Menu principal

J'ai tué Bambi

Démarré par Morphéus, 04 Juin 2018 à 10:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morphéus

Bonjour à tous,

Comment je vais aujourd'hui? Bin ca va and you?

Bon j'ai buté Bambi en revenant du bureau vendredi, heureusement que j'avais programmé mon régulateur à 70km/h vitesse indiquée sur les panneaux routiers.
Evidement comme la bagnole à plus de 5 ans j'ai cru bon de l'assurer au tiers et non tous risques... GRAVE ERREUR!

Du coup facture de 1500 boulles pièces neuves comprises, évidement pas de pièces d'occasions car la Laguna 3 est quasi limité...

C'est dingue comme on peux changé d'avis sur les chasseurs...
Je suis passé de ça :

- Je suis allé en promenade dans ma forêt et j'ai aperçu des chevreuils. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis. J'adore cet endroit! Malheureusement, bientôt l'ouverture de la chasse. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables que ces chevreuils.

A ça:

- Je suis revenu du bureau vendredi, et, sur le chemin du retour, un con de chevreuil est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 1500€ de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.



Comme dit le carrossier, c'est que le plastique qui à fait son boulot d'amortissement, coup de bol, les airbags ne ce sont pas déclenchés...

Bon sinon des nouvelles des triplés qui en fait ne sont plus que des "doublés" car à priori ils étaient que 2 (c'était difficile de les voir ). Maintenant c'est bon, on les vois bien car les doublés ont doublé... De volume...

Je vous ferais des petites photos bientôt...

Voilou, on garde la pêche...

*(inspiré du journal intime d'un Parisien http://www.cancoillotte.net/spip.php?article285)



...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

feufolette

t'aurais pu avoir un sanglier, au lieu d'un chevreuil....   Il y a déjà quelques années que les assureurs ont monté leurs tarifs en matière automobile, précisément à cause de l'augmentation des indemnisations en matière de sinistres de ce type.

le "grand gibier" prolifère et s'aventure parce que le chasseur est une espèce vieillissante et en voie d'extinction, les jeunes générations préférant la chasse photo ou au sexe opposé.
Et pis on a perdu de vu la fonction originelle de la chasse, pour n'en retenir que la cruauté et le déséquilibre des forces en présence, ou la parodie réalisée par des comiques célèbres.
Mon paternel (né en 1935) a appris à chasser avec ses frères   il y a environ 70 ans, et à l'époque chasser était le seul moyen de se nourrir quand on partait la semaine en forêt dans la cabane de résinier, on buvait l'eau de pluie et on se lavait à la bassine en rentrant à la maison (qui n'avait que l'eau de la pompe et la cuisinière à bois, et la cabane au fond du jardin....) 

En 39-45 le collet avait remplacé le fusil, l'oncle gardant la mitraillette et les pains de plastic cachés dans le grenier pour d'autres usages.   


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#2
Où kil est passé, ton avatar ?  :o ???


Citation de: Morphéus le 04 Juin 2018 à 10:16Evidement comme la bagnole à plus de 5 ans j'ai cru bon de l'assurer au tiers et non tous risques... GRAVE ERREUR!
Surtout que ça ne coûte pas forcément énormément plus cher...


Beaucoup aimé la chronique du parisien jurassien !!!  :D :D :D


Ca m'a rappelé ça...
Rentrant dans la nuit et quelque peu fatiguée, le gars (ou la nana, en fait, je ne sais pas), roulant devant moi, pile tout à coup, sur une départementale, sans la moindre raison !  grrr grrr grrr
Intérieurement, je l'ai traité(e) de tout. Mais ai réussi à ne pas lui rentrer dedans...  ;D

Il a cependant repris son chemin au ralenti, alors que je me remettais difficilement de mon émotion...
Et que vois-je ?  :o ???
Un sanglier bien costaud traverser la route.
Suivi de quelques marcassins trottinants.
Puis de la laie que je n'aurais pas non plus aimé me prendre sur le capot !  :-\


Finalement, je l'ai remercié béni, ce chauffard !!!  ;D


Ceci dit, c'est vrai que c'est galère...  >:(

Et va falloir investir dans un fusil !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

@feufolette : "les pains de plastic cachés dans le grenier pour d'autres usages."....  :P - A quand même, fallait pas chercher des noises à la famille feuf!!!  ;D

N'empêche que les gros gibiers sont de plus en plus nombreux et surtout partout, pas que dans les campagnes... Sangliers, cerfs, chevreuils omniprésents sur les bord de l'A15 à l'approche de Cergy et pas qu'un peut. Mais là ont déboule à 110 pas à 70...  :-\

@bisane : Le coup de la "sanglière" avec ces petites boites de lait derrière j'ai eu le coup, mais en plein jour et des champs de chaque côtés donc visible de loin, je me suis arrêté tranquillement à 20m...

Mais là vendredi j'ai pas vu venir, même pas freiné, elle est arrivée sur ma gauche directe puis elle c'est envolée... Avec les éclats de ma bagnole... La traversé de cette forêt domaniale est de plus en plus "wild wild west", Renards, faisants,  lapins et autre petit gibier son monnaie courante, vient ce rajouter les éléments exceptionnels, neige, verglas, ou comme la semaine dernière des arbres couchés sur la route suite aux gros orages et ce matin route inondées... Mais on si fait bien, du coup je roule beaucoup moins vite qu'avant c'est pas plus mal, et comme cette bagnole à des capteurs partout, elle me rappelle à l'ordre et parfois prend le contrôle...

Du coup je vais la mettre en tous risques...

Sinon pour mon navatare, chais pas! J'ai édité mon compte et une croix à la place de l'image, je viens de la re-télécharger... ca semble bon là...



...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

CcileV

Quand je lis vos échanges je me dis qu'en effet la nature est bien embêtante...
C'est vrai que s'il n'y avait pas de forêt de part et d'autre de nos routes on serait bien plus serein...

Ou alors...peut-être que si les routes ne traversaient pas les forêts les animaux continueraient à gambader sans risque de provoquer des accidents ?  ;)
Quoi de plus naturel en effet qu'un long ruban d'asphalte en plein milieu de sa salle à manger voire de sa chambre à coucher ?  ::)
Mais sans forêt je me demande si l'homme serait encore là pour conduire des voitures dans ces habitats naturels... ???

J'ai de la famille en Sologne, dont un garde forestier, et toutes leurs voitures sont équipées d'appareils à ultrasons qui visiblement permettent d'alerter les animaux mais je ne sais pas combien ça coûte ni comment ça fonctionne.
Ils parlent souvent du risque de "croiser" des animaux sauvages sur les routes là-bas et quand ils quittent une soirée, en particulier, ils roulent très prudemment.
Je suis à chaque fois étonnée de voir que les gens se rappellent entre eux ce risque au moment de prendre la voiture pour inciter à la prudence.

N.B. : Je comprends très bien que le coût des réparations est problématique et que l'accident est parfois très grave pour les personnes bien entendu mais je voulais donner un autre point de vue  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Morphéus

Bonjour à tous et bonnes vacances pour les t'ceus' qui y sont. J'ai récupérer ma voiture voila déjà 3 semaines moyennant 1700 boulles... Les boulles... Mais bon elle est comme neuve, même encore plus neuve du coup car peinture, phares et antibrouillards tous neuf. J'ai écouté Bisane et du coup maintenant elle est assuré tous risques, y compris orage de grêle, invasion des extra-terrestres, collision avec un astéroïde, mouches qui pètent et j'en passe. Sinon les animaux commencent à prendre leurs cartiers définitifs. J'ai l'impression d'être à Thoiry. Manque plus que les lions et les singes... Quoique les singes, pas sur.... Alors dans l'ordre du matin, sortie de village, les sanglier qui font les poubelles, les lapins qui bouffent les maïs, les renards qui bouffent les lapins, les cerfs et les biches, sans compter les chats qui rentrent au bercail après leur viré nocturne.

J'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de bestioles...

Bon encore 3 bonnes semaines et je suis enfin en vacance...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

#6
Citation de: Morphéus le 09 Août 2018 à 14:20J'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de bestioles...
Sans doute parce que tu y prêtais moins attention avant, parce que toutes les études sur la biodiversité affirment le contraire !  >:D


Citation de: Morphéus le 09 Août 2018 à 14:20mouches qui pètent
Attention ! Des fois ça salit !  ;D
Et ne fais pas comme la blonde qui disait à sa collègue que c'était trop tard pour essuyer l'oiseau qui avait gentiment déposé sa fiente sur le pare-brise et poursuivait son vol au loin, alors que c'était bien évidemment le pare-brise qu'il fallait nettoyer et non le troufion de l'oiseau !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies