Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

Merci NADIA

BONNE JOURNÉE

BON COURAGE

MARRAINE02




A BIENTOT

MARRAINE02

25/04/12

BONJOUR A TOUS,
BONJOUR Bisane,

(J ECRIS EN MAJUSCULES PARCE QUE MON TEL. PORTABLE NE CONNAIT PAS L ACCENTUATION ET QUE CELA M ENETVE ET QUE JE N AI PAS ACCES A MON ORDINATEUR HABITUEL : MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION)

QUELQUES NOUVELLES EN VRAC QUI CERTAINS JOURS ME SUBMERGENT

I. L ASSOCIATION L UE...UC M A ENVOYE LA COPIE DE LA LETTRE QU ILS ONT REECRIT EN RECOMMANDE A CO........A - M......S  LEUR REDEMANDANT LES VERSEMENTS ET COMPTES DE MON DOSSIER POUR POURVOIR VERIFIER LES CALCULS QUE CO....A M A ENVOYES (POUR MOI INEXACTS)

II.1. BO.....ES LETTRE DATEE DU 11/04/12 :

BO....ES M A REPONDU DISANT QU IL N Y A PAS D ERREUR DANS LA FACTURATION DES SMS+ (COCHONS DE D OCT ET NOV 11) CAR CELA CORRESPOND A DES ABONNEMENTS MENSUELS SAUF QUE JE N AI PAS D ABONNEMENTS MENSUELS ET ENCORE MOINS COCHONS

II.2. NEANMOINS ILS PRENNENT EN CHARGE LE DERNIER TIERS DU TEL PORTABLE DE 59,96 EUROS SAUF QUE J AI DEJA PAYE CE DERNIER PAR CARTE BANCAIRE LE 11/04/12 AU TELEPHONE IL Y A DONC EU PAIEMENT OMMEDIAT PUISQUE J AI RECU LE SMS LE CONFIRMANT
OR C EST EGALEMENT LA DATE OU IL M ONT ECRIT QU ILS PRENNENT EN CHARGE UN TIERS DE CE TEL. (DEJA PAYE)
JE NE DEVAIS PAYER D APRES LES ACCORDS CONCLUS AVEC LE SERVICE CLIENTELE 6.4 CE DERNIER TIERS QUE LE 15/04/12 MAIS ILS M ONT TOUT BLOQUE AVEC LEUR IMPAYE QUE J AI PAYE LE 11/04/12
MES CONSOMMATIONS TEL. ETANT PAYEES LE 07/04/12 COMME D HABITUDE

II.3. BO....ES ME PROPOSE DE ME REMBOURSER A TITRE EXCEPTIONNEL LE HORS FORFAIT DE 153 EUROS PAR AVOIR SUR MA FACTURE DU 23/04/12 QUE JE N AI PAS ENCORE AJOURD HUI 25/04/12 ET QUE MA FACTURE ATTEINDRA A PEINE LA MOITIE DE CE MONTANT PUISQUE JE SUIS EN 24/24 7/7 POUR 59,..EUROS DEPUIS UN MOIS

II.4. LA DAME QUI PARLE DANS LE TEL. RN MEME TEMPS QUE MOI A MIS LA QUANTITE SUPERIEURE CE QUI FAIT QU HIER QUAND J AI TELEPHONE A MR G....Y DE NPC (NEUI..Y PAS CONT..T) POUR LUI REDIRE QUE J AVAIS ETE DEBITEE LE 20/04/12 DES MONTANTS QU IL ME RECLAMAIT LE 23/04/12 ET DONC QUE LE CREANCIER AVAIT RECUS IL M A DIT " NOUS N ACCEPTONS PAS LES VIREMENTS MAIS CHEZ VOUS C EST EXCEPTIONNEL NOUS LES ACCEPTONS "

JE NE SAIS PAS SI LA DAME PARLANTE Y EST POUR QUELQUE CHOSE NEANMOINS JE LUI AI RAPPELE MA LETTRE RAR DE JUIN 2012 ET CELLE DE JUILLET 2012 ENVOYEES A C......M ET QUE PERSONNE N A JAMAIS REMIS EN CAUSE CE FONCTIONNEMENT ET QUE JE NE PAIERAIS PAS AUTREMENT
(JE NE LEUR PAIE QU A EUX ET NON A NPC QUI N EST PAS SUR MON PLAN BDF)
JE LUI AI EGALEMENT DIT QU ILS SONT LES PREMIERS A ETRE PAYES DU PLAN ET QUE JE VEUX REGLER MES DETTES ET QUE JE RECOIS CERTAINS REVENUS A UNE DATE ALEATOIRE DANS LA 2EME QUINZAINE DU MOIS ET QUE CE N EST PAS LA PEINE QU IL M ENVOIE DES LETTRES POUR DES MONTANTS DEJA PAYES IL DIT QU IL NE LES AVAIT PAS RECUS MAIS QUE LA DATE DE VALEUR EST BIEN DU 20 AVRIL 12
QU EST CE QUE J AURAIS AIME SUE LA DAME PARLANTE RN METTE UNE COUCHE MAIS NON ELLE NE DISAIT PLUS RIEN

II.4.
MR GA....Y DE NPC A VOULU SAVOIR A QUELLE DATE ?
ALEATOIRE MR SI C EST LE 16 JE VOUS L ENVOIE LE 16
SI C EST LE 20 JE VOUS L ENVOIE LE 20 VOUS ETES PAYES EN PREMIER C EDT CLAIR ET LA LA DAME PARLANTE EN A MIS UNE COUCHE EPAISSE
JE NE SAIS PAS CE QUE CE MR EN A PENSE .....MAIS C ETAIT CLOS !


II.5. J ATTENDS LA FACTURE DE B....ES DU 23/04/12 POUR VOIR COMMENT SONT PRIS EN CHARGE
DES PAIEMENTS QUE J AI DEJA FAITS OU VOIR SI UNE FOIS DE PLUS DANS LEURS ACCORDS JE ME FAIS PIEGER

III. TOUS CES CREANCIERS QUI ME BLOOSENT NE PEUVENT ILS PAS TOUT SIMPLEMENT ME REMBOURSER LE TROP PERCU DE LEUR PART ?

IV. J AI FAIT UN MESSAGE A L ASSOCIATION DONT JE N AI PAS DE REPONSE ET ILS NE ME PRENNENT PAS AU TELEPHONE CE QUI ME DEROUTE BEAUCOUP CAR LES DERNIERES LETTRES ONT ETE FAITES SANS MOI J EN AI JUSTE RECU UNE COPIE PAR COURRIER ALORS QUE PAR MAIL CELA M ARRANGERAIT MIEUX
JE POURRAIS TRANSFERER CES LETTRES A Bisane

V.  J AI TROUVE CHEZ B&Y..UN FORFAIT QUI M ARRANGEAIS BIEN A 19,99 EUROS J AI COMMANDE MAIS BO....ES VEUT 350 EUROS POUR CHANGEMENT DE FORFAIT ALORS QUE JE SUIS DES ANNEES CHEZ EUX ET QUE C EST LE MEME OPERATEUR
DITES LES VOL..RS C EST COMMENT ?
COMME JE N AI PAS 350 EUROS JE RESTE AVEC MON FORFAIT ACTUEL CHEZ MON OPERATEUR PREFERE B.......ES !!

VI. IL Y A D AUTRES PETITES CHOSES
MON PROPRIETAIRE M A AUGMENTE DE 7,..EUROD SANS QUE JE SACHE POURQUOI (CE N EST PAS L AUGMENTATION GENERALE) CE QUI M EST LE LOYER A 440 €

DANS LE PLAN EN 2011 IL EST A 414,.. EUROS

VOUS FAITES COMMEMT VOUS QUAND TOUT AUGMENTE DURANT LE PLAN ?
J EN SUIS AVEC L ASSURANCE LA MUTTUELLE ET LE LOYER A 90 € DE PLUS EN 2012 QU EN 2011

NON JE NE REDEPOSE PAS......POUR ETRE IRRECEVABLE ?...

ET MON RMPLOYEUR NE VEUT PAS QUE JE REDEPOSE ......POUR REVIVRE CE CIRQUE !

JE DEPENDS D ELLE POUR L ORDI ET L IMPRIMANTE

VOILA LES JOYEUSES NOUVELLES !

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02


A BIENTOT

Nadia

bonjour marraine02

je vois que tout n'est pas rose pour vous et je suis de tout coeur avec vous dans ces moments pénibles.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Puisse la dame qui parle au téléphone adoucir Neuilly pas Content !  >:D

Marraine, je suppose qu'il va falloir un peu de temps à l'association pour démêler l'écheveau...
Leur avez-vous envoyé les documents, pour Bouygues ?
Attendez en tout cas que l'affaire soit régularisée, d'autant que vous avez changé de forfait assez récemment, avant de changer d'opérateur.

Vous en êtes à 90 € de plus de charges que lors de l'établissement du plan... Et vous savez le reste !  ;) La seule "solution" serait de re-déposer.


Faites confiance à l'association, même si elle ne fait exactement ce que vous souhaiteriez !  ;) Ils se sont engagés !


Je comprends que cette histoire d'accents vous énerve, mais ce serait tout de même plus facile à lire pour nous en minuscules sans accents...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26/04/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour NADIA et Bisane,

Merci pour vos messages

NADIA votre petit mot me touche beaucoup
MERCI

Bisane,

Vos conseils sont toujours précieux

I. J écris en minuscule car je suis sur l ordi de mon employeur

   Si vous préférez la même chose avec le tél. portable : d accord

II. L Association je ne sait pas ce qu elle fait à part les copies des lettres que l UE...C  envoie
Je leur ai proposé de leur apporter les factures de B....S  par message je n ai pas de réponse de leur part
J attends d avoir la facture du 23/04/12 pour voir clair et voir comment B......S
applique ses promesses
Si l UE...C a besoin de quelque chose elle peut me contacter il me parait difficile de les contacter si je n ai pas de réponse ni au tél., ni autrement :
- sauf copie des lettres
ce n est d ailleurs pas ce qui était convenu avec le Président au départ

Je ne peux pas changer de forfait avant DEC. 13 je ne changeais pas d opérateur car B&Y.. C EST B.......S L OPERATEUR c est bien ce qui me choque dans les 350 euros à payer à B.....S en voulant simplement changer de forfait
chez le même opérateur

III. Je ne peux pas redeposer pour 3 raisons :
1. Je ne suis pas en état de revivre ce que j ai dû vivre  pour mon premier dossier
2. Je ne peux pas prendre le risque que les créanciers s engouffrent dans cette brèche pour tout remettre en question
3. Je n aurais pas accès à l ordi ni à l imprimante pour faire le dossier puisque mon employeur y est opposé et avec raison sûrement et je ne peux pas m acheter ces 2 appareils
EN PLUS IL faudrait repasser chez le JEX puisqu en remboursant moins par mois : cela dépassera les 96 mois légaux et ce serait encore les dettes privées qui seraient effacées et là ..... ce serait ......!

Alors si quelques créanciers qui me doivent des sous me les remboursent cela m aiderait en ce moment

IV. Quant à NPC  qu est ce qui peut les calmer ? Puisqu en payant ce que je leur dois : cela ne le fait pas !
Si je dois supporter cette dame parlante rien que pour cela quelle poisse !

Je vais avoir un shiatsu 

MERCI POUR TOUT

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02



A BIENTOT

Nadia

coucou marraine02

je vois que vous bataillez dur pour votre dossier.

:-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

MERCI NADIA POUR VOTRE GENTIL MESSAGE

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

un petit bonjour avant de partir 3 jours dans ma famille
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

gavroche

coucou marrainne

ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée ici, je vois que vous avez toujours des problèmes avec
vos factures de téléphone >:D >:D >:D
j'espère que tout celà va finir par s'arranger car ça" bouffe" bien la tête!!!

en tout cas bravo pour votre pugnacité, et comme on dit aujourd'hui  "ne lachez rien"!!

quant aux augmentations, j'en ai aussi de loyer , de charges etc... sans que ce soit toujours compensé par les augmentations de salaire ou de retraites;

la vie devient vraiment difficile!!!

Je vous souhaite que tout s'améliore pour vous dans l'avenir, passez un bon week end

je vous fais plein de bisous





bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

27/04/12

Bonsoir GAVROCHE,

MERCI. D ETRE PASSEE ICI ET COMMENT ALLEZ VOUS ?
Il y a longtemps que je me demande ce que vous devenez !
Qu est ce que cela fait du bien d avoir de vos nouvelles
Voyez meme Bisane a le temps long apres vous
Que faites vous ?
Et votre plan vous arrivez a le tenir ?

Pour le tel. j ai appris aujourd hui que l association a clos le dossier il y a quelques jours sans me le dire

J aurais un avoir sur factures futures de B.......S
que l association UE...C a obtenu mais comme d habitude il y a des erreurs de la part de l operateur donc il faut voir si je continue seule ou pas ?
J aurais prefere avoir un virement plutot qu un avoir car la somme est importante cela mettra 3 mois a rembourse

C est a l initiative intelligente de Bisane que j ai connu cette association

GAVROCHE EST CE QUE VOUS VIENDREZ A LA RENCONTRE NATIONALE EN JUIN A VASSIVIERE ?

Quand tout augmente sauf les revenus comment vous faites pour payer le plan BDF
merci si vous voulez bien partager vos idees ou conseils

BON COURAGE

BONNE NUIT

MERCI DE REVENIR SUR LE FORUM DE TEMPS EN TEMPS QUAND VOUS EN AVEZ ENVIE !


MARRAINE02

------------------------

Bonsoir Bisane,

COMMENT ALLEZ VOUS ?

ET LES INTERVIEWS ?

Je vous ai fait un mail

Je suis un peu deroutee par l association qui
a classe mon dossier B......S sans me le dire il y a quelques jours alors que la tache n est pas finie

Si je n avais pas cherche a les joindre je n aurais rien su

J attends leur reponse a mon message pour continuer

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

Nadia

bonjour marraine 02

je vois que certaines choses s'arrangent comme pour le téléphone et j'en suis bien contente pour vous.
:-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

30/04/12

Bonsoir NADIA ,

Merci pour vos 2 gentils messages
ENCORE que pour B....S RIEN N EST TERMINE

LE SEJOUR DANS VOTRE FAMILLE VOUS A T IL FAIT DU BIEN ?

Etes vous restée dans les alpes ?

AVIEZ VOUS LE BEAU TEMPS ?

COMMENT VOUS SENTEZ VOUS ?

COMMENT SE PORTE LE PETIT FILS ?

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

LE SEJOUR DANS VOTRE FAMILLE VOUS A T IL FAIT DU BIEN ?

Etes vous restée dans les alpes ?

AVIEZ VOUS LE BEAU TEMPS ?

COMMENT VOUS SENTEZ VOUS ?

COMMENT SE PORTE LE PETIT FILS ?

le séjour chez mes amies et j'ai pu voir un de mes frères m'a fait du bien, mais au retour grosse crise d'angoisse, donc je sais plus quoi penser, si cela vient de la dépression seule ou aussi du logement ou je me plais pas. Nous avons eu 3 jours de pluie.
Ce n'était pas dans les Alpes j'étais à Nantes en Loire atlantique, j'ai un fils dans le Jura.
Je me sens toujours aussi mal dès le levé du matin et jusqu'au soir que je me couche. Je me sens vraiment trop enfermée dans cette petite maison, donc nous voyons pour autre chose, le plan ayant été fait avec un  loyer de 580€ avant notre déménagement.
Le petit fils vient de faire sa première dent, il grandit vite et est très câlin et malicieux quand il nous voit.
je vous remercie de prendre de mes nouvelles.
J'espère que pour vous cela va s'arranger aussi car vous êtes une battante.
bonne journée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

01/05/12

Bonjour NADIA,

Merci pour votre message

Je suis desolee pour votre sante
Effectivement le deplacement peut declencher quelque chose en cas de fragilite
j espere que vous arriverez a vous apaiser

Votre petit fils aimrrait surement une mamy apaisee qiand il sera plus grand

Vous ressemblerait il ?
Quand au logement je ne comprends pas bien je croyais que vous logiez dans une maison appartenant a votre fils
Cette maison avec son loyer de 580 € est elle trop couteuse pour votre plan ou avez vous encore de la marge pour un logement plus grand ?

En attendant soyez patiente votre sante rst prioritaire

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

lorsque nous avons fait notre plan BDF nous avions un loyer de 580€, dans la petite maison de notre fils nous lui donnons 200€, mais le plan a été fait avec l'ancien loyer de 580€, donc on peut rechercher autre chose du moment que ce soit dans les mêmes prix que ceux du plan.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Et que vous ayez quelque peu cagnotté entre-temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 01 Mai 2012 à 18:52
Et que vous ayez quelque peu cagnotté entre-temps !  ;)

oui ce qui nous permets de payer tous nos impôts en retard ce qui représente 1500€ et la dette de la SS de 2400€ et il nous en reste encore de la cagnotte
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

10/05/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour NADIA et Bisane,


Merci NADIA pour votre soutien
Quelle chance avez vous eu de pouvoir cagnotter !

ON NE M EN A JAMAIS LAISSER LE TEMPS !


A TOUS,

HIER SOIR j ai fait un long message qui a disparu car un moment donné le site ne répondait
cela a même bloqué l ordi

QUE S EST IL PASSE Bisane ?

Maintenant je vais faire en style télégraphique car je travaille dans une heure :

PAS DE  BONNES NOUVELLES :

I. L ASSOCIATION UE..UC avait envoye une 3ème lettre RAR  à CO.....A-M.....S
  pour demander le détails des sommes que j ai versées depuis le debut à M....S
  pour verifier leurs (faux) calculs

II. J ai reçu du Tribunal une CONVOCATION - CONCILIATION POUR SAISIE SUR RENUMERATIONS DEMANDEE PAR CO......A PARIS POUR LE 14 JUIN 12 pour le commandement de payer du 01/12/11 POUR LES 375 EUROS DE LA REQUETE EN TAXATION DU 27 JUIN 11

III. C EST L HUISSIER W...ER A QUI JE N AI JAMAIS EU AFFAIRE ET QUI D APRES CO....A BORDEAUX ETAIT DECHARGE DU DOSSIER M....S QUI A ENCLENCHE CETTE NOUVELLE PROCEDURE 

- PEUT ETRE QUE CO......A  a oublié de le lui signifier ?!

IV. Déroutée et choquée je suis allée à l assoc. pour faire une copie des documents que la trésorière n a pas réussi à me faire

V. J AI FAIT UN MAIL A L ASSOC. QUI N EST JAMAIS ARRIVE CAR L UE..UC AVAIT CHANGE L ADRESSE MAIL SANS ME PREVENIR C EST Bisane qui ayant envoyé les documents en pièces jointes à l assoc. et dont le mail n a pas non plus abouti qui me l a écrit hier matin

VI. L ASSOC. n a pas de fax j avais donc faxé les documents à Bisane ( je ne peux pas scanner sur l ordi de mon employeur et je n ai pas assez d argent pour faire réparer le mien)

VII. J ai tél; 3x à l assoc. en vain

VIII. J AVAIS UN RDV POUR VENDREDI MATIN le 11/05/12 DEPUIS 1 SEMAINE QUE LA SECRETAIRE A ANNULE HIER APRES MIDI CAR ELLE SERA ABSENTE PUIS S ABSENTE 15 JOURS POUR PASSER SES EXAMENS JURIDIQUES (licence)

XI. ELLE M A DEMANDE DE REPRENDRE RDV AVEC LE VICE PRESIDENT EN VACANCES ACTUELLEMENT QUI NE CONNAIT PAS BIEN LE DOSSIER IL SIGNE LES LETTRES ET VERIFIE SI TOUT EST LEGAL

X. J AI APPELE Bisane a l aide


------

A. B........S :

1. L UE..UC a obtenu le remboursement des 159 € DE HORS FORFAIT cela c est la bonne nouvelle sur avoir de la facture du 23/04/12 A PAYER LE 07/05/12

2. LA FACTURE D AVRIL N ETANT QUE DE 79€ ENVIRON ( leur decompte est tellement compliqué  que l on ne s en sort pas ) comment vont il me rembourser le reste ?

3. B........S A EGALEMENT PROPOSE DANS SA LETTRE DU 11/04/12 DE PRENDRE EN CHARGE LE DERNIER TIERS DE MON TELEPHONE SOIT 59,96 €
SUPER !

4. SAUF QUE QUAND ILS ONT ECRIT LA LETTRE JE VENAIS DE REGLER CETTE SOMME PAR CARTE BANCAIRE AU TEL COMME D HABITUDE AVEC UN SMS QUI LE CONFIRME

5. IL FAUT DONC LEUR ECRIRE UNE LETTRE POUR REGULARISER SES 2 REMBOURSEMENTS DUS

6. SAUF QUE L ASSOC. UE..UC A CLASSE DEPUIS 3 SEMAINES LE DOSSIER B...S DANS LES ARCHIVES SANS ME PREVENIR  ET NE VEUT PLUS LE RESSORTIR
AU TEL. INDIQUE SUR LA LETTRE C EST L ABONNE ABSENT

7. J AI SOLLICITE Bisane

Heureusement que le forum est là avec son équipe sinon où serais je ??

MERCI A TOUS POUR TOUT ET SURTOUT Bisane et VIRGINIEF

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

Nadia

Bonjour Marraine02

je vois que c'est toujours la galère pour vous et j'en suis désolée.

par rapport à vous je me plains toujours alors que lorsque je vois votre parcours je n'aurais jamais tenue comme ca.

vous êtes une femme forte de caractère et grace aux personnes de ce forum, vous gardez la tête haute, je vous félicite pour ce courage et cette persévérance.

j'espère qu'un jour vous aussi votre dossier aboutira sur quelque chose de bien pour vous.
bisous :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

10/05/12

Bonjour NADIA,

Merci pour votre gentil message qui me met du baume au coeur
Votre delicatesse me touche beaucoup

je ne suis pas forte je tiens grace au forum

Merci

BON COURAGE A VOUS POUR LA GURERISON
ET LE PLAN

BONNE SOIREE

JE VOUS EMBRASSE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

10/05/12

Bonjour NADIA,

Merci pour votre gentil message qui me met du baume au coeur
Votre delicatesse me touche beaucoup

je ne suis pas forte je tiens grace au forum

Merci

BON COURAGE A VOUS POUR LA GURERISON
ET LE PLAN

BONNE SOIREE

JE VOUS EMBRASSE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

28/05/12

Bonsoir à TOUS,

I. QUELQU UN VOUDRAIT IL METTRE LA DATE DU 14 JUIN SUR MON FIL AUDIENCE CONCILIATION MERCI

II. DES SOUCIS AVEC COFI....A ME...S : convocation le 14/06/12 AVEC HUISSIER OU CREANCIER AU T.I.
PREPARATION AVEC LE VICE PRESIDENT DE L UE..SUC DEBORDE ET NE CONNAISSANT PRATIQUEMENT PAS LES SUBTILITES DE MON DOSSIER
1ER    RDV : il y a une semaine
2EME RDV : DEMAIN

III. UNE LUMIERE DANS LA PENOMBRE ET LE DESARROI 
TROIS ANGES COMMANDITES PAR Bisane ont préparé un argumentaire magnifique pour l Audience

Merci à ce TRIO DE CHOC POUR LEUR TRAVAIL EH OUI CE N EST PLUS UN DUO MAIS UN TRIO : VIRGINIEFJ ET Bisane ET CHATEL MERCI

J ESPERE QUE LE Vice Président appréciera demain à  l entretien et que la secrétaire absente 15 jours pour sa licence juridique ET QUI REVIENT DEMAIN
APPRECIERA AUSSI
C EST LE Vice Président qui doit m accompagner à l AUDIENCE

MAIS MALGRE LE TRAVAIL DE VIRGINIE ET Bisane que je lui ai donné et commenté la semaine dernière il avait du mal avec mon dossier je le comprends
IL A ACTUELLEMENT 200 DOSSIERS SOUS LE COUDE
MAIS JE DOIS AVOIR JUSTICE LE 14

"JE REVIENS DE VACANCES ET TOUT RETOMBE SUR MOI" m a t il répondu :
QUAND JE LUI AI DIT : ce n est pas grave qu aujourd hui vous ne compreniez pas tout le dossier
- mais le jour de l Audience il faut EN CONNAITRE LES SUBTILITES PAR COEUR  POUR REPONDRE AU JUGE ET AU CREANCIER CAR JE NE PEUX PAS PAYER JE NE DOIS PAS PAYER CAR J AI DEJA PAYE ET QUE SI JE SUIS CONDAMNEE A PAYER JE NE POURRAIS PAS TENIR LE PLAN ET ALORS JE NE ME RELEVERAIS PAS c est votre lettre qui a déclenché l Audience dont on se serait bien passé et merci de me fixer un autre rdv : demain "

IL EST PARTI AVEC LE DOSSIER SOUS LE BRAS : les yeux lui sortaient de la tête j aurais préféré que ce soit le dossier de quelqu un d autre
Mais c était le mien !

Que se passera t il demain ?

IV. LA FATIGUE AIDANT :
- I.1. j ai préparé samedi 19 il y a 10 jours  LES CERTICODES FI...F ET J AI REFAIT UN CERTICODE DE 92 € QUE J AVAIS DEJA ENVOYE LA VEILLE LE VENDREDI 18 MAIS JE NE M EN RAPPELAIS PLUS

J AI TENTE D ANNULER LE 2EME CERTICODE EN VAIN EXECUTE ALORS QU IL NE SERA QUE DEBITE LE LUNDI SOIR 21

LUNDI MATIN JE DEMANDE AU C.P DE ME LES RISTOURNER SUR MON COMPTE :

" On ne peut pas intervenir dans vos opérations de banque en ligne on n a aucune possibilité "

- "Ces 92 € VONT ME MANQUER POUR PAYER MON PLAN que pouvez vous faire , c est une erreur de ma part ? "

-" Je peux vous proposer à titre exceptionnel un découvert autorisé DE 100€ jusqu
    au 21 juin VOUS TENEZ BIEN VOTRE COMPTE "

"ETONNEE car c était le service de surendettement du SIEGE DU C.P MAIS ON NE ME FERA PAS D HISTOIRES ?

(J AVAIS FAIT LE SAMEDI SOIR 19 UN MESSAGE SUR LE SITE DE LA BANQUE)

NON PUISQUE JE VOUS LE PROPOSE MAIS J AI UN PLAN

OUI JE LE SAIS MAIS LE MOIS PROCHAIN VOUS NE PAYEZ PAS LA MENSUALITE A VOTRE CREANCIER

BON D ACCORD  J ESPERE qu il me remboursera "

I.2. J APPELLE FI.....F :

A. J explique mon erreur et je demande le remboursement pour tenir mon plan BDF
- NON  Madame on ne peut rien faire NOUS CONSIDERONS QUE C EST UNE ANTICIPATION DE REMBOURSEMENT DE LA DETTE GLOBALE QUE VOUS NOUS DEVEZ

- C EST UNE ERREUR de ma part pas un remboursement anticip2 VOUS NE POUVEZ PAS CHANGE LES REGLES UNILATERALEMENT D UN PLAN SIGNE ET ACCEPTE PAR LES 2 PARTIES

- ON NE VOUS REMBOURSERA PAS


- Alors mettez cez 92 EUROS SUR LES 2 AUTRES remboursements que je vous dois encore ce mois et je vous envoie un chèque de 34,80 EUROS DE LA DIFFERENCEQUI MANQUE 

- NON JE NE PEUX RIEN FAIRE

- Bon alors comme vous avez eu 2 mensualités ce mois et que le plan n en prévoit qu une elle compte pour celle de juin je ne la paierais pas le mois prochain

- NON vous paierez quand même sinon je dénonce la caducité du plan à la BDF

- BEN VOYONS ! vous ne pouvez pas faire cela ?

- SI ET JE LE FERAIS !

..........

J AI ARROSE LES PLANTES DE MA SOEUR EN VACANCES et sur le conseil d une amie je lui ai demandé à son retour ce qui me manque charge à cette amie de m aider si nécessaire plus tard

Je n aurais rien demandé à ma soeur car elle organise une grande fête familiale fin juin pour ses 70 ANS et a une petite retraite

IL Y A UN PANIER DE LINGE A  REPASSER QUE J AI PROPOSE EN ECHANGE A SON RETOUR DE VACANCES

BEN VOYONS je fais au mieux !

I.3. CONTACT AVEC LE CR.SUS DE M......( mercredi dernier) pour demander
conseil :
- Vous voulez quelqu un de précis ?

- NON MADAME QUELQU UN QUI PEUT ME RENSEIGNER

- Il n y a personne avant vendredi après midi là quelqu un pourra vous aider !

- MERCI MADAME

(TROIS JOURS A ATTENDRE .... ET JE VOUS DONNE UN MONDE !)


I.4. DECOURAGEE J APPELLE LE CR..US DE STRA....RG :

- Le répondeur : JE LAISSE UN MESSAGE PRECIS

- Le CR.SUS DE STR...RG ME RAPPELLE 1H APRES  ET ME LAISSE UN MESSAGE : conseil :
   --- avez vous une trace écrite du refus de FI....F de vous rembourser ?
  ---- si vous n en avez pas demander une confirmation écrite de leur refus de
        remboursement
  --- ensuite quand vous l aurez SAISSISSEZ LE MEDIATEUR DE FI....F ET   
       ENVOYEZ LUI UN COURRIER POUR DEMANDER LE REMBOURSEMENT

BEN EN VOILA UN JUDICIEUX CONSEIL !

( pourquoi j habite le Haut Rhin ? )
(POURQUOI IL Y A 3 ANS JE N AI PAS EU AFFAIRE A EUX  MA VIE EN AURAIT ETE CHANGEE)

BON JE N AI PAS L ADRESSE DU MEDIATEUR DE FI...F

SAVEZ VOUS OU JE PEUX LA TROUVER ? MERCI


I.5. LA FATIGUE AIDANT LES ERREURS ET LES JOURS ALLANT DE PAIR :

- Samedi soir de PENTECOTE 26 je fais mes derniers certicodes du mois COMME PREVU : l  argent étant sur le compte :

   -- comme la dernière fois le site de la banque saute puis service indisponible etc

   --JE RECOMMENCE 4 FOIS
   --LA 5ème fois  .. CELA MARCHE  JE FAIS LE CERTICODE DE CO.....IS
     OK
   --- je fais le certicode de mon créancier " qui aime les tribunaux " et je marque
        le montant du certicode de l aute créancier car entretemps le site avec sa   
        bonne habitude a sauté à nouveau

       et ce créancier me prend tellement la tête que le voilà crédité d un montant   
       supérieur de 46 EUROS QUE NECESSAIRE

      BEN VOYONS IL VEUT PLUS DE SOUS ET BEN VOILA MONSIEUR MOI QUI N
      EN AIT PAS ASSEZ !

---- J ESSAIE BIEN DE RECUPERER LE MONTANT ET DE LE MODIFIER
       EN VAIN ! " EXECUTE " ET POURTANT IL NE SERA DEBITE QUE MARDI SOIR
       29/05/12 !!

CE CREANCIER AURA T IL UNE AUTRE ATTITUDE POUR LE REMBOURSEMENT ?

DOIS JE LE DIRE AU JUGE LE 14 ? MERCI

DOIS JE DEDUIRE CES 46 EUROS DE LA MENSUALITE DE JUIN ?

II. C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE ME TROMPE EN 15 MOIS DE CERTICODE DE PLAN ET ENCORE 2 FOIS AIDEE PAR LES ALEAS DU SITE DE LA BANQUE QUI VOUS DECONNECTE AU BOUT DE QUELQUES MINUTES AUTOMATIQUEMENT (SECURITE)
si vous n avez pas fini vous recommencez tout..... SANS VOUS TROMPER !


III. J AI EU UNE DROLE DE LETTRE DE MA BANQUEQUI ME CONFIRME UN DCOVERT EXCEPTIONNEL DE 100 € JUSQU AU 21 JUIN 12 ET QUAND IL EST REMBOURSE MON DECOUVERT HABITUEL DE 400 euros me sera rendu

JE N AI RIEN DEMANDE
JE N AI PAS DE DECOUVERT AUTORISE DE 400 EUROS

SUR LE SITE DE LA BANQUE IL EST DEJA INSCRIT
ET ILS M ONT MIS UN MESSAGE COMME QUOI JE PEUX CHOISIR UN NOUVEAU SERVICE EN LIGNE AVEC DE VRAIS CONSEILLERS EN LIGNE IL SUFFIT QUE JE CLIQUE

VOUS AVEZ AUSSI EU CELA ?

BEN MOI LE DECOUVERT AUTORISE DE 100 euros il va me servir 3 JOURS A CAUSE DE MES 2 ERREURS MAIS JE NE RECOMMENCE PAS AVEC

VOILA ! vous comprendrez une fois de plus pourquoi je n aime plus venir raconter
tous ces incidents sur mon fil sauf quand j ai besoin d aide  heureusement que Bisane et on équipe sont là
Merci a vous

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02









A BIENTOT

bisane

Pour les 2 erreurs de virement, faites un RAR, en disant que vous régulariserez le mois prochain.

Date ajoutée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies