oublie d'un revolving lors du montage du dossier

Démarré par slybreizh, 08 Janvier 2013 à 21:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

slybreizh

Bonjour, je vous ecris car j'ai remplie et photocopié toutes les pièces nécessaire pour le dossier de surendettement hors apres l'avoir posté je me suis rendu compte d'une grosse erreur, l'oublie d'un revolving.......que dois je faire ?? Appeller demain pour prévenir ???

Cordialement.

Comailles

Si votre dossier n'est pas passé en commission, oui il faut contacter la bdf ;)

slybreizh

il vient de partir aujourd'hui, donc il sera livré demain ou apres demain en "lettre suivi"....................il faudra leur renvoyer le document je suppose?

Persévérance

Oui, pas de panique, contacter votre gestionnaire et il faudra adresser les justificatifs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

merci de me rassurer, j'espère que mon dossier passera :/ 


slybreizh

merci c'est gentil ;)   Si il ne passe pas quelles sont les conséquences, défichage??

Comailles

Défichage si vous n'avez aucun retard de paiements ;)

slybreizh

ok merci ;) à ce jour j'ai toujours honoré toutes mes échéances de prêts et impôts...........je n'ai pas de retard de paiements, c'est la raison de mon depôts de dossier de surendettement, je préfère anticipé avant d'être au fond du trou.

el0w

c'est une bonne chose pour vous et surtout un bon point pour la recevabilité
courage à vous pour l'attente

slybreizh


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


slybreizh

Voilà j'ai déposé mon dossier via la poste le 08/01/13, je suis endetté à hauteur de 33500 euros (un pret rachat à ma banque + 4 revolving + un decouvert) mais aucun retard de paiement à ce jour, cependant j'ai certaines questions:

*faut il obligatoirement changer de banque ?
*ma banque et créanciers sont ils avisés même si mon dossier n'est pas recevable ?
*quand faut il révoquer les échéances de prêts?


Pouvez vous SVP, me donner certains conseils important ? C'est mon 1er dépôt de dossier, je suis fonctionnaire depuis mai 2008, mon dernier prêt date de plus de 6 mois, je suis à jours de toutes mes charges.

Cordialement.

ombrelle69

Bonjour,

Essayez de rester sur votre fil pour qu'on ait bien tout l'historique de votre situation.
Je remets ces messages dans votre fil initial....

Persévérance

Bonjour,

Alors, dans l'ordre ...

Vous pouvez révoquer dès à présent vos crédits (lettre RAR pour la banque, simple pour les créanciers).

C'est conseillé non pas de changer de banque mais d'ouvrir un deuxième compte (chez le facteur) pour repartir d'un compte sain  ;)

Les créanciers ne seront avertis par la BdF que si le dossier est recevable.

Il faut payer les charges courantes et verser une mensualité de contact pour les crédits (ressources - charges - alimentation = somme à verser que vous divisez par le nombre de crédits)  ;) Et si vous avez un crédit auto ou immo il faut payer la mensualité contractuelle si possible ou en tout cas les privilégier.

N'hésitez pas si vous avez des questions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Citation1*faut il obligatoirement changer de banque ?
2*ma banque et créanciers sont ils avisés même si mon dossier n'est pas recevable ?
3*quand faut il révoquer les échéances de prêts?
1 - Non. Mais si vous avez un découvert important ou si certains prêts sont auprès de votre établissement bancaire, c'est franchement conseillé. Souvent les banques ne révoquent pas leurs propres prélèvements  :-\

2 - Je ne pense pas mais on attend d'autres avis....

3 - Au plus tôt.
Modèle de courrier pour la banque à adapter à votre situation ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
N'oubliez pas de suivre le lien pour le modèle de la lettre aux créanciers  ;)

slybreizh

A ma banque j'ai :

*un rachat de credit 500euros/mois
*assurance vie 45euros/mois
*assurance auto et immo 45euros/mois
*un revolving 42euros/mois
*un decouvert autorisé de 900euros/mois (auquel je suis au limite chaque mois)


ombrelle69

Si vous souhaitez suspendre le revolving, le crédit et le découvert, l'ouverture d'un nouveau compte semble nécessaire.

Par contre il faut continuer à payer vos assurances auto et immo.

Pour l'assurance vie, je suppose que les versements mensuels ne sont nullement obligatoires. Il faudrait les suspendre.

slybreizh

il me faut ouvrir un compte avant de révoquer les échéances ??

Persévérance

Non, pas forcément, mais ouvrez en un rapidement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

Donc si je révoque en fait je dois verser un minimum c'est bien ça ??

Persévérance

Oui mais le tableau nous aidera à faire les calculs et à mieux vous conseiller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

j'ai un tableau que cresus m'avait donné, comment vous le poster ???

Persévérance

Il faut remplir le tableau du forum car il permet de faire des calculs automatiquement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies