Menu principal

Là, c'est vraiment dur...

Démarré par passion, 22 Janvier 2017 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

passion

Je me sens vraiment seule. D'ailleurs, c'est même pas que je "me sens", je suis réellement seule. Et pitié, qu'on ne vienne pas me faire la morale en me disant que quand on a des enfants on n'est pas seuls. OOOOh que si on peut l'être. Les gosses ne sont vraiment pas un réconfort, et si c'est le cas pour vous, tant mieux.

Divorcée depuis quelques temps maintenant, j'entretenais avec mon ex de supers rapports jusqu'à ce qu'une "autre" arrive. Vu notre vécu à mon ex et moi (moments difficile, maladie, difficultés financières, mais aussi quelques petits temps de bonheur : nous avions tout traversé), je me disais que ça durerait comme ça encore longtemps, et pourquoi pas jusqu'à la fin des jours de l'un ou de l'autre. Vingt ans que nous nous connaissions, trois enfants (22, 19 et 7 ans). Et PLAF... tout en l'air. Je ne supportais plus de vivre H24 avec lui, mais pourquoi pas vivre chacun de son coté et se voir et se parler quand nous le voulions ? Il se trouve que la "nouvelle" est très possessive et exclusive.

Au départ, quand j'ai loué mon appart l'année dernière, je pensais que j'y vivrais seule avec le petit dernier de 7 ans. Mais les deux filles de 19 et 22 ans sont vite venues s'ajouter. C'était pas vraiment prévu... Mis à part la place qui manque (seulement deux chambres...), les conflits vont bon train et je ne supporte plus leurs changements d'humeur constants. Elles se disputent entre elles, j'en prends plein la figure au passage : impossible de maintenir un équilibre entre nous. Je ne supporte plus.

Les problèmes d'argent sont bien entendu présents eux aussi (il faut bien que le portrait soit complet). Sinon j'aurais trouvé des solutions à tout ça, à commencer par les loger ailleurs, indépendamment de moi. Peut-être les rapports eurent ils été meilleurs. Suite à une big dépression en de 1999 à 2003, je ne peux pas reprendre d'emploi. Je n'aurai pas la force physique et mentale de faire un boulot correctement, quel qu'il soit. Mes revenus sont donc l'équivalent d'un petit SMIC.

Là, franchement, ce que je voudrais, c'est partir ailleurs (même une clinique), qu'on s'occupe de moi histoire d'inverser les rôles. Mais mon ex se décharge totalement des enfants sur moi, n'assurant que le coté financier : même si c'est important, ça ne fait pas tout. Je pensais plus jeune que ma vie ne se résumerait pas à ne pas crever de faim. Ca, les courses alimentaires, j'ai (mon ex assure au moins de ce coté là). Pour le petit "plus" qui fait que je serais plus heureuse (sorties, petits luxes féminins et autres) c'est rapé. Ma vie me semble d'une inutilité profonde, et moi avec. Mes filles me reprochent d'être négative, et moi je leur reproche de faire en sorte que je ne puisse que l'être. C'est un puits sans fond... Et pour revenir à mon ex, il a eu vent par une de mes filles que je voulais partir me reposer : la seule réponse qu'il a su donner c'est qu'il partait en déplacement toute la semaine prochaine. Ce qui veut dire pour moi gérer encore ce petit monde (et surtout le supporter) même si je suis à bout.

Budget ultra limité, prêts bancaires refusés (à cause de la source de mes revenus je suppose à savoir mon handicap) je ne vois plus quoi faire. Pas d'amis, toute seule, vraiment toute seule. Personne (adulte) à qui me confier. On fait quoi dans ces cas là ? Moi j'ai beau retourner les problèmes dans ma tête je vois pas, et ça m'épuise.

Bref voilà : billet d'humeur bien pessimiste. Je le lance à qui saura me donner des ébauches de solutions. Sans me faire la morale merci (ça j'ai déjà eu sur un autre site et c'est pas ce que je cherche).

Merci à ceux qui voudront bien s'y prêter.
L'Enfer c'est les autres

Smilysoul

bonjour et bienvenue si je puis dire ...
Ici vous n'aurez pas de jugement et de l'écoute  ;)
Je ne vais pas vous conseiller quant à vos relations avec vos enfants ... les conflits ne font pas avancer les choses !
Si vous venez sur ce site, c'est que vous pensez à déposer un dossier de surendettement ?
Avez vous des retards de paiement ?
Courage nous sommes à vos côtés  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

passion

Merci pour votre  réponse. Non pas d'endettement : mais je souhaiterais racheter mon pret renouvelable (le seul) et demander de la trésorerie en plus. Je ne supporte plus de vivre aussi limitée dans mon budget (j'en envie de tas de choses que je ne peux pas me payer).
L'Enfer c'est les autres

passion

Puisqu'ici il est question d'argent... Y en a t-il pour prétendre qu'il n'est pas indispensable dans la vie ? Réponses et argumentation de mise ! ;)
L'Enfer c'est les autres

Smilysoul

merci de ne pas ouvrir un fil pour chacune de vos questions  :-\



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Que font vos aînés ? Ont-ils droit à des bourses ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

passion

Bonjour ; mes ainées n'ont pas droit à des bourses compte tenu des revenus trop élevés (tout est relatif...) de leur père. L'ainée n'a pas son permis de conduire et va de petits boulots en petits boulots, et la plus jeune a décidé d'arrêter son BTS production animale... Je ne la trouve pas "super motivée" pour chercher du travail ou trouver un vétérinaire pour l'accueillir en stage ; puisque c'est ce qu'elle veut faire en fin de compte : assistante vétérinaire. Moi je ne connais personne qui pourrait l'aider, et son père non plus dans ce domaine bien ciblé. Merci pour votre question (au moins pas l'impression d'être totalement transparente).
L'Enfer c'est les autres

jacques123

Vous avez bien une passion (comme votre pseudo) ?
Avez-vous pensé à essayer de faire ce que vous voulez faire au moins une fois dans votre vie ?
Vous êtes intelligente, vous avez un bon bagage et une bonne éducation (je le vois par rapport à votre écriture de surcroit sans faute), bref que des atouts,  il serait dommage de vivoter dans votre situation.
Des pistes : formation, réseaux sociaux, création de blog etc...
Occupez vous de vous....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

passion

Merci pour tous ces compliments... Je ne suis pas habituée. Je ne dois pas être très charismatique parce que personne ne s'aperçoit vraiment de ces qualités. Faire un blog ? j'y ai pensé : mais je ne connais rien en informatique et je ne suis vraiment pas passionnée par ce domaine. Il me faudrait un "co-équipier" lol. Lui le côté technique, moi le contenu.

Le manque d'argent est un gros frein à l'aboutissement de la plupart de mes envies. Hélas...

Difficile d'avancer dans les conditions que sont les miennes. Mais merci tout de même pour ces encouragements  :D
L'Enfer c'est les autres

bisane

Il y a des "kits" prêts  à l'emploi pour les blogs. Aucun besoin de connaissances informatiques particulières. Juste un peu de patience pour la prise en mains.

Pourquoi n'interviendriez-vous pas dans une association ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

passion

Merci pour le conseil pour les blogs. Une association... non je ne crois pas en l'état actuel des choses : faire du bénévolat ne m'apporterait pas grand chose. Il me faudrait vraiment quelque chose qui m'aide à arrondir mes fins de mois (cours particuliers ou autres). J'ai essayé de faire des enquêtes rémunérées (je le fais toujours), mais cela ne rapporte pas grand chose.
L'Enfer c'est les autres

bisane

Et pourquoi pas, les cours particuliers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies