Et maintenant ?

Démarré par Ansta, 26 Juillet 2017 à 18:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ansta

Bonjour, je suis ici car j'ai besoin de quelques informations. Mon dossier à été déposé à la BDF en juillet 2016. Jugé recevable peu de temps après, il a été proposé un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Depuis septembre 2016, suite à cette proposition, je n'ai aucune nouvelle. Pas de réponse du juge donc pour le moment! Je voulais donc savoir si c'était normal tout ce temps ? De plus, lorsque la commission a statué sur un rétablissement personnel, est ce que le juge peut contester cette décision même si il n'y a eu aucune contestation de la part des créanciers et moi même ? Merci pour vos réponses.

Smilysoul

bonjour
quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
Le juge suivra l'avis de la BDF, mais les créanciers pourront effectuer un recours ...
Je vous donne un peu de lecture  ;)
Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/07/2016
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Bonjour,

Le mieux serait peut-être d'appeler directement le tribunal dont vous dépendez pour avoir une idée des délais.

Et j'ai supprimé votre autre message qui faisait doublon du coup !

Caren

Et suppression du 3ème message également !  :o

Ansta

La recevabilité a été accordée en septembre 2016. Il est encore possible de faire recours à la décision du juge? Je pensais que c'était seulement à celle de la BFD. Je vais sûrement me déplacer pour me renseigner car ça fera bientôt 1 an et je m'inquiète.

bisane

Pourriez-vous nous indiquer les dates précises de votre procédure, y compris celle de la recommandation de PRP?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies