Mensualité retenue supérieure à la quotité saisissable

Démarré par valerie1966, 15 Décembre 2018 à 16:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

valerie1966

Bonjour à tous,
Je vais essayé de faire le plus cours possible.
Mon premier dossier de surendettement c'est achevé début novembre, j'ai anticipé en le renouvelant une nouvelle demande qui a été recevable le 23/10/2018.
La mensualité retenue en fonction de ma situation financière est de 309.62€ (ressources 1554€ - charges 911€)
Mes créances s'élèvent à 88155€ dont un prêt immobilier d'une valeur de 85729€
Aujourd'hui, je reçois un courrier dans lequel on me propose une mensualité à 500€ donc supérieure à la quotité saisissable de 309.62€. Si je refuse la commission serait amenée à demander la vente de mon appartement.
Donc 500€ suivant la commission + 911 charges = 1411 - 1554 de ressources il me resterait 143€ par mois
Est-il normal que la CS prennent plus que la quotité saisissable et use de menace pour impose une situation de pauvreté ?
Comme on est samedi, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire mais j'aimerai aussi avoir votre avis
Merci d'avance


bisane

Bonjour !

Pour pouvoir vous répondre avec un minimum d'objectivité, merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies