chômage et auto-entreprise

Démarré par Tony0806, 01 Mars 2015 à 13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tony0806

Bonjour,
Dans le cas où je puisse ouvrir un compte perso (sain) chez le facteur, est ce que je demande à ma banque actuelle de virer le solde sur ce nouveau compte ? ( vu que je n'ai plus la possibilité de faire moi même de virements....). Le solde est créditeur, aucun découverts depuis que je suis en surendettement, soit 2015, aucun incidents. Faut-il que je laisse un peu d'argent de "contact"....?

Petite info au passage, bon à savoir, je me suis rendu compte que lorsque le fournisseur d'énergie ( en l'occurrence le fournisseur historique ), qui fait parti des créanciers, reçoit la recevabilité du dossier, il supprime automatiquement la mensualisation, si celle-ci était en place évidement....ce qui peut réserver quelques surprises.... Il repasse le client en facturation classique, bimestrielle. Il faut donc les appeler pour demander la remise en place de la mensualisation....
Bon dimanche à tous !

bisane

Vous ne dîtes surtout rien à votre banque actuelle !!!!
Débrouillez-vous pour que vos prochains revenus soient versés sur le nouveau compte.

Vous résiliez au plus vite l'ancien compte dès que le nouveau est ouvert.


Merci pour l'info énergétique... mais ça paraît assez anormal...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Je vois... Je donnerais mon nouveau RIB à mon employeur, ça, ce n'est pas un problème.... Cependant, ce n'est qu'un temps partiel et j'aimerais bien pouvoir disposer du solde actuellement disponible sur le compte actuel avant de changer ma domiciliation bancaire auprès des organismes pour les prélèvements des charges courantes.....sinon ça risque de coincer.... :-(

bisane

Ben retirez ce qu'il y a sur le compte actuel, étant précisé que les changements de RIB pour les prélèvements prennent un certain temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Je pense que je vais faire ça en effet....peut-être pas tout en même temps (tout est un bien grand mot...), au cas où des changements de domiciliation prennent plus de temps que prévu et que des prélèvements ne soient pas rejetés ... 😐
En espérant bien sûr que je ne rencontre pas de difficultés à ouvrir un nouveau compte......


Concernant l'info énergétique, ça parait assez anormal en effet et il faut bien admettre que la personne qui m'a expliqué cela au téléphone n'avait pas franchement l'air sûr d'elle.....

Tony0806

#155
Bonsoir,
Bon, l'ouverture du compte s'est bien passée, reste plus qu'à mettre en place tous les changements de domiciliation pour les prélèvements, virements, etc.....et récupérer ce qu'il reste sur le futur ancien compte....  ;)

Concernant l'avancement du dossier après les recommandations de la commission, pas de nouvelles pour le moment....

Petite question.... Un des créanciers est mon bailleur ( pour 539 euros ). Dans le logement qu'il me loue, le radiateur sèche-serviettes est HS, c'est normalement à lui de le changer, hors il me propose de le changer moi-même et de déduire le montant de l'appareil en question de ma dette envers lui..... Qu'en pensez-vous ?....est-ce que la BDF pourrait considérer cela comme privilégier un créancier...?

Smilysoul

Je n'ai pas relu tout votre fil  :P
mais si vous avez un effacement de dettes ... Ce changement restera à votre charge  >:D
je ne m'engagerais pas dans ce genre ''d'accord'' !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ou alors vous le déduisez... du prochain loyer !


Vous avez reçu les mesures recommandées ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Non, je n'ai toujours pas de nouvelles......
Mais, effectivement, je ne suis pas très chaud pour ce genre d'accord.....en tous cas, pas tant que le juge n'a pas donné sa décision....

Tony0806

J'ai reçu hier le courrier m'informant des mesures d'effacement de dettes que la commission recommande au juge....
En attendant, je mets en place, lentement mais sûrement en route le nouveau compte bancaire.
À ce propos, sur le compte actuel, il y a toujours un prélèvement de 2,40€/mois correspondant à l'assurance du prêt, qui est bien sûr inscrit au dossier.
Dois-je conserver cela pour l'instant ?

BRUYERE

Les seules assurances vraiment utiles sont celles des prêts immo. Si ce  n'est pas le cas, n'hésitez pas à la résilier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony0806

Parfait, ce n'est pas un prêt immo donc je vais pouvoir résilier !
Merci :-)


Tony0806

Auriez-vous par hasard un modèle de lettre pour la résiliation de cette assurance prêt.... ??? ?
J'aimerais qu'ils sachent de quoi je parle quoi.....qu'ils n'essaient pas de faire en sorte que je la conserve.....

Merci beaucoup :-)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Merci ;)
Ceci dit, je suppose que si il y a effacement de dettes ( comme cela semble être le cas "d'après le gestionnaire de mon dossier" ), cette assurance va disparaitre automatiquement.... (?)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806


bisane

Il faut une action de votre part pour résilier une assurance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Un peu plus haut dans le fil, vous me disiez de ne surtout rien dire à mon banquier concernant l'ouverture d'un nouveau compte.....
Je n'ai rien dit évidement, mais j'ai l'impression malgré tout qu'il a bien compris que je partais.......

Que peut-il y faire concrètement...?....la mobilité bancaire existe ( Macron aura au moins fait ça...)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony0806

:-)
Ce n'est plus mon conseiller habituel qui gère mon compte mais une personne du service contentieux au siège de l'agence.....pas très coopératif.....à juste titre certains diront.....même si le gestionnaire de mon dossier BDF ne les trouve vraiment pas coopératifs, mais alors pas du tout.... (!)

bisane

La mobilité bancaire existe depuis bien avant Macron !  :P :P :P

C'est désormais la règle quasi générale : dossier de surendettement => gestion du compte par le service contentieux ou un service dédié.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Disons que la nouvelle banque s'occupe de tout......enfin, sur le papier......

....et c'est parce qu'ils sont du service contentieux qu'ils sont si peu compréhensifs ET coopératifs...?!  ;)

bisane

Citation de: Tony0806 le 07 Novembre 2017 à 20:08....et c'est parce qu'ils sont du service contentieux qu'ils sont si peu compréhensifs ET coopératifs...?!  ;)
Toute relation avec un service bancaire dépend de l'interlocuteur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Bonjour à tous,
Bon, je n'ai toujours pas de retour.....les recommandations de la commission sont entre les mains du juge mais pour l'instant, pas de nouvelles.

J'ai bien ouvert un compte sain, et, à ce propos, trouvez-vous normal que le délai d'encaissement d'un chèque prenne plus de 3 semaines...?
J'ai déposé un chèque le 15/12 et il est prévu à l'encaissement le 05/01/2018 (!!!!).
On m'explique, sans grande conviction, que c'est à cause de mon interdiction bancaire.
J'ai un autre CCP que j'utilise pour le fonctionnement de mon auto-entreprise et les chèques que je dépose régulièrement sont encaissés dans des délais tout à fait normaux....
Merci :-)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies