Régler un créancier en intégralité

Démarré par milouze, 15 Décembre 2012 à 10:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

milouze

Bonjour à tous,
Mon plan de surendettement entre en vigueur au 1er janvier. J'ai eu une prime de fin d'année et j'ai l'un de mes créanciers qui est une amie qui est à son compte, j'ai la possibilité de la réglée en intégralité grâce à ma prime.
Ai-je le droit de le faire? Est ce que je cours un risque, vis à vis de mon dossier??
Merci d'avance. ;)

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Ce prêt figure dans votre dossier?

lilinne

bonjour

ce prêt est dans le dossier?
vous bénéficiez d'un effacement de dette? ou vous devrez le rembourser?

je pense pas que ça soit une bonne idée ???


bisane

Si ce remboursement est prévu dans le plan, mieux vaut rembourser selon le plan...
Cette cagnotte risque de vous être indispensable à un moment ou à un autre...

Votre plan est sur combien d'années ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milouze

Bonjour à tous,


J'ai un gros souci (comme vous tous je pense), j'ai un plan de surendettement à la banque de France qui a été accepté et mis en place dès fin décembre 2012 et que je paye scrupuleusement depuis janvier.
Seulement hier, j'ai reçu une assignation devant le tribunal de grande instance de ma ville, de la part du créancier de ma maison qui me réclame la totalité des sommes dues, ainsi qu'une compensation de 3000€.
Pensez-vous qu'ils ont le droit de nous faire subir une telle pression??


Merci d'avance.

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Je fusionne les messages  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous êtes convoqué à quelle date au tribunal ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Une compensation de quoi ?

Que prévoit le plan pour cette dette ?

Le créancier est parfaitement en droit de garantir sa créance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies