rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

62 (j'arrive pas à écrire le reste de votre pseudo...), je crois qu'il ne faut pas du tout présenter votre lettre comme ça au début....

Je crois qu'il faut commencer par dire que vous avez apuré un plan de désendettement, mais que différents "pépins" vous ont ensuite/pendant conduits à vous ré-endetter.

Citationà une période de chomage de 2006 à septembre 2007
Précisez mois de 2 006, et perte de revenus.

Il me semble aussi qu'il faudra conclure un peu différemment.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je pense que dans la lettre il faut mentionner que vous cherchez une location moins chère
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

desespérée62

bonjour Bisane,
merci de vos conseils.

En fait si je comprends bien, il faut que je fasse ma lettre par ordre chronologique.

A l'appui, peut être joindre les documents relatifs au chomage, etc ?

a bientôt

bisane

CitationA l'appui, peut être joindre les documents relatifs au chomage, etc ?
Oui !

62, ai-je bien compris ? Le 1er plan ne concernait que vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

oui Bisane, le premier plan ne concernait que moi.

Je l'ai fait pendant mon divorce, mon ex mari m'avait laissé 37.000 € de dettes.
A la non conciliation, il était d'accord pour le partage des dettes (des crédits signés par lui seul mais tombés dans la communauté...).
Ensuite il a tout fait pour être insolvable, donc les créanciers me sont tombés dessus et mon avocat m'a conseillé de faire un plan...

Anecdote : une fois le divorce prononcé, il a refait des crédits (en imitant ma signature) et à son décès, d'autres créanciers se sont fait connaître, mais là je suis allée au Tribunal avec un avocat.
Les créanciers ont perdu... TROP C'EST TROP !!!!! >:(

catsen

Super de le dire ici!!!!

Citation de: catsen le 30 Novembre 2010 à 20:08
Je pense que dans la lettre il faut mentionner que vous cherchez une location moins chère

j'insiste c'est important de faire voir que vous essayez de vous en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

C'est bizarre ça me rappelle une histoire !!!!  ;D

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Donc, en gros, et je reviens ce soir pour peaufiner....

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Madame a bénéficié d'un plan de surendettement, pour des dettes pour lesquelles son ex-mari s'était débrouillé pour se rendre insolvable.
Celui-ci a été apuré en XXX 2008.

Mais entre-temps, Mr ou Mme (je ne sais pas qui a été concerné par ce chômage) a connu une période de chômage, et notre foyer a vu ses revenus amputés de XXXX €.
Nous avons donc été obligés de faire appel à des crédits pour faire face à cette baisse de revenus, à laquelle s'est ajouté en 2 008 un déménagement forcé et une augmentation de loyer.
Enfin, en 2 010, nous avons été obligés d'acheter une voiture, qui a nécessité des réparations coûteuses.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

.... et la suite....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62


catsen

Citation de: desespérée62 le 01 Décembre 2010 à 10:11

Anecdote : une fois le divorce prononcé, il a refait des crédits (en imitant ma signature) et à son décès, d'autres créanciers se sont fait connaître, mais là je suis allée au Tribunal avec un avocat.
Les créanciers ont perdu... TROP C'EST TROP !!!!! >:(

C'était pour ça c'est bien quand ils perdent   bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#35
Je reviens.... et vous corrigez si je n'ai pas tout compris !  ;)


Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

En effet, suite à un divorce où l'ex-mari de Madame s'était arrangé pour se rendre insolvable, Madame a dû demander à bénéficier de la procédure de surendettement. Un plan a été mis en place en XXXX, et a été apuré en 2 008.

Mais entre-temps, Madame s'est mis en ménage avec Monsieur YYYY en 2 005, dont les frais ont été assumés par Monsieur, en recourant à des crédits, Madame n'ayant aucun marge de manoeuvre budgétaire, puisque remboursant son plan.
Monsieur s'est malheureusement retrouvé au chômage de YYYY 2 006 à Septembre 2 007, entraînant une perte de revenus de XXX €. Il a donc été obligé de souscrire de nouveaux crédits pour faire face aux frais courants.

Notre budget déjà en équilibre précaire a de nouveau été mis en péril par un déménagement forcé en 2 008 (le propriétaire souhaitait vendre), l'impossibilité dans laquelle nous nous sommes trouvés d'accéder à un logement social, le non remboursement d'un trop perçu de loyer, et l'obligation d'équiper ce nouveau logement.
D'où le recours à de nouveaux crédits.

Enfin, nous avons dû, en Mars 2 010, procéder à l'achat d'un véhicule d'occasion... lequel a nécessité des réparations coûteuses.

Notre situation actuelle :
- mariés, avec deux enfants de 16 et 8 ans
- revenus du foyer : 3 377 €
  => Monsieur en CDI : 2 300 €
  => Madame retraitée : 954 € (à noter qu'elle cherche un nouvel emploi)
  => allocations familiales : 123 €
- charges incompressibles : 1 683 €
- total des crédits : 51 113 €, pour des mensualités contractuelles de 1 350 €.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous pouvons difficilement honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.
Nous nous en remettons donc à la bienveillance de la Commission de Surendettement afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Merci Bisane,
rien à redire, il n'y a plus qu'à recopier...

En reprenant mes comptes, j'ai retrouvé aussi :

une facture d'avocat d'un montant de 890,40  datant de 2006, car mon compagnon (mon époux maintenant) a adopté mes filles. Donc procédure au Tribunal avec un avocat...

facture EDF en 2009 d'un montant de 2.042,42 €, que nous avons payé en plusieurs fois...

Pour m'y retrouver, j'ai fait un tableau récapitulatif avec la date de chaque dépense, chaque coup dur, et le document s'y rapportant.
Ce tableau, bien sûr, je le garde mais il m'aide à y voir plus clair.
Bonne journée

bisane

CitationCe tableau, bien sûr, je le garde mais il m'aide à y voir plus clair.
Ben c'est pas sûr que ça vaille pas le coup de le joindre au dossier, et de faire des renvois dans la lettre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour désespéré62,

Oui en effet il serait important de mettre cet état dans le dossier et expliquer le pourquoi.
Cela vous donnera un atout supplémentaire au dossier.

José3312
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

desespérée62

bonsoir à tous et merci pour votre aide,

je fais l'aller et retour entre mon dossier BDF, mes photocopies et votre site.

Au début de l'année, mon époux a voulu faire un rachat de crédit.
Pour gonfler la note, le courtier (que je ne nommerai pas) nous a fait reprendre deux crédits de 6.000 € chacun.
Bien sûr, il s'est pris 2 X 600 € de frais......
Tout ça, pour nous apprendre que notre dossier était refusé.

les 2 crédits, bien sûr, apparaissent dans mon dossier, mais dois je souligner les deux chèques de 600 € établis à ce courtier ???

bisane

 ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat grrr grrr grrr grrr grrr

Oh oui, que vous pouvez le mentionner !!!!
Ca s'apparente à de l'escroquerie, ça !  >:( >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Gwen, je crains que tu n'aies fait trop vite....
Non quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62


Gwen

Je reviens

Non pour les 2X600 € à mettre sur le dossier.
Ils ont été payés ?
Si oui ce n'est pas utile de les mettre sur le dossier.
Ce qui serait bien, c'est par la suite de poursuivre ce monsieur car il a un devoir de résultat pour encaisser 1200 € et du fait qu'il a échoué (voir sur le contrat, comment il est rédigé) devrait les restituer... ça, on peut lui réclamer oui.

;)

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

desespérée62

Gwen

nous avons fait 2 chèques de 600 € (10% du montant de chaque crédit)
ces chèques ont été encaissés.

Mais il y a eu résultat, puisque nous avons eu deux crédits de 6.000 €......

Gwen

Houlaaaaaaaaaa vais aller au pieu moi  ;D

mais ça ne change rien, pourquoi les mettre dans le plan ? ils sont payés les chèques.
Ils ne prendront pas ça en compte à mon avis.

bises

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Je crois que je vais me recycler, moi....  ???  >:D

@ Gwen :
Ca ne va pas être pris en compte dans le dossier lui-même, mais ça explique pour quoi ces 2 crédits ont été souscrits....
Et je répète qu'il me semble que ça sent l'arnaque... même si votre naïveté, 62, peut aussi être invoquée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Moi aussi je me recyclerai bien mais je crois qu'on a pas le mental pour faire ça !!!

Malhuereusement, les courtiers font ce qu'ils veulent :-\

Une dame le mois dernier, ... les ourtier lui demandait 15000,00 €  >:D
Il les a po eu ... il a pas réussi  :P

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

desespérée62

"Ca ne va pas être pris en compte dans le dossier lui-même, mais ça explique pour quoi ces 2 crédits ont été souscrits...."

Oui c'est dans ce sens, que je le voyais...

Les 1.200 € réglés au courtier sont le prix de notre naïveté.

en aparté : surtout la naiveté de mon époux, qui a voulu bien faire et a surtout évité de m'en parler. Chacun était dans son coin avec ses problèmes.

Bon trève de sentimentalisme, à présent les problèmes nous les affrontons à 2.....

Il n'y a que sur ce forum que je peux me détendre un peu, c'est contradictoire vu les sujets douloureux et les gens malheureux......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies