votre avis sur un eventuel dépot de surendettement

Démarré par NINIE86, 03 Décembre 2012 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NINIE86

#25
j ai deux crédit qui se termine dans 10 mois ceux de grou.
et si on dépose une demande il faut attendre 3 mois c est ca après la date du crédit ou la date de la dernière fois ou on a puisait dedans ?

Persévérance

Oui 3 mois (en province) si c'est un nouveau crédit mais si c'est une réserve existante, vous pouvez déposer maintenant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NINIE86

j'ai un rdv tel demain avec le service contentieux de ma banque je vais voir ce qu elle me propose sinon c est direct ouverture d un compte a la banque jaune et les versements de la sécu seront ce mois ci sur le compte car sinon jusqu'au 30 je mange pas et je ne peux plus aller au boulot car plus d essence

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

oui vous avez raison je vais aller dès ce matin l ouvrir, j'avais pas l'argent pour l ouvrir car j'ai peur de faire un chèque, desfois qu il serait refusé.
J'ai réussi a vendre 2 -3 bricoles donc j'ai un petit pécule qui va me servir a faire l'ouverture du compte

Mon mari n assume pas du tout le fait de ne plus pouvoir faire ce qu il veux et c est super dur a vivre
désolée je m'étale

NINIE86

Je viens d 'imprimer le dossier ouahh 10 pages .
Pour le compte chez les jaunes on a rdv cette après midi.
L'après midi va etre chargée.

el0w

vous avez raison de parler ici ca fais du bien ne vous inquiétez pas et ou être mieux comprise qu'ici !!!

en tout cas vous avancez dans vos démarches c'est super
bbbo bbbo

NINIE86

Merci de votre soutien, par contre je commence a remplir le dossier et j'ai une ou 2 questions
- Le montant de nos salaires, ont le met en brut ou en net ? car j ai pas le même tou les mois, car j'ai des tickets restau et mon mari lui a des frais de route.
- pour mon mari je met quoi son salaire ou les indemnitées de la sécu comme il est enoore en arrêt.
- Pour la maison vous avez demander à une agene de faire une estimation ou vous l'avez estimer vous même ?

Oh je suis désolé avec toutes ses questions, mais je stresse de trop

Si la BDF me demande de vendre la maison, je peux revenir en arrière ou pas?

bisane

Vous pourrez toujours sortir de la procédure, mais serez à la merci des requins...

- salaires nets
- vous préciserez l'arrêt maladie dans la lettre de saisine, si besoin
- il vaut mieux avoir une estimation officielle
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles par rapport a mon entretien téléphonique avec la banque et l'ouverture du compte chez les jaunes.
alors pour la banquière, elle devait me contacter a 14h, comme j'avais pas de news je l'ai rappelée. Tout d abord elle n avait aps connaissance de mon dossier !!! pourtant c est elle qui m a contactée...
comme je peux pas renflouer de suite, elle avait pas de proposition a me faire, je lui ai proposée de faire un étalement de ma dette, mais elle ne peux pas me répondre. Alors cash je lui dit que si de toute façon elle ne veux pas trouver de solution je met le peu de ressources que je vais toucher sur un autre compte, j'ai une famille et je dois la faire manger.... Je lui parle d'un éventuel dossier de surendettmeent et la elle me dit non faut surtout pas faire ca; ils vont vous faire vendre la maison et votre voiture. vous aurez tout perdue . Ca je le sais déjà j'ai déjà tout perdue .... elle me rappelle la semaine prochaine.
Après ce fameux rdv tél qui a durée quand même 30 min, j'avais rdv chez les jaunes, conseillère super gentille, elle nous ouvre notre compte, ok pas de soucis, me pose 2-3 questions et la je craque raconte le dossier de surendettement les problèmes avec la banque. La conseillère a était super sympa et a su etre a notre écoute et la pour elle il y a la possibilité de s en sortir sans le fameux dossier de surendettement, juste en réequilibrant nos compte. En repartant de 0. Comme ce qu on souhaite, car si même on est endetté avant l'arrêt de travail de mon mari on s en sortait.
Donc la on ne sait plus si on fait le dossier ou si on tente de renegocier avec les créanciers si on peux avoir un étalement des échéances en retard et de ce mois ci.
affaire à suivre

Fantomette

après lecture de votre fil, petit message pour vous encourager à suivre les consignes et conseils de ce forum...les banquiers vous savez ne sont pas d'une grande aide dans ces moements là

suivez votre parcours pour vous en sortir surtout si votre endettement n'est pas trop élévé

et puis - expérience vécue - la maison on arrive à faire abstraction...c'est sur ça fait mail au coeur mais quand c'est pour repartir de bon pied...ça fait 1 an 1/2 que j'ai vendu j'ai trouvé des arguments pour l'entourage et aujourd'hui ça nous permet de recommencer sur de bonnes bases

courage

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Si les banquiers étaient mieux informés des procédures de surendettement et faisaient moins peur à leurs clients, il y aurait moins de situations catastrophiques !!!!  grrr grrr grrr


Votre capacité de remboursement, qui est calculée au plus juste par la BDF, ne vous permet pas d'assumer vos échéances... Pardon, hein, mais c'est mathématique !
Vous payez 200 € de trop par mois...

Alors, bien sûr, vous pouvez bricoler, essayer de retarder l'échéance... mais vous en viendrez un jour ou l'autre à déposer, dans une situation plus calamiteuse, avec le risque majeur pour vous d'être obligés de vendre... ce qui n'est pas le cas pour le moment !


Votre capacité de remboursement vous permet en effet de solder vos dettes dans les 96 mois impartis (hors immo), votre mensualité immo n'est pas très élevée, et un plan peut vous faire repartir d'un bon pied.

Par ailleurs, si les propositions de la BDF ne vous conviennent pas, vous serez toujours à temps de sortir de la procédure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

bonjour, alors ouahh car la vous venez de nous faire réagir.
allez go on le fait je finis de remplir le dossier et je vais voir une agence immo pour avoir une estimation du bien

lilinne


catsen

N'ayez pas peur de déposer ce dossier  attendre c'est reculer pour affronter une situation encore pire

pour la maison faites venir des agences sans dire que vous ne voulez pas vendre, dites plutôt que vous voulez savoir ce que vous pourriez envisager de la vendre sous n'importe quel prétexte

pas séparation car là ils profitent de la situation pour essayer de descendre la valeur, vous pouvez dire éventuelle mutation par ex.
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

bonne décision ce n'est pas facile mais si cette procédure peut vous permettre de souffler et surtout de garder votre maison

courage à vous et on reste près de vous

NINIE86

Pour l'estimation de la maison vous avez fait comment, je suis allée dans 2 agences et ils nous prennent 150€ de frais si on fait pas affaire avec eux. Y en a qui peux venir mais il ne me fera qu une estimation orale pas écrite

catsen

j'ai dit que je voulais vendre


dans ce cas il faut que tu sois seule, il te prépare un mandat et tu dis que tu le feras signer par ton mari et que tu le renverras  et tu ne le renvoies

s'il rappelle hé ben tu dis que ton mari a changé d'avis :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

par chez moi les agences font des estimatiosn gratuites

faut chercher sur le net les agences qui font ça ;)

NINIE86

merci pour le conseil des agences par le net je vais regarder ca

nounours

sage décision pour le dépôt, et les banques  >:( >:( >:(

nous avons dit le pourquoi de notre demande d'estimation et nous n'avons rien payé ;) bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NINIE86

ouh la la l'ambiance a la maisonn est pas gaie, mon mari n arrive pas a admettre qu il ne peux plus rien faire. il avait pris l'habitude de vivre sur son découvert, et de s'inquieter en fin de mois. La on est le 08 et il ne peux plus rien faire, il a peur de vendre la maison... on arrete pase s engeuler. Cest chaud

lilinne

bonjour

c'est normal cette période de tension
voir la vérité en face...
mais c'est pour repartir sur de bonnes bases... ;)

ça va aller ;)

NINIE86

une petite question svp, en recherchant les documents pour monter le dossier, j'ai modifer mon tableau et cela vient de me changer mon nombre de mois. Vous pouvez m'éclairez svp
et question bête ca veux dire quoi CR
Merci

NINIE86

je viens de trouver pour CR "capacité de remboursement"

ouh la la la blonde
donc ca veux dire quoi que si il ns fait pas vendre la maison en 38 mois on a tout payer ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies