DEFICHAGE FICP / fin de plan provisoire et héritage

Démarré par shalwin, 30 Septembre 2017 à 14:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

shalwin

#50
Oui , il est mal fichu ce plan , et effectivement on a et on a eu aucune information quant à la suite ...nous n'avons aucun autre document .
Par rapport au plan, nous n'avons rien remboursé par anticipation , on nous avait dit qu'on avait pas le droit ,qu'on ne devait pas privilégier une banque . Nous n'avons pas poursuivi les prélévements  de la ligne 4, qui était en fait l'assurance du crédit 2  , pour lesquels en fait nous n'avions pas de dette, et qui nous ont dit par téléphone, que si on ne payait que 14 euros (ce qui est prévu dans le plan) , on ne serait plus couverts, on a arrêté, ils ne sont jamais revenus vers nous . . pour les autres, pour  l'instant nous poursuivons le plan qui se termine pour le crédit 1 immo après l'échéance de janvier et pour le crédit 2 et 3 après l'échéance de février
Les deux crédit conso (2 et 3) demandent un remboursement du solde à la fin du plan , le credit immo ne nous a rien envoyé et rien demandé, mais de peur d'avoir une demande de remboursement total, nous avons envoyé un  mail de demande de retour aux echéances contractuelles à la fin du plan
merci de m'avoir rassurée pour le crédit immo :) je vois pour le courrier de neuilly
merci encore de votre aide :)

shalwin

Bonjour, ne ne sais pas si c'est ici que je dois poster, c'est bisane qui a donné le lien d'un fil qui est malheureusement fermé, celui des litiges avec neuilly pascontent , ce qui est notre cas mais du coup, j'en profite pour témoigner ...
1 . Suite à la recevabilité de notre dossier de surendettement, nous avons demandé à notre banque de mettre en opposition les prélèvements automatiques des banques  par courrier et mail le 29 septembre 2016. Mais le prélèvement de sygma B a malgré tout été honoré, sous pretexte que le n° d'emetteur avait changé (BeNePe paribas au lieu de sygma B !!! sans avertir qui que ce soit !!! et juste à ce moment là , pour pouvoir prélever une échéance de plus ??? petit ...) Bref, notre conseiller nous a été de bon conseil, et nous avons fait un courrier de demande de rejet tardif en argumentant que le mandat signé avait une référence et que c'était cette référence qui primait . il nous a été répondu "Il est vrai que la Référence Unique de Mandat (RUM) est la même mais en dehors du nom du créancier, notre applicatif de mise en opposition de prélèvement fonctionne par l'identifiant créancier (ICS)."Quoiqu'il en soit, ma collègue que vous avez eu en ligne ce jour, a rajouter BeNePe Paribas Personal Finance en opposition. Hormis un nouveau changement de nom et d'ICS, le prélèvement ne devrait plus pouvoir passer sur votre compte. "  bref, ce problème a été réglé , mais ... il a fallu se battre ...
2. suite à cela, nous n'avons plus aucun ou peu de problèmes avec les banques. Nous avons respecté le plan . Cependant , la créance sygma B est passée en cours de plan sous la responsabilité de neuilly pascontent . Pas de problème non plus, si ce n'est lors de problèmes numériques qui font qu'une lettre de menace de rupture de plan vous est adressée parce que soit disant le prélèvement n'a pas pu être honoré à temps (et ce parce que le jour prévu est un jour férié par exemple) , le problème est vite réglé après appel téléphonique , mais bref que de stress
3 enfin, voici la suite, nous arrivons à la fin du plan, qui devait permettre à monsieur de trouver un emploi et de garder la maison. Nous souhaitions reprendre les mensualités contractuelles, mais voici le courrier reçu par neuilly pascontent "vous bénéficiez d'un plan e réaménagement de votre dossier de créit dans le cadre d'une procédure de surendettement. Ce plan prévoit un règlment par mensualités puis le solde de votre dossier (ce n'est pas du tout ce qu'on avait compris , et je ne vois pas comment c'était envisageable)

agathe

Aviez vous inscrit en toute lettres abandon du solde a l'issue du plan.
De quelle duree etait votre plan ?

shalwin

plan de 2 ans, nous ne pensions pas devoir dire quoi que ce soit, il nous paraissait évident vu la mention, "retour de monsieur à l'emploi", qu'on ne pouvait pas nous demander le solde . Précision, nous avons monté et suivi le dossier seuls, nous aurions peut-être dû nous faire assister...Nous étions tellement heureux de pouvoir souffler, nous ne pensions pas qu'il fallait plus de précisions , pour nous ça allait juste de soi...le fait de retrouver un travail pour monsieur n'allait pas nous faire trouver les 150000 euros des credits que nous devions !!!mais effectivement, pouvait nous permettre de les rembourser à nouveau ...

agathe

Au bout de deux ans un redepot est nécessaire puisque vous êtes bien loin d'avoir solde vos dettes.
Normalement le redepot se fait 3 mois avant la fin du plan, afin que le nouveau plan prenne le relais.
Sî tel n'est pas le cas les créanciers vous demandent souvent la totalité des sommes dues et reprennent les taux que vous avez sousçrits.
Vous n'êtes plus protégés faites attention Sî vous recevez des IP les créanciers ayant ou obtenir des titres exécutoires pendant ces deux ans,.
Précipitez vous a redeposer un nouveau dossiér.

Vicky

Citation de: shalwin le 04 Novembre 2017 à 14:17
Bonjour, ne ne sais pas si c'est ici que je dois poster, c'est bisane qui a donné le lien d'un fil qui est malheureusement fermé, celui des litiges avec Neuilly PasContent , ce qui est notre cas mais du coup, j'en profite pour témoigner ...

Il y a un fil qui n'est pas bloqué Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Merci de ne pas citer le nom des créanciers en entier ;)

Votre fil principal DEFICHAGE FICP / fin de plan provisoire et héritage
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 04 Novembre 2017 à 20:53Merci de ne pas citer le nom des créanciers en entier ;)
Corrigé...

CitationVotre fil principal DEFICHAGE FICP / fin de plan provisoire et héritage
Et donc messages regroupés...


Il ne vous reste plus qu'à attendre les suites de votre courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

shalwin

Mails envoyés il y a un mois,  recommandé envoyé il y a quinze jours, pas la moindre réponse de la banque (demande de notre part de reprendre les échéance de ce crédit Immobilier)  !!! J'ai appelé aujourd'hui , on m'a dit que mon gestionnaire allait me rappeler.... rien ... Je commence à stresser, je ne sais plus quoi faire ....

bisane

Ne soyez pas trop pressés !  ;)
Ils sont rapides pour les courriers automatiques, beaucoup moins pouir les cas particuliers.

Par ailleurs, vous ne courez aucun risque majeur.
Au pire, il faudra que vous déposiez un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies