Le plus simple est de les citer eux-mêmes :
SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr) est un service public gratuit pour permettre aux consommateurs de signaler les problèmes rencontrés avec les entreprises. Faites un signalement, résolvez votre problème, ou obtenez des informations sur vos droits.
Il est édité par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf).
La liste est longue...
Achats sous toutes leurs formes, restauration, services, téléphonie, assurances, transports, énergie, sollicitations indésirables... et bien sûr "finances" : banques, crédits, surendettement.
Bien sûr, dans la mesure du possible, il convient de tenter de régler le litige directement avec le professionnel.
Mais en cas de manquement manifeste à la loi, même dans ce cas, il paraît important que la DGCCRF soit informée, ce que l'on répète régulièrement sur le forum, afin d'espérer faire cesser de tels agissements.
Alors, à vos tablettes ! ;D