dossier déposé

Démarré par alisonitalia, 14 Décembre 2012 à 15:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alisonitalia

bonjour à tous, je suis votre forum depuis plusieurs semaines. je viens de déposer mon dossier à la bdf. le directeur de l'association crésus m'a conseillé de faire virer mes paies sur un autre compte pour éviter que ma banque ne m'enlève mon découvert. (chose qui est arrivé à mon père qui est dans la même banque que moi). je ne vous cache pas que cette situation me stresse un peu.

pouvez vous me rassurer sur ce point.

autre demande : mes plus gros crédits sont à ma banque comment leur demander de ne pas prélever la totalité des crédits et surtout quand le faire ?

ps : mon dossier de surendettement a été déposé avec pour connaissance les 2 comptes bancaires évidemment je ne cache rien.

merci pour votre aide précieuse

catsen

Bonjour,

Vous ne risquez rien à ouvrir un  compte ailleurs, ça vous aidera à bien gérer la situation et éviter les frais de rejets

concernant les prélèvements qui concernent votre banque vous pouvez quand même faire la demande de révocation de prélèvement, ils ont un peu de mal à mettre celà en place en ce qui les concerne.

Pouvez vous nous donner votre date de dépôt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alisonitalia

Mon compte était déjà ouvert donc je n'ai eu qu'à changer le lieu de virement des paies en quelques mails  ;)

dois je envoyer un courrier de révocation des prélèvements dès réception de mon courrier de la bdf ou je peux le faire maintenant ?

j'ai déposé mon dossier aujourd'hui à la bdf. la personne qui m'a reçu m'a dit que mon dossier serait enregistré aujourd'hui ou lundi et que le courrier partait dans la foulée.


catsen

Si vous ne pouvez pas payer vos échéances il vaut mieux faire les révocations dès maintenant  et payer ensuite ce que vous pouvez en privilégiant vos charges obligatoires (loyer, assurances etc...)

je vous joins un tableau qu'il serait utile de compléter afin qu'on puisse vous aider plus facilement


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alisonitalia

#4
à quel endroit puis je renseigner l'avance de loyer que je dois à ma belle mère ? cela fait 1000 euros de plus

BRUYERE

dans la colonne des crédits en spécifiant de quoi il s'agit .... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alisonitalia

voila mon tableau est rempli.

Comailles

Merci pour le tableau ;)
Il faudrait le mettre dans votre tout premier message que l'on puisse le retrouver facilement ;)


Faites virer vos revenus et charges courantes sur l'autre banque et révoquez vos prélevements de crédits.
Il faut retrouver la maitrise de votre budget.

alisonitalia

Voila le tableau est mis dans mon 1er message.

Nos salaires seront virés désormais virés sur l'autre compte. Et les charges presque toutes aussi. Pour la révocation mon mari préfère attendre le 28 la paie pour éviter qu'il n'enlève le découvert comme ils l'ont fait pour mon père...

Comailles

Merci ;)

Pour les révocations, faites les avant les prélévements de janvier.

alisonitalia

Voila on a lu sur votre forum (tellement bien complet) qu'on avait jusqu'à 48h avant la date du prélèvement !

Comailles


bisane

ATTENTION !!!!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Votre capacité de remboursement théoriques est supérieure à ce que vous devez rembourser actuellement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alisonitalia

#13
dites m'en plus...

le reste à vivre dans votre tableau est de 473 euros ?

Comailles

La BDf fonctionne au forfait pour le reste à vivre...

Votre CR pour la BDf devrait être de 1 390€ soit supérieure à vos mensualités de crédits.

Savez vous ce qui vous a conduit à contracter autant de crédits?

alisonitalia

arrêt maladie, ancien patron bloquant les salaires plusieurs semaines, chômage, un loyer plus élevé (250 euros pour une pièce de plus suite à la naissance de mon fils), des réparations de voitures (2000 euros), une école privée faute de place en crêche à 1100 euros tous les 2 mois et une nounou à 500 euros par mois en plus de l'école sur une durée de février à juillet 2012 enfin une accumulation de dépenses dans une vie

et une impossibilité de faire un rachat de crédits car je suis en cdd et une impossibilité de faire un dossier 1% logement au travail de mon mari car TROP DE CREDITS


Comailles

Votre enfants va toujours en école privé?

alisonitalia

non il a eu  3 ans il est dans le public désormais fort heureusement.

nous savons bien que nous sommes limite...mais le fait d'avoir eu le dossier 1% logement refusé et le rachat aussi (surtout de la part de notre banque qui nous prend 650 euros pour 4 crédits chez eux) on ne voyait hélas que cette solution. si je suis embauchée en février prochain je suis stagiaire un an durant et pour les banques et les organismes de rachat ça ne fait pas de ça un cdi !

enfin bref de toute façon le dossier est lancé. si nous sommes irrecevables nous serons fichés 36 mois tant pis pour nous hélas.

merci en tout cas pour votre réactivité

Comailles

Pourquoi fiché 36 mois ??? ???


Le dépot était la bonne solution ;)
Le découvert plombait votre budget ;)

alisonitalia

lorsqu'on dépose un dossier et qu'on est irrecevable nous ne sommes pas fichés 36 mois ? mon mari l'a lu et est obcédé par ça...

irrecevable et en plus fiché la fin du monde... :-\ façon de parler bien sur

rassurez moi sur ce point...

Comailles

Je ne sais pas où votre mari a lu cela....

Le fichage dure tant qu'il y a des mensualités impayées.


zorah0412

#21
Citation de: alisonitalia le 15 Décembre 2012 à 16:24
lorsqu'on dépose un dossier et qu'on est irrecevable nous ne sommes pas fichés 36 mois ? mon mari l'a lu et est obcédé par ça...

irrecevable et en plus fiché la fin du monde... :-\ façon de parler bien sur

rassurez moi sur ce point...
vous êtes fichés pour ne plus pouvoir faire de crédits! c'est tout!
Et vu votre situation, ça me semble une bonne chose!
en quoi cela dérange votre mari?
Je ne comprends pas ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alisonitalia

il recherche le site en question mais apparemment il l'a lu plusieurs fois.

pour vous qui avez une GRANDE expérience de cas irrecevables ces personnes ont elles été fichées 36 mois ?




alisonitalia

ça nous dérange dans le sens où si je viens à passer stagiaire en février prochain une certaine banque peut peut être me racheter mes crédits ! donc ça veut dire que bah c'est foutu pour 36 mois voila l'explication.

être fichés pour ne plus faire de crédits c'est LA meilleure solution c'est sur ! nous on voulait juste déménagé car 1000 euros pour un F3 contre 700 euros pour un F3 grace au 1% logement ça nous aurait fait du bien...

BRUYERE

Bonjour Alison,

le rachat de crédits est toujours une solution à prendre avec beaucoup de précautions ....dans la grande majorité des cas, c'est juste reculer pour mieux sauter   >:( >:( >:( et avec un rachat, en cas de dépôt, le risque de recours est plus élevé ..

votre endettement n'est pas énorme, vous avez une capacité de remboursement correcte, vous pouvez expliquer les raisons de votre situation ..il n' y a guère de risques d'irrecevabilité ;)
Un plan BDF vous permettrait de retrouver une situation saine et à des taux bien inférieurs à  ce que pourrait vous proposer un rachat...




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies