Questions : Effacement Partiel Dette Fin Plan & Restant du Fin Plan

Démarré par audrey_azer, 30 Janvier 2014 à 21:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

audrey_azer

Bonsoir,
Mon dossier a été accepté en Octobre 2010.
A ce jour, je suis en attente de plan de redressement.
Jusqu'à aujourd'hui, mon autorisation de découvert avec laquelle je vivais a été maintenue.
Sauf que ce soir en rentrant, j'ai reçu un courrier de ma banque en précisant que mon  autorisation n'était pas reconduite et que je devais passer en ligne créditrice pour pouvoir utiliser mon compte.
Un peu perdue je demande des conseils svp

BRUYERE

Bonsoir Audrey
Je vais commencer par vous poser quelques questions, car je en comprends pas bien votre cas...

Vous êtes donc recevable depuis plus de 3 ans ?

Comment se fait-il que votre plan ne soit pas encore en place ? qu'avez vous continué à payer depuis cette date ?

Je suis très surprise que vous ayez pu fonctionner depuis tout ce temps avec un découvert bancaire, qui est en principe interdit aux personnes surendettées (ou alors avec un montant très minime, de l'ordre de 100 ou 200 €..).

Pourquoi n'arrivez-vous pas à vous en passer ?

Et je déplace votre fil dans une section plus appropriée ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

en effet.....situation inédite! ::)
Il va falloir nous en dire plus audrey pour que nous puissions vous aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

audrey_azer

Bonsoir,


Erreur de fappre, dossier recevable en OCTOBRE 2013 !
J'ai contacté ma banque ce matin, qui me dit ne pas comprendre car j'ai toujours mon "autorisation fictive" en attendant le retour de la BDF. Sauf que mon compte ne fonctionne toujours pas alors que je suis débiteur mais loin de mon découvert autorisé.
Par ailleurs, ils n'ont pas été capable de m'expliquer comment cela se passe une fois le plan mis en place.
Help !


biquette59

Je vous change de section et j'ajoute votre date à votre calendrier !  ;)

biquette59

#5
Citation de: audrey_azer le 31 Janvier 2014 à 21:48
Bonsoir,


Erreur de fappre, dossier recevable en OCTOBRE 2013 !


Quelle est la date exacte? Et quelle est l'orientation de votre recevabilité?

biquette59

Avez-vous déclaré votre découvert dans votre dossier de BDF?

Avez-vous un plan? Si oui, à quelle date?

bisane

Citation de: audrey_azer le 31 Janvier 2014 à 21:48ils n'ont pas été capable de m'expliquer comment cela se passe une fois le plan mis en place.
Comment se passe quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audrey_azer

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser par avance, si mon message posté n'est pas à la bonne rubrique (promis j'ai pourtant bien fais attention !)

J'ai démarré mon plan fin 2019 (sur 60 mois), à ce jour, j'ai respecté les mesures imposées.
Je viens de terminé mon 1er pallier, et j'entame pour une seule créance mon deuxième palier (Aout 2021).

1) Concernant la case "Effacement partiel fin plan" : Tout d'abord, je voulais savoir si les sommes indiquées sont à rembourser à la fin du plan (soit dans 5 ans), ou si celles-ci sont comme le nom l'indique Effacées.
Pour certaines créances, j'avais une mensualité indiquée dans le 1er pallier (sur 21 mois - toutes payées - terminée début juillet), une mensualité à 0€ dans le 2eme pallier (durée 39 mois), et le solde correspond dans la colonne "Effacement partiel fin de mois" (somme allant de 100 à 3000€ ...). 
A ce jour, j'ai un créancier qui va me prélever dans les prochains jours le solde restant indiqué dans la colonne "Effacement partiel fin de mois". A-t-il le droit de procéder au prélèvement à cette date, ou doit-il respecter la durée du 2ème paliier (39 mois à zéro)? Dois-je lui verser la somme ?

2) Concernant la case "Restant du fin plan" : les sommes indiquées seront-elles du après les 5 ans de mon plan? Est-il judicieux de faire un remboursement anticipé si j'ai la possibilité? 

Enfin, concernant le fichage à la Banque de France, si mon plan est respecté à la lettre, serais-je radié de celui-ci, malgré les sommes restantes du?

Merci à vous pour vos précisions.

bisane

Messages regroupés ! ;)

Vous avez numéroté vos questions, mais vous en posez plusieurs dans chacun des paragraphes... :P

1/ Un effacement de dettes, comme vous le dîtes vous-même, ne peut signifier un remboursement final ! :-\
Révoquez ou faites opposition au plus vite à ce prélèvement à venir ! !!-!! !!-!! !!-!!

2/ Un remboursement anticipé vous ferait perdre le bénéfice de l'effacement partiel. De plus, et comme vous le présentez, vous risqueriez fort de privilégier certains créanciers par rapport à d'autres, ce qui est interdit par la loi.
En gros, vous n'avez aucun intérêt à faire cela.
Votre situation s'est-elle notablement améliorée depuis la mise en place du plan ?

3/ Vous êtes peut-être, d'ores et déjà, défichée, puisque, si je comprends bien votre histoire, vous avez eu plusieurs plans successifs.
Quoi qu'il en soit, vous le serez fin 2024.

Pourriez-vous nous indiquer la date précise de mise en place de ce dernier plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies