attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


exmelo

Voici le genre de mail que je reçois

avis de transmission en procédure judiciaire

monsieur
mes précédentes relances sont restées sans suite de votre part.
Votre dossier va partir en procédure judiciaire, avec mise en place de mesures exécutions pénibles et couteuses (saisie de votre véhicules, de vos meubles, de votre maison, de vos salaires de vos comptes bancaires)..... ???

bisane

Très courant, comme mail !  ;)


lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
C'est bien pour ça qu'on vous dit de vous blinder et de cesser de prendre connaissance de ces messages !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo


exmelo

Citation de: exmelo le 28 Octobre 2017 à 18:26
Je l ai déposé jeudi


Est ce que cela a une incidence sur les relances des créanciers ?

agathe

Ce n'est pas possible aucun creancier n'est au courant de votre depot. Ils ne seront verti que Sî vous etes reçevable.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

exmelo

Citation de: agathe le 28 Octobre 2017 à 20:04
Ce n'est pas possible aucun creancier n'est au courant de votre depot. Ils ne seront verti que Sî vous etes reçevable.


Donc je continue à les ignorer.....

BRUYERE

Citation de: exmelo le 28 Octobre 2017 à 21:06
Citation de: agathe le 28 Octobre 2017 à 20:04
Ce n'est pas possible aucun creancier n'est au courant de votre depot. Ils ne seront verti que Sî vous etes reçevable.


Donc je continue à les ignorer.....

Exactement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Bonsoir ,


Je ne réponds plus au téléphone, mais les créanciers me laissent des messages et des menaces.
A quoi dois je m attendre comme procédure de leur part et que peut il nous arriver.


Ces questions tournent dans ma tête , ç est récurent même si j essaie de me blinder....


Merci

Smilysoul

#162
pure intimidation  ccbat ccbat 


ne vous laissez pas impressionner !



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Iles67

Bonsoir,


Il faut que vous soyez forte, je suis passé par là une trentaine d'appel par jour sur le portable, pareil pour le fixe puis sans compter les sms, mail et tout les courriers ou c'est écrit en gros rouge recouvrement, huissier.
Ils veulent vous faire craquer pour obtenir le moindre centimes.
C'est très fatiguant mais une fois recevable vous allez pouvoir souffler.
Courage à vous

exmelo

Merci de partager votre expérience je me sens moins seule .

Iles67


exmelo

Oui énormément, tant que l on a pas l avis recevable de la banque de France ....C est difficile

bisane

Il n'y a pas de raison que le dossier soit irrecevable...  ;)
Essayez de vous apaiser un peu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bonjour,
J ai reçu aujourd'hui la lettre de la banque de France ,mon dossier à bien été déposé le 26 octobre.




emeric32

Et bien voilà une bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à attendre.


Cdt

exmelo


exmelo

Bonjour,

désoléé de venir à nouveau vous ennuyer avec toujours le même genre de question.

J'ai reçu ce matin un sms
votre dossier S quitte la gestion amiable et est orienté en procédure judiciaire.
Veuillez nous contacter ce jour.
Etude M

??? ???

BRUYERE

Intimidation manifeste... >:(
N'en tenez aucun compte ...et surtout ne les contactez pas ...

Attendez le passage en commission  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

merci pour votre réponse.

je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de la banque de france.

:-*

exmelo

En moyenne combien de temps entre le dépot du dossier et le passage en commission ?

Pour notre premier dossier il avait fallu a peu près un mois et demi, est ce le délai que vous avez pu remarquer sur les différents posts?

Le conseiller de la banque de france m'a dit qu'il avait trois mois pour le passage, j'espère néanmoins que ce sera plus rapide .

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies