Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

23/01/2010

Bonjour à tous et aussi à Bisane,

1. Comment allez vous ,

2. Merci de m aider à résoudre un dilemme :
2.1. Comment résumer une situation aussi longue et diversifiée que la mienne ? Merci
2.2. Comment fait on un copié collé ? Je ne sais pas le faire merci

0u y aurait il une autre solution ? merci

3. Hier j ai fait plus de 100 kms aller et retour pour chercher 2 injonctions de payer à l étude d un huissier sans résultat
(celui du 24 décembre 09 qui n a pas pu venir au rdv qu il m a imposé une veille de NOEL)  

Personne ne m a répondu ni ouvert

Seul le " chien m a répondu en aboyant "

J avais trouvé la trace de son passage le 13 janvier 10 dans ma boite aux lettres et sa secrétaire m avait laissé un message depuis

Suis je obligée d y retourner ?

MERCI

A BIENTOT

MARRAINE02



Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts icihttps://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=117.0
A BIENTOT

ISI

Dernière réponse de Bisane:

3 - je ne pense pas que la BDF considère de la même manière un emprunt personnel, pour se maintenir la tête hors de l'eau, et la souscription d'un crédit.
Il faut mettre ces prêts dans la rubrique "dettes envers un créancier non bancaire", et je pense que la commission ne vous considèrera pas de mauvaise foi pour cela.

5 - laissez tomber, pour l'huissier !
Mais déposez vite.

8- en fait, donner à tous les créanciers la même somme est la "traduction" faite sur ce forum (il peut y en avoir d'autres) de la règle qui veut qu'il ne faut avantager aucun des créanciers (donc de rembourser chacun de manière équitable)
Marraine, si vous avez une Injonction de Payer à aller chercher, faites-le, et faites y opposition dans les 30 jours.

9 - vous serez convoquée au tribunal, et devrai vous expliquer (il vaudrait mieux que ce soit votre avocat qui y aille, après avoir décortiqué le contrat concerné).
Et on peut espérer que d'ici là votre dossier de surendettement aura buen avancé.

10 - José va bien


C'est bien ces RDV avec avocat et AS.
@ bientôt ! 

La mienne:

Marraine,

"ce prêt personnel est un prêt comme mes autres" est dit dans le sens où mieux vaut le signaler pour qu'il en soit tenu compte au niveau de l'ensemble de vos dettes et pour que vous puissiez le rembourser.
Maintenant, il n'a pas été fait l'étude de vos finances pour vous l'octroyer.Donc, les trois mois de délai comme pour un crédit classique ne semble pas être de rigueur.

Pour ce qui est de verser la même somme à chaque créancier, c'est un usage.Qui évite de se lancer dans un calcul compliqué pour verser à chacun une somme proportionnelle au reste du montant de crédit à solder.

Les injonctions de payer, vous allez les chercher pour y faire opposition et vous attendez ensuite d'être convoquée au tribunal. Suivant la somme restant due, il vous faudra ou non être assistée d'un avocat.En espérant qu'entre-temps votre dossier BDF ait été déposé et soit recevable.
Nounou d'enfer!

ISI

Les IP, il va falloir les récupérer, oui.

Et les rendez-vous avec l'avocat et l'AS ont eu lieu? Si oui, avec quels effets?
Nounou d'enfer!

mouche

Bonsoir Marraine,

Vous savez, (et je vous l'ai déjà dit dans un MP)  vous pouvez téléphoner à cet huissier et lui demander de déposer ces 2 IP chez un huissier plus proche de votre domicile  ;  expliquez-lui que vous ne pouvez pas vous déplacer facilement...

Moi, je le fais régulièrement ; ça les ennuie, mais tant pis pour eux !!!!!

Sinon, autre solution, vous appelez le TI dont vous dépendez, et vous demandez au Greffe quelles sont les IP déposées contre vous et quels organismes  ; Le Greffe vous renseignera sans soucis et ainsi, vous pourrez faire votre opposition, car le n° de l'IP n'est pas obligatoire pour faire opposition.

Cela m'est arrivé de le faire et ne vous en faites pas, ça suit ....     

Normalement, lorsqu'un huissier vous signifie une IP et que vous êtes absente, il laisse un avis de passage et sur cet avis, le nom du créancier est inscrit souvent.

Courage Marraine et ne vous laissez pas faire par les huissiers !!!!!

@ +++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

Bonsoir Marrainne,

Juste un petit coucou, je n'ai rien à rajouter de ce que dit mouche.

Prenez du courage et je suis persuadé que tout peut s'arranger.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

MARRAINE02

23/01/2010

Bonsoir ISI, MOUCHE, ET JOSE,

Merci pour vos conseils pratiques
Je vais appeler l huissier lundi
Vous avez sùrement vu que je suis encore un peu perdue sur ce beau forum je ne savais pas comment faire
Merci pour le coup de main

Bon courage à tous

A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

mouche

#6
Marraine bonjour,

Je vous explique comment faire un copier/coller :  

Avec votre souris, vous surlignez ce que vous voulez copier, puis sans changer de place le curseur, vous faites un clic droit et vous sélectionnez "coller"

Puis, vous vous positionnez sur l'endroit où vous voulez coller votre texte, vous faites clic droit de nouveau, et vous sélectionnez "coller".

Raccourcis :    pour copier  ctrl C            pour coller ctrl V

voili, voilou,

Bises,

mouche



Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici :https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=117.msg0#new


Tous les messages sont un espoir ...

MARRAINE02

01/03/12

BONJOUR A TOUS,

Quelques nouvelles de mes échanges par mails avec Bisane

A. 
I. La crainte que j ai suite à la réponse de COF.......A ME JOUE UN TOUR DE ......pendant ou après le plan BDF Bisane ne semble pas du tout la partager :

- sous prétexte qu ils ont répondu vite et courtoisement même si leur réponse est d une parfaite incohérence ou mauvaise foi puisque comme chez M......S ET L HUISSIERE : ils sont faux puisque COF.....A LES A SIMPLEMENT RECOPIE : ils datent du 08/07/11 ET LES ONT SIMPLEMENT écrit "ACTUALISE AU 20 FEVRIER 12 avec les mêmes montants faux : en oubliant les mensualités du plan BDF que j ai payées depuis septembre 11

C est drôle ils ne savent calculer que dans un sens !

II. L ASSOCIATION UE..UC ne m a pas contactée depuis que j ai scanné les documents de la lettre c est vrai qu ils sont débordés

III. Bisane veut envoyer un résumé de la situation A l UE..UC mais ne veut pas mettre mes réflexions et mes calculs
Comme elle est plus têtue qu une Alsacienne et avec son air de pas y toucher j ai dit OK
- Si l avenir me donne raison elle n aura plus .....D OREILLES !

- Il est vrai aussi que la SECRETAIRE DE l UE..UC AURAIT PEUT ËTRE ETE NOYEE PAR MA
   VERSION ! qui sait !

- N empêche que je n ai aucune confiance dans ce nouveau et inattendu créancier COF....A à
   QUI JE N AI JAMAIS EU AFFAIRE ET QUI REPOND A LA PLACE D UN AUTRE M.....S AVEC DE
   FAUSSES AFFIRMATIONS ET DE FAUX CHIFFRES !

BON Bisane est convaincue de sa versio
Le point de vue de CHATEL m aurait rassurée dans la version de Bisane


B. J ai eu des difficultés à respecter le plan BDF POUR TOUTES LES RAISONS QUE J AI DEJA INDIQUEES à plusieurs reprises

- mes vacances ne m ont rien COUTEES SAUF LA PHARMACIE : 19 EUROS POUR MON GENOU
  ET UN ANNIVERSAIRE PARTAGE : 35 EUROS
- Mon employeur a payé le trajet la location et l alimentation

( il faut dire que sinon je n allais pas avec)

- J ai payé le 29/02/12 PAR CERTICODE CE QUI MANQUAIT AU PLAN BDF

- Ce qui fait que le mois de mars est entamé

- Je fais tout ce que je peux j espère que MARIE M AIDERA !


C. J AI EU UNE LETTRE RAR QU IL FAUT QUE J AILLE CHERCHER JE SUIS A 21 KLMS


D. J AI AUSSI EU UN COUP DE FIL bizzarre soit disant d une caisse de retraite puis ils ont raccroché ce qui fait que je suis inquiète !


ET VOUS QU AURIEZ VOUS FAIT DANS TOUT CELA ? MERCI

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02





A BIENTOT

alcyone

marraine dans votre cas ou pas je crois qu'il faut faire confiance à Bisane  ;)

CitationJ AI AUSSI EU UN COUP DE FIL bizzarre soit disant d une caisse de retraite puis ils ont raccroché ce qui fait que je suis inquiète !
ils vous ont demandé quelque chose en particulier ?
La prochaine fois dites que vous ne répondez que par courrier  ;)

Bon courage marraine  :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

CitationIII. Bisane veut envoyer un résumé de la situation A l UE..UC mais ne veut pas mettre mes réflexions et mes calculs
Comme elle est plus têtue qu une Alsacienne et avec son air de pas y toucher j ai dit OK
- Si l avenir me donne raison elle n aura plus .....D OREILLES !

J'ai lu le résumé je le trouve claire net et précis

CitationC est drôle ils ne savent calculer que dans un sens !

les soustractions ils connaissent pas  ;)

CitationD. J AI AUSSI EU UN COUP DE FIL bizzarre soit disant d une caisse de retraite puis ils ont raccroché ce qui fait que je suis inquiète !
ça peut être une erreur , dans tous les cas ne donnez aucune info par téléphone pour quoi que ce soit  !

Bon courage Marraine

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Marraine : la semaine dernière, j'ai reçu soi-disant un appel des impôts...
Me suis rendue au centre : c'était un canular. >:D >:D >:D >:D
Pas de courrier : pas d'angoisse.
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

MARRAINE02

01/03/12

Bonjour ALCYONE ET CATSEN,

MERCI POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN

Ben oui ALCYONE j ai toujours eu confiance en Bisane mais en ALSACE on est très pointilleux et cette certitude que je me fais avoir encore une fois sur ce dossier CO.....A M....S :
NE ME QUITTE PAS

J AVAIS TANT D ESPOIR DANS LA LETTRE DE L ASSOCIATION si c était pour recopier ce que l on savait déjà depuis juillet 2011 et qui était faux c était pas la peine DE LEUR ECRIRE

SINON JE N AURAIS PAS MIS TANT DE TEMPS ET D ENERGIE POUR REFAIRE LES CALCULS ET LES REFLEXIONS QUE M INSPIRE CETTE SITUATION UBUESQUE

BON de toute façon je ne sais pas mieux que Bisane et maintenant elle a le feu vert
ET JE NE REVIENS PAS SUR UNE DECISION

J AI TANT DE MAL à boucler le plan BDF ET EUX ME RECLAMENT DES SOUS QUE JE NE LEUR DOIS PAS


J AI EU ENFIN LA SECRETAIRE DE L ASSOCIATION UE..UC AU TELEPHONE POUR UN RDV : jeudi 8 MARS 12

ELLE ETAIT ABSENTE POUR EXAMEN JURIDIQUE PENDANT 10 JOURS DONC ELLE NE SAIT PAS EXACTEMENT ENCORE POUR COF.....A M....S :
LES SCANS NE SONT PAS TOUS BONS JE LUI APPORTE LES DOCUMENTS DEMAIN DANS LA BOITE AUX LETTRES

ELLE NE SAIT PAS NON PLUS SI B.....S A REPONDU ET ELLE N  A PAS LE TEMPS DE VOIR AVANT LE RDV

MERCI A Bisane et a son équipe d être là

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

#14
Citation de: bisane le 25 Février 2012 à 08:17L'association a fait son boulot, et vous avez obtenu des explications, et surtout la confirmation que l'huissier était désaisi du dossier, donc que vous ne courez aucun risque immédiat.
Désormais, il va s'agir d'une bataille de courriers... dont l'association va pouvoir s'occuper !  ;)
Je ne peux que me répéter...
Mais je n'ai pas dit que tout était réglé pour autant, hein ?
Je dis juste qu'il faut maintenant laisser faire l'association pour qu'elle obtienne un décompte réellement actualisé !


Dans l'attente, je vais commander une armure à oreilles... mais ça ne doit pas être facile à trouver !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

01/03/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour CELTIC, SMILY et VICTOIRE,

Merci pour vos messages de soutien et vos points de vue

I. BIEN SUR CELTIC les messages de Bisane sont toujours clairs et simples et les miens ......!

la lettre de COF...A est aussi simple et claire et si on ne sait pas on n y voit que du bien et on pense que c est juste et vrai comme ils l affirment et pourquoi ne le seraient ils pas ,

BEN VOYONS : c est bien cela qui m a rendu si méfiante et que la déception était grande et en plus leur recopiage du 08/07/11 DE L HUISSIER  est bien camouflé et soit disant actualisé au 20/02/12

ILS M ONT PRIS POUR UNE "DEMEUREE" que je ne suis pas !

EN REGARDANT DE PRES  l on se rend compte de leurs erreurs camouflées avec aplomb quand on connait la situation et je prétend connaitre mon dossier

CE QUE COF.....A NE SAIT PEUT ETRE PAS !

BEN OUI ILS NE CONNAISSENT PAS LES SOUSTRACTIONS QUAND IL S AGIT DE NOUS

Pour le coup de fil bizzarre j espère que c était une erreur !

Je ne donne pas de renseignements au téléphone  sauf à Bisane !

II. VICTOIRE : de savoir que cela vous est aussi arrivé même si c est pas drôle pour vous cela me fait du bien !

III. MERCI SMILY oui si je tiens bon c est grâce à Bisane et au forum car depuis le 03 février l association n était guère là
De toute façcon ce sont des gens gentils débordés et .....compétents dans ce dossier compliqué parce que Bisane et moi nous leur expliquons

Mais ils n ont pas le temps de s occuper trop de l état émotionnel et je crois que ce n est pas leur priorité !

"ILS VEULENT REUSSIR LEURS DOSSIERS S AGRANDIR ETC "
DONC L INTERET C EST DE LES SOLLICITER AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS QUAND ILS ONT COMMENCE TON DOSSIER

Ils ont une bonne gestion et pas beaucoup de temps ! et beaucoup de dossiers.....!



III. LE COUP DE FIL QUE JE VIENT DE NOUVEAU DE RECEVOIR VIENT BIEN DE MA RETRAITE COMPLMENTAIRE MAIS POUR LE COTE MUTUELLE SANTE

C est la 5ème fois qu ils m appellent et je leur ai déjà dit que je ne peux pas changer maintenant à mon grand regret je serais moins bien remboursée mais 65 EUROS DE MOINS A PAYER PAR MOIS

JE CHERCHE MA LETTRE RAR DEMAIN AUJOURD HUI JE N AI PLUS LE COURAGE D AVOIR UNE MAUVAISE NOUVELLE !

De toute façon ce que je devais payer je l ai payé

MERCI à tous les cinq

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02


A BIENTOT

MARRAINE02

01/03/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Merci pour le message ET ....L HUMOUR !

OUI  vous avez une énorme confiance dans l association MAIS quand je vois la secrétaire débordée peu empressée à prendre connaissance de la réponse de COF.....A AVANT JEUDI PROCHAIN 08/03/12 PARCE QUE DEBORDEE :

- JE ME DEMANDE SI ELLE POURRA PRENDRE  LE TEMPS POUR LES SUBTILITES DE CETTE  AFFAIRE ET DE LA REPONSE A Y DONNER !

- CAR EN TROIS MOIS JE NE L AI VU QUE 2 FOIS ET PARCE QUE J AI 2 DOSSIERS CHEZ ELLE

Donc pour les cas urgents c est pas ça ! SAUF AVEC LE PRESIDENT !

- BON ceci étant dit MERCI POUR TOUT Bisane

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

24/03/12

Bonjour à TOUS,

Je crois que j arriverais à payer toutes les mensualités du plan ce mois grâce à mon employeur et à des serrages de vis drastiques

Chaque nuit du mois cela a été ma grande inquiétude
IL RESTE UN SOLDE CHEZ LE COIFFEUR ET UNE PARTIE DE LA REPARATION DE LA VOITURE

AVEC L ASSOCIATION IL Y A UN HIC ce qui me déroute et me rend triste

Heureusement que Bisane était là

Je demande aussi que Bisane ou quelqu un de l équipe supprime le message que j ai écrit sur le fil de CHAMONIX CAR MËME SI TOUT CE QUE J AI 2CRIT EST VRAI JE PENSE QUE LE MESSAGE EST INAPROPRIE ET NE LUI SERVIRA PAS MERCI DE LE SUPPRIMER

BON APES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Smilysoul

bonjour Marraine  ;)
Citation de: MARRAINE02 le 24 Mars 2012 à 14:47
Je demande aussi que Bisane ou quelqu un de l équipe supprime le message que j ai écrit sur le fil de CHAMONIX CAR MËME SI TOUT CE QUE J AI 2CRIT EST VRAI JE PENSE QUE LE MESSAGE EST INAPROPRIE ET NE LUI SERVIRA PAS MERCI DE LE SUPPRIMER
message supprimé !
bon week end à vous !  :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

24/03/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour SMILY,

Merci SMILY vous avez bien fait de supprimer ce message
Comment allez vous ?

Bon apres midi

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

bonjour marraine 02

je vois que vous galérez pas mal et je suis de tout coeur avec vous, j'espère que tout ceci va finir par se débloquer.

notre chère bisane ainsi que les autres membres qui l'aide sont d'une aide très importante pour nous heureusement qu'on les as bbbo bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

26/03/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour NADIA ,

Comment allez vous aujourd'hui ?
Quelle bonne surprise NADIA, en rentrant du travail de trouver votre gentil message sur mon fil ?
Eh ben oui NADIA heureusement que cette équipe avec Bisane existe je le sais depuis 2 ans 1/2 et
qu e soit là. encore longtemps pour le bonheur de tous les forumeurs

Je vois avec plaisir que vous allez mieux et du coup sur le forum d autres se trouvent mieux
MERCI POUR CETTE VISITE
BON APRÈS MIDI NADIA

BON COURAGE

ET TENEZ NOUS AU COURANT SUR LA SUITE DE VOTRE PLAN BDF

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

mais c'est un peu normal d'aider les autres par quelques mots gentils quand on trouve le fil de cette personne.

pour notre plan BDF nous n'avons plus qu'a attendre la suite de ce côté là je m'y fais, je me sens protéger depuis la recevabilité du dossier, donc pas de peur et d'angoisse pour cela au moins, un poids en moins.

:-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies