HELP Vente maison demandée par la bdf

Démarré par kawette, 25 Juin 2013 à 11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawette

Bonjour a tous


Nous avons déposé il y a 2 ans un plan de surendettement a la banque de France. Apres de nombreuxx aller-retours et modifications (naissance perte d'emploi nouvel emploi etc ..) il nous a été demandé il y a 1 an environ de mettre en vente notre maison.
Notre maison avait été estimée 145 000 euros au moment du dépôt du dossier (en 2011 donc), au moment de la vente  l'agent immobilier a revu a la baisse son estimation (135 000) car le marché a baissé.
Nous avons recu une offre samedi 117 000 euros.
Lundi nous avons appelé la personne qui s'occupe de notre dossier a la BDF pour lui faire part de cette offre. Elle ne retrouvait pas notre dossier et nous a dit que le montant de l'offre n'etait pas important.


Ce qu'il faut savoir :
Sur notre prêt immobilier il nous reste environs 160 000 a rembourser (nous avons acheté tres cher en 2007)
Il y a une hypothèque sur ce pret.


Mes questions :
Est ce que nous prenons  un risque a accepter cette offre comme nous l'as demandé la BDF.
LA banque peut elle refuser de lever l'hypothèque ( et faire capoter la vente ?)
Que va t il adevenir du reliquat (sachant que ce n'est pas le seul credit  que nous avons)
On ne sais pas du tout quoi faire, mais il faut faire vite l'acheteur risque de se lasser d'attendre.


Si il manque des détails si ce n'est pas clair n'hésitez pas a poser des questions.


Toute aide sera la bienvenue le niveau de stress est a son maximum surtout pour madame


par avance Merci

catsen

Bonjour,

je comprends bien votre dilemne

avez vous contacté votre créancier immo pour savoir ce qu'ils en pensent???


certains ont essayé de mettre les bâtons dans les roues mais ont cédé au dernier moment et accepté la vente, c'est vraiment au cas par cas

quand la banque de france vous dit que le montant n'est pas important est ce que ça veut dire que le prix proposé n'est pas assez élevé ou qu'il n'est pas important moralement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kawette

Merci Catsen pour la réponse




La banque de France nous a dit au téléphone qu'il fallait accepter peu importe le prix proposé.
Mais la personne qui suit notre dossier me parait pas super fiable elle etait incapable de retrouver notre dossier pour l'hypotheque elle nous a dit de demander a un notaire.


pas tres rassurant ....

kawette

Pour info




J'ai rappelé BdF qui me confirme que le prix de vente n'est pas un problème le solde restant dû sera reporté sur le plan qui sera recalculé.


Du coup question que je n'ai pas pensé a poser au téléphone :
admettons que exemple ma capacité de remboursement soit de 1000e /mois (c'est rond  c'est mieux) il me restera 6 ans (a la fin de mon moratoire) pour rembourser soit 72 mois
ca fait 72 000 euros Qu'est ce qui se passe si ce que je doit est superieur a 72 000 ?


encore une fois merci pour vos réponses


el0w

Il peut y avoir un effacement à la fin du plan pour les créanciers qui n'ont pas pu être remboursé

catsen

il faut tenter de négocier de votre créancier immo de ne pas avoir la pénalité de 3 % pour remboursement anticipé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kawette

Merci pour l'info sur les 3%

Concernant l'effacement est ce qu'il y a des criteres ? Qui peut y pretendre ?
Ou bien c'est a la tete du client ?

el0w

l'effacement c'est selon les situations et si votre capacité de remboursement ne permet pas de tout rembourser en 8 ans maximum

kawette

J'ai lu sur le forum que certains enchainent dossier sur dossier a la emande de la bdf car la dette n'est pas apuree comment cela se fait il ?
J'ai peur de me retrouver dans une situation similaire

nounours

comme vous avez eu un plan sur deux ans déja vous ne pourrez aller au dela de 8 ans, si vous vendez comme le demande la BDF, et qu'il reste un solde, vous aurez un nouveau plan maximum sur 6 ans et si la dette n'est toujours pas soldée il y aura quasi certaine un effacement de votre dette

votre dossier est déja déposé mais lisez ce post vous aurez plein de réponse
et surtout remplissez le tableau pour que l'on puisse vous répondre mieux
courage
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: catsen le 25 Juin 2013 à 16:50
il faut tenter de négocier de votre créancier immo de ne pas avoir la pénalité de 3 % pour remboursement anticipé
Ben négocier un remboursement anticipé qui ne solde même pas la dette...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies