emma

Démarré par Emma, 08 Décembre 2012 à 09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

Citation de: Emma le 09 Décembre 2012 à 11:45
re bonjour, dois je envoyé le dossier pour la BDF en AR, je suis complètement stressée à l'idée que mon dossier soit refusé , d'autre part font il des saisies de bien ou de salaire c'est a dire par exemple saisir mon véhicule? j'ai lu les documents d'accompagnement au dossier BDF mais je ne comprends pas tout, c'est assez compliqué ... :-\
Emma

le bdf ne fait pas de saisies...
si votre voiture a une grosse valeur elle peut demander de la vendre mais laisse une somme pour en racheter une moins chère ;)
pour le dossier je suis ok avec nade si vous pouvez l'apporter c'est mieux
sinon oui en AR ou en lettre suivie c'est moins couteux ;)

Emma

je vous remercie de tous vos conseils, faut til tajouter le tableau que j'ai complèté avec votre aide.
bon dimanche
la bise à toutes et tous.

Emma

bonjour Nad
j'ai effectué le changement dans le courrier
j'espère qu'il ne vont pas me demander de vendre ma voiture car cela sera bien compliqué ensuite ... rien que pour aller bosser !
enfin qui vivra verra .... un peu bcp le moral dans les chaussettes , funambule n'est pas mon métier ... fatiguée de ne pas trouvé la sérénité....

biquette59

ça va aller, Emma,  :-* :-* :-*

on est tous dans la galère ici,  mais on s'accroche,  ;) ;)

:-* :-*


nade

Emma,

les coups de calgon, c'est normal, mais il va falloir apprendre à laisser passer la vague :-\;
il n'y a rien de plus naturel que de s'inquiéter de ce qui va venir avec le dépôt du dossier, et puisque vous savez maintenant que vous trouverez les conseils pour répondre et les soutiens pour sortir la tête du "trou", reposez vous un peu et prenez le temps de vous ressourcer auprès de votre fille, d'amis, de la famille...
cela va vous faire du bien et vous allez retrouver vos forces, vous verrez ;)
la  :-*, Emma et à vous lire
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Emma

Merci à vous pour votre amitié ,bonne fin d"après midi
Emma

nounours

vous êtes bien avancée une fois le dossier déposer vous n'avez plus qu'à patienter, gardez courage cela va aller  :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bonne après-midi à vous, Emma,   ;) :-*

kilt 78

Citation de: Emma le 09 Décembre 2012 à 14:17

  fatiguée de ne pas trouvé la sérénité....


Bonjour Emma. ;)

Courage  xxl! xxl! cela va ce faire petit à petit  ;)

                                                                                                                                                            ;) ;) Kilt.


feufolette

coucou Emma

question idiote et tu n'es pas obligée de répondre: si ton compagnon disparu est le père de ta fille pour laquelle est versée une pension que tu reverses à ta ville,  qui verse la pension  ?

n'aies pas d'inquiétude pour la voiture: ce n'est certainement pas la bdf qui va demander la vente de ce qui te sert à gagner le revenu (sauf si c'est une mercade ou un véhicule de luxe  ;) ). 


:-* :-* :-* :-* :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Emma

feufolette
ha ! c 'est un notaire qui gère le patrimoine de son père celui ci  été nomé par le tribunal de Cayenne, je ne peux reprendre un avocat cela m'a déjà couté une fortune..... (7000 kms c'est compliqué) pour la déclaration un jugement déclaratif d'absence  qui a valeur d'acte de décès après 10 ans .... et qui passe dans un BO  ...
c'est assez difficile a avalé pas de possibilité de faire réellement son deuil . ....

Emma

en plus je ne retrouve la minute de greffe du jugement  je ne sais pas si cela va passer auprès de la commission  de toute façon il faut que le notaire verse sur le compte de ma fille ce qu'il ne veut pas faire sans l'accord d'un autre juge bref la solution est un jugement déclaratif d'absence qui a valeur d'acte de décès, comme cela ma fille à son pécule et peut finir ses études tranquillement.
en fait cela me rend malade j'ai l'impression de faire un bond en arrière de 10 ans..... cette fois je vais peut être pouvoir fermer le livre....

feufolette

je comprends mieux comme ça ......

j'ai fait très peu de droit civil et il y a longtemps, et à l'époque je n'en avais retenu que deux choses, les actes sous seing privé qui doivent être établis en autant d'originaux qu'il y a de parties à l'acte, et la complication horrible de la situation de la famille du "disparu"..  

Avec la distance en plus, bouh, galère de galère  !

Tu as ta fille, et ta fille t'a toi, petits rayons de soleil dans le nuage noir  qui deviendra gris puis gris plus clair puis finira par se faire transparent ......  ;)

ps:

Je pense que la commission devrait te laisser un peu de temps pour compléter le dossier des pièces qu'ils jugeront nécessaires, et le notaire en a peut-être copie.  Question dossier, je pense tu auras d'autres réponses
(c'est pas mon domaine de compétence  ;))

c'est vrai que quelquepart, ce sera un moyen de poser le point final 
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* et bon courage !

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Emma, ce serait bien que vous créiez un nouveau fil dans cette section pour qu'on s'occupe mieux de votre lettre ?


La cession sur salaire est consentie pour quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma

bonjour Bisane,
je suis vos conseils , je joins mon courrier, pouvez vous m'aidez à construire mon courrier    :-*
bonne journée à tous
Emma xxl!

Emma

la cession est un pret de 1500  à mon employeur je rembourse 50 € c'est à taux 0 j'ai les documents .

Emma

auprès de mon employeur .

Emma

bisane je voulais vous demander si il est nécessaire de joindre le tableau excel  dans le dossier? merci de votre réponse.

Persévérance

Bonjour Emma,

Il faudrait mettre le courrier dans la section indiquée par Bisane  ;)

Pas besoin de joindre le tableau au dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Emma

Persévérance bonjour,
j'ai fait comme vous me l'avez conseillé j'ai mis le courrier à la bonne place je crois,  Bisane à apporté des corrections du resste jé l'en remercie.
;)

Persévérance

Oui, c'est bon pour le courrier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Emma

bonsoir Bisane, c'est exactement ce qu'il m'est arrivée, la banque a stoppé du jour au lendemain l'autoriation de prélèvement et pour arriver à ses fins elle a commerné par rejeter 3 chèques, que j'ai régularisé en revanche comment je dois procéder pour ouvrir un autre compte bancaire?
merci pour vos réponses
bonne soirée à vous

Emma


lilinne

bonsoir emma

j'ai regroupé vos messages sur ce fil ;)

vous pouvez aller a la jaune avec justif de domicile pièce d'identité et justif de revenus

parfois ils prennent sans rendez vous ;)

dites leur tout ;)

Emma

Bonjour, oui c'est ce que je vais faire car les autres banques c'est compliqué !
je reviens vers vous dès que j'ai la réponse bon dimanche à vous
Emma

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies