Menu principal

Je me présente ''Smilysoul''

Démarré par SMILYSOUL, 29 Septembre 2010 à 12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Smilysoul

Smilysoul peut se traduire par ''sourire de l'âme'' ...
Surnom qu'un ami m'avait attribué, pensant que cela correspondait bien ma personnalité  >:D
Lorsque je me suis inscrit sur ce site le 16 avril 2010 je dois vous avouer que mon âme était très loin d'être souriante !  >:(
Beaucoup d'animaux sur ce site (des ânes chats chiens etc) moi j'étais plutôt une autruche mais grâce à tous les intervenants j'ai réussi à sortir la tête du trou dans lequel je m'étais enfermé !  j'ai redécouvert les mots ''Goût à la vie'' !
Chaque parcours est différent mais si je peux apporter à mon tour un peu d'aide ou conseil j'en serais bien heureux.
PS : Celtic je tenterai de ne pas être trop inconstant  ;)
                 Bisane j'ai fait des efforts de rédaction  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationj'ai fait des efforts de rédaction
Y a même des vrais retours à la ligne !!!!  :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Je ressors les mots "goût à la vie" c'est tellement vrai
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Nounou d'enfer!

rosie

tu as reussi à sortir la tête du sable« La politique de l'autruche est respectable : tout dépend de ce qu'il y a dans le sable. »de Didier Van Cauwelaert [+]E :-* :-* :-* :-* bbbo [/font][/color][/size]

Smilysoul

 ;)
mais je ne recommande absolument pas la politique de l'autruche  :P car trop difficile de ressortir la tête du sable !  >:D

eh ben je viens de relire mon message de présentation....  bientôt 3 ans sur ce site  ::)
ouah ! drôle d'anniversaire   :P je ne savais pas que ce site me procurerait autant d'émotions ...
Je suis en phase de désendettement (j'aime bien cette formule  >:D )
si ce site m'a permis de donner quelques conseils ou apporter un peu de soutien, il m'a permis également de faire de belles rencontres  bbbo
qui n'ont fait que renforcer mon investissement sur ce forum  :-* :-*

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rosie

avec beaucoup d"humour aussi ,vous étes présents sourire de l'âme trop beau


désenttement  aussi c'est bon signe et surendothérapie,(cela sera peut être un jour dans le dictionnaire
hélas maître Cappelo ne peut plus donner son avis >:D >:D mais le forum  peut être perçu comme une sorte de  thérapie :D :D ,perso je préférerai une thalassothérapie :D :D :D :-* :-* :-*

Alice707

j'ai aussi un perrok que je torture parfois et un mari que j'épile parfois aussi en période de stress avancé!!!
AAA

Smilysoul

le pauvre  :-\ je parle du perrok  ;D ;D

sinon Alice n'hésitez pas à ouvrir un fil si besoin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laural

Merci pour cette présentation, de vos conseils et de votre humour!

Vicky

Un joyeux 6ème anniversaire à un des pionniers du forum ! ;) bbbo bbbo bbbo bbbo

https://www.youtube.com/watch?v=VoJj1Z8Skag

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

emeric32

Joyeux anniversaire et bonne continuation 🎂

luietmoi

J'ai tellement hâte de retrouver gout à la vie,a cause mon dossier que je vais déposer bientôt il y'a beaucoup de pression dans mon couple,pourtant je viens de m'installer avec mon
compagnon ,mais il n'accepte pas du tout meme s'il n'est pas impacté que je sois obligé de le faire entrer dans le dossier en donnant ses fiches de salaires et relevés de compte

Je tiens à te remercier pour ton aide qui m'est précieuse

agathe

Dites à votre compagnon que du moment qu'il ne signe pas le dossiér il ne remboursera pas vos dettes.

Smilysoul

rassure ton compagnon et fais lui lire nos réponses ...
Laisse lui un peu de temps ... et pis il t'aime non ? donc ça va le faire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Je vais dépoussiérer un vieux ... fil  ;D

Euh ne me dites pas que c'est pas vrai ?  ::) et pourtant si .... 
J'ai terminé de rembourser mon plan de 10 ans de désendettement ! bbbo bbbo bbbo

pas évident à suivre dans les premières années ... apprentissage de gestion du budget surtout !
Mais tout s'est déroulé sans encombre ... 

Je suis donc un peu plus riche qu'avant, riche d'amis surtout !
Je participe au forum depuis tout ce temps, ai été ému par certains fils, énervé par d'autres  >:D ...
Je continue l'aventure du forum ... aider conseiller orienter comme je peux ... avec plus ou moins de réussite  :P ... 

3 créanciers me demandent déjà quelques mensualités supplémentaires (possible sous la loi Borloo 8) ) mais que nenni ! le plan rien que le plan ! 120 mois c'est bien suffisant  ccbat
 
Bon courage à tous ! 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour toi Smily !!!   :-* :-* :-*    
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Une bonne nouvelle en cette année de M.... 2020, ça peut pas faire de mal!!! :-* :-* :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

bbbo super nouvelle, bonne route pour la suite "sans ce boulet qu'est le surendettement" 
 bonne soirée

bisane

Never give up, comme l'aurait dit Coco ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Trop contente pour toi, mon Smily ! !!!! -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies