DEPOT DOSSIER LE 21 MARS

Démarré par oceane rouge, 17 Mai 2018 à 08:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

oceane rouge

BONJOUR J AI DEPOSE UN DOSSIER LE 21 MARS COMBIEN TEMPS VAIS ATTENDRE ON M A DIT QUE MON DOSSIER LA SEMINE DERNIERE ETAIT COMPLET

gavroche

Bonjour,
La BDF a 3 mois pour instruire votre dossier , soyez patiente ça devrait pas tarder .
Vous n'avez pas fini votre phrase  ;)

BRUYERE

Bonjour oceane,

Voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils à suivre en attendant le passage en commission.
Il comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : il nous sera très utile pour bien vous conseiller ..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Vous avez inséré votre tableau dans votre 1er message, ok.

Les mensualités des crédits hors immobilier ne sont pas renseignées. Pouvez-vous les indiquer ?
Votre découvert bancaire est plus que conséquent et grève d'autant votre budget.

Ceci dit, votre sur-endettement ne semble pas avéré et vos difficultés financières semblent bien plutôt venir d'un problème de gestion.

Pourriez-vous nous expliquer comment vous en êtes arrivés là ?

oceane rouge

cbonjour je ne arrive pas a mettre mes autres credit dans mon tableau dons les voici je  vous les mets la en plus du credit immobilier  VOICILES AUTRES 741,83 7,69%  MENSUALITE 47,99
570,89 5/03/2018 7,61%19,17
1160,81 5,39%50 2/01/2016
1077 5,91%38,66 14/12/2015
930 5?39%40 27/11/2015
3601 4,60%79,02 30:10/2017
1296 4?60% 32,16 13/01/2017
1829 2,80% 46,70 6/12/2016
1199 2?80% 40 2,80 6/07/2016
1258 5?38%50 6/03/2016
160476,28% 6126:03/2015
1591 4?90% RETARD 1617 25/08/2016
22000 12% RETARD 486 25/08/2017 MENSUALITE 258
2800 12 % RETARD 108 MENSUALITE 108 O9 /2016
TOUT CA C EST LES CREDIT QUE JEPEUX PAS INSERES DANS LA TABLAEU


oceane rouge

JE SUIS ARRIVE EN 2016 MON MARI A EU UN ACCIDENT DE TRAVAIL QUI A DURER  2ANS  P


C EST UN PEU COMPLIQUE MON MARI  AETE PAYE EN ACCIDENT DE TRAVail pendant trois mois coup de massu on le paase en maladie car etant un accident dutrajet il manque des elements la securite social a mis  1 ANS ETDEMI POUR LE DElarer en accident dutravail pendant la prevoyance du boulot ne veut pas la complement de salaire  UNE FOIS DECLARER ENACCIDENT  dutravail la complementaire m est 6 MOIS DE PLU pour payer .en decembre2018 MON MARI VEUT REPRENDREDSAUF QUE LA MEDECINE DU TRAVAIL SY OPPPOSE ;EN FEVRIER 2018 CONCLUT QUE MON MARI REPRENNE MAIS LA MEDECINE NE VEUT PAS PENDANT CETEMPS LESINDENNITES CSECU SONT COUPES DONC PAS DE SALAIRE PENDANT 1MOIS MALGRE L AVIS DU MEDECIN DU TRAVIAIL MON MARI REPREND MAIS LE MAL EST FAIT POUR MOI JE SUIS PASSE DE 4000EURODE SALAIRE EN 2016 2400 EURO VOILA COMMENT NOUS SOMMES ARRIVES LA




oceane rouge

POUVEZ M EXPLIQUER  UE FOIS QUE LE DOSSIER EST RECEVABLE COMMENT PEUT SE SEPARER DE SON CONJOINT  MERCI

BRUYERE

Bonsoir océane,

En l'état, vos chiffres sont inexploitables.. >:(

Quel est le problème avec le tableau ?

Citation de: oceane rouge le 21 Mai 2018 à 22:36
POUVEZ M EXPLIQUER  UE FOIS QUE LE DOSSIER EST RECEVABLE COMMENT PEUT SE SEPARER DE SON CONJOINT  MERCI

En cas de séparation,  chaque conjoint devra redéposer un dossier pour l'ensemble des dettes, si les 2 sont bien co emprunteurs, avec ses revenus et ses charges propres et remboursera en fonction des ses possibilités.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Je ne vois pas pourquoi vous ne réussissez pas à compléter votre tableau.
Vous le téléchargez, vous le complétez, vous l'enregistrez et le remettez dans votre tout 1er message comme la 1ère fois.

Si vraiment vous n'y arrivez pas, repartez d'un tableau vierge et recommencez à le remplir entièrement, en l'insérant ensuite toujours dans votre 1er message.

Votre 1er tableau déjà rempli faisait seulement mention de 2 crédits hors immobilier, ce qui m'avait fait dire ceci :
Citation de: Caren le 18 Mai 2018 à 10:18Ceci dit, votre sur-endettement ne semble pas avéré et vos difficultés financières semblent bien plutôt venir d'un problème de gestion.

Mais compte tenu de la liste de crédits que vous donnez ce jour, il se peut fort bien que la situation soit très différente.
Seul le tableau entièrement rempli nous donnera les renseignements.

Citation de: oceane rouge le 21 Mai 2018 à 22:35JE SUIS ARRIVE EN 2016
Vous êtes arrivée d'où ?

Citation de: oceane rouge le 21 Mai 2018 à 22:36COMMENT PEUT SE SEPARER DE SON CONJOINT
Vous voulez vous séparer de votre conjoint, c'est ça ?

bisane

Merci de (re)lire ce message... Y comprenez-vous quelque chose ? Si tout le monde faisait comme vous, nous aurions bien du mal à suivre !  :P
Pourquoi votre salaire a-t-il baissé ?

Je crains que vos difficultés pour le tableau ne viennent de ce que vous essayez de remplir ce qui ne doit pas l'être.
Il ne faut compléter que l'onglet 1ers renseignements, et dans celui-ci que les cases destinées à l'être.


Si vous pensez vous séparer bientôt, il vaudrait mieux retirer le dossier et en déposer un chacun.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

bonjour je vous ai mis un nouveau tableau c est le duxieme en xls


oceane rouge

bonjour pouvez me dire si mon dossier est recevable et commnbiem je vais renbourser et mon reste a vivre svp

agathe

#12
a quoi correspondent les 400 euros mensuels de charges correspondants à "autres" ?

agathe


impossible de vous répondre pour la somme à rembourse tant que les 400 euros ne seront pas expliqués, pour la recevabilité le forum ne s'engage pas n'ayant aucun justificatif dans les mains, la décision appartenant à la Commission.


oceane rouge

BONSOIER ECOLE et cantine de mafille

oceane rouge

#15
je comprends juste mexpliquer le tableau svp les '400 EURO CORRESPONDENT  A L ECOLE DE MA FILLE ET LA CANTINE


agathe

si c'est une école privée elle ne sera as prise en compte et sera a prendre sur le minimum vital qui vous sera laissé.

oceane rouge

POUVEZ M EXPLIQUER MON TABLEAUSVP

agathe


la mensualité à donner à vos créanciers avoisinera 2221 euros et il vous restera 917 euros pour l'alimentation les vêtements l'école de votre fille et les frais divers.


oceane rouge

BONJOUR J ai enlever les '400EURO POUVEZ SVP MESPLIQUER MON TABLEAU SVP RSTE A VIVRE ET CAPACITE DE RENBOURSEMENT


agathe



la capacité de remboursement c'est ce que vous devez rembourser à vos créanciers et
le reste à vivre c'est ce qu'il vous restera tous les mois pour ce qui n'est pas pris en compte par le surendettement.

pour les 400 euros pourquoi les avez vous mis dans le tableau, si c'est la réalité et que vous ayez le justificatifs il faut les laisser. Ne seront pris en compte dans votre dossier que ce qui est justifier, par contre il ne faut rien oublier car votre plan ne pourra pas être tenu.

oceane rouge

pouvez mexpliquer mon tableau sans l ecole ma fille n  y sera plus bientot svp j ai averti mon gestionnaire

agathe


cela ne change rien à votre tableau, c'et juste votre minimum vital de 917 euros qui ne sera pas amputé des 400 euros. il vous restera donc917 euros pour faire face aux frais de la vie courante.


oceane rouge

qu  entendez vous pour les frais de la vie courante est ce qu il y les factures dedans et dans les2221 IL Y  LE CREDIT MAISON C EST CA

agathe

#24


d'abord dans les 2221 euros il y a le crédit immobilier.
le minimum vital c'est l'alimentation, l'habillement, le transport, la santé, les assurances sauf celle de la maison.
pour vos factures de charge il faudra vous rapprocher des forfaits retenus que vous trouverez sur la droite de votre tableau sinon les suppléments sont aussi à prendre sur le minimum vital.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies