

- il est incarcéré à la prison de la Santé pour avoir tué quelqu'un qui le harcelait au téléphone


>:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Si j'étais la biloute je choisirais sans hésiter la 2è option .... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: kilt 78 le 08 Novembre 2017 à 12:53Je dépose plainte auprès du procureur de la république?
Un appel ne suffit pas...
Mais si ça recommence, oui ! Il n'y aura pas de suites, mais si tu envoies copie à Synerpipi, ça a des chances de les calmer rapide !  >:D
D'où l'intérêt de noter les dates, heures et noms des correspondants des appels.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: Smilysoul le 08 Novembre 2017 à 17:36
Ben dis à ta biloute (secrétaire) de répondre ...
- désolé Biloute ne travaille plus ici et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées ...
Après au choix /


- il a été muté à Marseille

- il est incarcéré à la prison de la Santé pour avoir tué quelqu'un qui le harcelait au téléphone


>:D >:D


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D C'est pas bête ;) Merci biloute  :-* :-*


                                                                                                                  :-* :-* Kilt.



Citation de: BRUYERE le 08 Novembre 2017 à 17:57
Si j'étais la biloute je choisirais sans hésiter la 2è option .... ;D

Incarcérer à Marseille  >:D >:D


                                                                                                                     :-* :-* Kilt.



Citation de: bisane le 08 Novembre 2017 à 18:36
Citation de: kilt 78 le 08 Novembre 2017 à 12:53Je dépose plainte auprès du procureur de la république?
Un appel ne suffit pas...
Mais si ça recommence, oui ! Il n'y aura pas de suites, mais si tu envoies copie à Synerpipi, ça a des chances de les calmer rapide !  >:D
D'où l'intérêt de noter les dates, heures et noms des correspondants des appels.  ;)

Ok Bisane  ;) :-* :-*

Et je surveille de près mon compte...Je tiens pas à ce que cela fasse comme Ici

Depuis j'ai vu sur mon compte bancaire par le net  ;) Et peut faire opposition à un prélévement...Je l'avais pas à l'époque... Donc forcément!!



                                                                                                                      :-* :-* Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'aoi oublié ça, hier...


Citation de: kilt 78 le 08 Novembre 2017 à 12:53Si cela ce trouve la meuf de Syner avait déjà lu le courrier étant donné qu'elle a téléphoné le 06/11/17  >:D >:D   
Je doute !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Salut kilt !!! Sy...ie a une façon très particulière de gérer ses dossiers ; en ce qui me concerne j'ai encore reçu un courrier il y a 1 semaine  mentionnant que je devais régler un crédit avant poursuite etc ..... alors que j'ai un effacement des dettes depuis 2015 et qu'ils ont reçu des courriers en AR de mon avocate et de moi même après des dizaines de courriers reçus début 2017.
Je sais que même quand on est dans son droit, cela nous remets dans un état de stress
Bon courage à toi, bises ;)

kilt 78

Merci Clo  :-* :-*

Ah ouais toi aussi tu y as droit!!  >:( >:( En plus avec un effacement de dettes  >:( >:( Y sont vraiment relou  grrr grrr

Bon courage à toi aussi Clo  ;)



                                                                                                                   :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: bisane le 09 Novembre 2017 à 07:13
J'aoi oublié ça, hier...


Citation de: kilt 78 le 08 Novembre 2017 à 12:53Si cela ce trouve la meuf de Syner avait déjà lu le courrier étant donné qu'elle a téléphoné le 06/11/17  >:D >:D   
Je doute !  :P :P :P

Ouais moi aussi!!! ;)  Ayé la DDPP a reçus le RAR...Reste le deuxième RAR que j'ai fais pour SynerG qui mentionne tous les contrats chez eux  ;)


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.




Citation de: kilt 78 le 07 Mai 2014 à 23:24

J'ai déjà commencer à planquer tous les feutres...Stylos...Crayons de couleurs etc  :D :D :D :D :D


J'avais oublié les gâteaux aux et en chocolats  :D :D :D :D

L'avantage des murs blanc c'est que ça ce voit de suite  >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D


                                                                                                                :-* :-* Kilt.

emeric32

 bbbo Suis contente t'as le truc pour retourner la situation. Bises à kilt et toute sa famille (grand père) ;)

bisane

Citation de: kilt 78 le 09 Novembre 2017 à 20:44L'avantage des murs blanc c'est que ça ce voit de suite  >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D
Tant que ce n'est pas autre chose que du chocolat !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 10 Novembre 2017 à 20:37
Citation de: kilt 78 le 09 Novembre 2017 à 20:44L'avantage des murs blanc c'est que ça ce voit de suite  >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D
Tant que ce n'est pas autre chose que du chocolat !  >:D

du blanc sur du blanc  >:D ???     :o :o
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kilt 78

Citation de: emeric32 le 09 Novembre 2017 à 22:42
bbbo Suis contente t'as le truc pour retourner la situation. Bises à kilt et toute sa famille (grand père) ;)

Merci Emeric  :-* :-*


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.


Citation de: feufolette le 10 Novembre 2017 à 23:21
Citation de: bisane le 10 Novembre 2017 à 20:37
Citation de: kilt 78 le 09 Novembre 2017 à 20:44L'avantage des murs blanc c'est que ça ce voit de suite  >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D
Tant que ce n'est pas autre chose que du chocolat !  >:D

du blanc sur du blanc  >:D ???     :o :o

Il aime pô le chocolat blanc  :P :P Par contre lécher mes carreaux et la baie vitrée  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Et faire tarzan avec les rideaux  :D :D :D :D


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.

Citation de: bisane le 10 Novembre 2017 à 20:37
Citation de: kilt 78 le 09 Novembre 2017 à 20:44L'avantage des murs blanc c'est que ça ce voit de suite  >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D
Tant que ce n'est pas autre chose que du chocolat !  >:D

:D :D :D :D Pour l'instant y a que chez sa môman qu'il a réussi à le faire  >:D >:D La pauvre s'était endormi :P :P Il a joué au frisbee avec sa couche  bbbo bbbo

                                             
                                                                                                                 :-* :-* Kilt.

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'ait pas de nouvelles envies de frisbee !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 11 Novembre 2017 à 12:20
xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'ait pas de nouvelles envies de frisbee !!!

>:D >:D Ça c'est moins sûr!!  :D :D ...Il a bien progressé  ;) ...Il est hupra stratégique quand il veut quelques choses et que tu lui donnes pas  >:D >:D ...Du genre, il te vide ton frigo en mettant tout parterre...Et comme forcément tu remets tout dedans  :P :P ...Il en profite pour faire ce qu'il voulait  :D :D

Il va avoir trois ans à la fin du mois  bbbo bbbo Il adore mettre la table et ne se trompe pas sur le nombre d'assiettes à mettre en fonction du nombre de personnes  ;) ...Pourtant il ne sait pas compter ;) ...Tu m'avais fait part de cela concernant un enfant que tu connais  ;) C'est bizarre quand même  :P :P

Ayé le dernier RAR est arrivée chez SynerG...J'ai reçus le coupon  ;)



                                                                                                                 :-* :-* Kilt.

bisane

Citation de: kilt 78 le 12 Novembre 2017 à 20:58Tu m'avais fait part de cela concernant un enfant que tu connais  ;) C'est bizarre quand même  :P :P
Plus que bizarre, en effet, et pourtant !  ;)
Je me rappelle parfaitement ce petit Manu, alors que ça remonte tout de même à 1988 ou 89...
Que de prises de tête avec ce gamin, très perturbé par ailleurs, qui ne savait compter "que" jusqu'à 5 et ne pouvait en aucune manière dépasser ce chiffre.
Sauf qu'un jour, il s'est proposé pour découper une tarte. Nous étions 13 (sic !  >:D ). Eh bien devinez quoi ? Il a découpé la tarte en 13 parts égales, sans rien demander à personne !!!!  ffouR ffouR ffouR

Au-delà de l'étonnement, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était là le fruit du hasard...
Sauf que quelques jours plus tard, il a recommencé l'opération, pour un nombre tout aussi impair (je ne me rappelle pas lequel), et de manière tout aussi autonome !

Il nous a fallu au moins 3 mois de plus pour que Manu accède enfin au 6 et aux chiffres suivants, puis à toutes les opérations, qu'il a intégrées à la vitesse de l'éclair !   ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!


Mets un verrou à ton frigo !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies