dossier déposé

Démarré par alisonitalia, 14 Décembre 2012 à 15:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alisonitalia

bonjour  bbbo

c'est exactement ça que nous voulons une nouvelle situation stable et saine.

cette situation n'était plus possible voila pourquoi nous avons sauté le pas

mon mari est persuadé que vu nos salaires nous serons irrecevables  :-\ et à part 3 crédits tous les autres sont à 20 % de taux.

je croise les doigts et le reste pour que nous ayons une petite chance. je vais avoir mon courrier avec n° et coordonnées gestionnaire.

BRUYERE

Citation de: alisonitalia le 15 Décembre 2012 à 16:58
mon mari est persuadé que vu nos salaires nous serons irrecevables  :-\ et à part 3 crédits tous les autres sont à 20 % de taux.

cela n'a rien à voir .. on peut avoir de bons salaires et être surendettés.. (ce fut hélas notre cas... ) 

l'avantage (si je puis dire ..  ;D) c'est que du coup on a une bonne capacité de remboursement ..  et avec ces taux là, il est clair que comme on le dit souvent ici : le dossier BdF est le meilleur rachat de crédit possible au meilleur taux .. ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alisonitalia

#27
bonsoir à tous,

petite question du soir, j'ai bien modifié le virement de mes salaires sur un autre compte pour éviter un amoncellement de frais de ma chère banque mais je voulais savoir si désormais je dois prévenir mon gestionnaire BDF du découvert actuel à mon ancienne banque, et aussi l'avertir que mes salaires ne tombent plus sur le compte courant mais sur un compte autre.

En sachant que mon dossier BDF les 2 comptes sont notifiés évidemment.

merci pour vos réponses

Smilysoul

bonsoir
merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !

- inutile de signaler que vos salaires tombent sur un autre compte
- si votre découvert n'était pas noté dans votre dossier BDF oui à signaler  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alisonitalia

un problème pour moi se pose aujourd'hui et ça me stresse énormément.

maintenant que les salaires du couple sont sur un autre compte, que les courriers aux créancier sont envoyés et en sachant qu'à ma banque 4 crédits sont effectifs comment faire vis à vis de la banque pour leur payer leurs crédits vu que les paies ne se virent plus sur le compte ? les appeler ? leur écrire ? leur faire un virement ? un chèque ?

je me retrouve avec nos salaires tout beau sur un compte, un important découvert de l'autre. je suis complètement perdue.

Dois je écrire un courrier d'opposition à tous les prélèvements à la banque ?

alisonitalia

#30
Citation de: alisonitalia le 02 Janvier 2013 à 23:24
un problème pour moi se pose aujourd'hui et ça me stresse énormément.

certains prélèvements de charges courantes vont avoir lieu car le changement de rib n'a pas eu lieu dans les temps. dois je écrire un courrier d'opposition à la banque  en sachant qu'ils ne sont pas courant du dépot de dossier bdf ?


nounours

vous pouvez essayer de bloquer le prélèvement de ces crédits à votre banque mais souvent la banque fait la sourde oreille

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: alisonitalia le 02 Janvier 2013 à 23:24
je me retrouve avec nos salaires tout beau sur un compte, un important découvert de l'autre. je suis complètement perdue.

Dois je écrire un courrier d'opposition à tous les prélèvements à la banque ?

Vous avez bien avancé !!

Maintenant, il faut utiliser votre nouveau compte pour payer vos charges courantes et si possible une mensualité de contact (par chèque ou virement ) à vos créanciers.

Avez vous révoqué tous vos prélèvements de crédits sur l'ancien compte ? Si ce n'est fait, faites le en urgence .

Et avez vous déclaré le découvert de cet ancien compte  à la BdF ? Il sera traité comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alisonitalia

Merci pour votre réactivité et vos messages si réconfortants à chaque fois.

Toutes les lettres de révocation sont faites et envoyées.

Le souci de ce soir s'est posé quand aux charges courantes qui vont se prélever sur mon ex compte vu qu'edf, gdf ou encore l'assurance ne peuvent pas stopper le prélèvement et notre découvert autorisé est quasi atteint.

Je suis en train d'écrire une lettre à mon ex banque dites moi ce que vous en pensez.

on avance bien grace à vous... ;D

bisane

Je ne comprends pas bien l'objet de votre lettre....
Vous dîtes que les révocations vont arriver par chronopost... vous ne les aviez donc pas faites avant ?
Vous comptez payer quoi, à la banque ?
Quel intérêt de les informer du dépôt de dossier ?
Pourquoi ne versez-vous pas sur ce compte les sommes nécessaires à régler les prélèvements de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alisonitalia

Pour diverses raisons nous avons hélas tardé à changer les rib de nos charges courantes. Du coup certaines ne pouvant être payées par chèque vont être prélevées quand même sur l'ex compte.

Nous nous retrouvons avec nos salaires sur le nouveau compte et réfléchissons à faire un virement des charges qui vont arriver.

Mon mari veut prévenir par ce courrier la banque (de notre dépot de dossier) qui doit se demander pourquoi à ce jour nos salaires ne sont pas arrivés et ce découvert qui n'est pas renfloué.

Alors bien sur nous sommes ouverts à tout conseil car la pour le coup nous sommes un peu perdus.

Devons nous envoyer ce courrier ?

Que faire de ce découvert ? Que faire une fois les 30 jours atteinds ?




lilinne

vous n'êtes pas obligés de prévenir la banque
le découvert si il est noté dans le dossier sera considéré comme un crédit ;)
l'important est que vous puissiez profiter de vos revenus et qu'ils ne soient pas avalés par ce découvert ;)

si vous virer de l'argent pour vos charges il faut que vous soyez dans votre autorisation sinon la banque risque de ne pas payer

faites opposition au prélèvement et contacter les organismes pour régulariser et pour donner vos coordonnées
c'est quoi comme charges?

alisonitalia

les impots mais je compte leur déposer les 2 chèques pour taxe habitation et impots sur le revenu ce jour.

edf - gdf - les assurances de mon ex banque -

pour les autres les sociétés sont prévenus mais les prélèvements sont déjà lancés

lilinne

perso je ferais opposition pour ne pas avoir de frais et je régulariserais
en même temps donnez vos nouvelles coordonnées bancaires

mais attendez d'autres avis

pour les assurances demandez a affecter les paiements a votre banque
vous êtes dans votre découvert autorisé?

bisane

Ben perso, je ne ferai rien d'autre que d'approvisionner le compte concerné pour que les prélèvements puissent être honorés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alisonitalia

#40
nous avons manqué de temps pour le changement de rib chez edf, gdf, la cantine ou autre donc je préfère faire opposition et payer par chèque ou carte plutot que de verser de l'argent chez mon ex banque qui va se demander "qu'est ce donc que cette cavalerie ?"

vu que sur le courrier qu'ils ont reçu aujourd'hui nous leur demandons de révoquer les prélèvements de crédit

mon ex banque n'a pas la réputation de bien agir lors d'un dépot de dossier bdf (mon père en est le juste exemple) donc je préfère avoir les cartes en main pour les quelques charges qu'il me reste à payer.

merci à tous pour votre réactivité et vos réponses qui nous sont tellement utiles dans cette période

alisonitalia

suite à notre courrier à la banque pour la demande de révocation des prêts nous avons eu une réponse par mail de sa part qu'en pensez vous ?

"Suite à votre courrier, vous nous demandez de faire opposition à un certain nombre de prélévèments.
Les échéances de vos prêts y compris open ne peuvent pas être mis en opposition. (la suspension des échéances ne peut etre fait que dans le cadre éventuel d'un dossier de surendettement)."


que pouvons nous répondre ? les échéances des prêts à notre ex banque ont lieu le 5 du mois pour le moment rien ne s'est passé mais nous étions samedi...donc à mon avis mardi tout passera...sauf qu'il ne reste que 220 euros pour atteindre le découvert autorisé et que nous avons 653 euros rien que pour les crédits ex banque.

Comailles

Vous avez adressé quoi comme courrier exactement?


On peut révoquer les crédits à n'importe quel moment, c'est n'importe quo leur réponse!!!!

Ne pouvez vous pas y faire opposition par internet?

zorah0412

je confirme!
votre banque outre-passe ses droits! >:(
Vous êtes maître de votre compte et de vos autorisations de prélèvement! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alisonitalia

on a écrit la lettre de révocation pour tous les crédits présente sur votre forum (celle ci a été reçue par la banque 72h avant la date de prélèvement) et une lettre simple d'opposition aux prélèvements des charges courantes.


alisonitalia

le directeur de la banque a laissé d'abord un message sur mon répondeur où il bafouillait me disant il manque les 2 signatures sur la lettre, puis reprenait ses esprits en disant non non c'est bon y'a bien les signatures mais non ça change rien je peux pas faire opposition à vos prélèvements tant qu'il reste un capital restant du sauf si vous avez un dossier de surendettement...

BRUYERE

Mais si il peut .... >:( >:( >:(

Il  mélange allègrement avec la recevabilité du dossier.. mais il n' y a pas besoin d'être recevable pour révoquer ses prêts ..  >:(
Si vous constatez que malgré la révocation, vos prélèvements sont effectués, voici un autre modèle de lettre 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alisonitalia

la lettre est prête car de ma petite expérience due à un dépot de dossier par mon père à cette même banque je pense qu'il ne va rien faire...

je vous tiens au jus de la moindre réponse de ce brave monsieur.

moi qui était persuadée que les banques avaient tous les droits...merci encore pour vos conseils je me répète mais c'est mérité

alisonitalia

bonjour à tous !

je consulte au saut du lit mon ex compte pour voir si mon ex directeur de banque a respecté mon courrier de révocation des prélèvements et bien non ce matin 6 prélèvements viennent d'avoir lieu et je dépasse largement mon autorisation de découvert de 200 euros  ::) sans compter les frais de dépassement de découvert  >:D j'attends que la journée se finissent afin de complèter la lettre que vous m'avez conseillé d'envoyer.  ;)

En sachant que les prélèvements de crédit de mon ex banque ont lieu le 10 ça promet.  >:(

bisane

Parfois, par des mystères informatico-bancaires impénétrables, les prélèvements sont débités puis recrédités...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies