attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Rien d'étonnant, tout dépend du nombre de dossier quî sont en cours et la date de la prochaine Commission.

BRUYERE

Citation de: exmelo le 13 Novembre 2017 à 17:37
merci pour votre réponse, j attends donc des nouvelles de la banque de france....cela fera trois semaines jeudi que j'ai déposé mon dossier.

La BDF a 3 mois maximum pour traiter les dossiers. En moyenne, comptez autour de 2 mois.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Patience alors.....une réponse avant noel serait la bienvenue.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

merci pour votre soutien, je n'en parle qu'à vous .

bonne soirée a vous

exmelo

Bonjour ,


Je reviens vers vous après une nuit casi blanche, le coup de fil et le sms ayant tourné dans ma tête toute la nuit.....
je me demande qu'elle valeur à un sms et un message vocal...ne faut il pas recevoir ce genre d information par courrier?


Merci

BRUYERE

Les seuls documents qui ont une valeur juridique sont les Injonctions de Payer et les assignations  qui sont effectivement des courriers qui vous sont remis en mains propres...Le reste n'est qu' intimidation ..  >:(

Essayez de vous détendre un peu  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2017 à 09:33Les seuls documents qui ont une valeur juridique sont les Injonctions de Payer et les assignations

quand on arrive à ce moment la, on ne peut plus échapper a la saisie?

BRUYERE

Citation de: exmelo le 14 Novembre 2017 à 09:50
Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2017 à 09:33Les seuls documents qui ont une valeur juridique sont les Injonctions de Payer et les assignations

quand on arrive à ce moment la, on ne peut plus échapper a la saisie?

Absolument pas !!! Cela veut dire que vous devrez aller au tribunal, qu'un juge va examiner la créance, et vous donner des délais de paiement. Si la dette est reprise dans un dossier BDF recevable, elle sera remboursée dans ce cadre là..

La saisie (éventuelle..) serait dans le cas où vous ne respecteriez pas la décision de justice ..
C'est une chose plutôt  rare qu'on ne voit que très peu souvent sur ce forum ...Donc arrêtez de vous faire peur avec çà !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

votre réponse me rassure merci beaucoup beaucoup .

BRUYERE

Citation de: exmelo le 14 Novembre 2017 à 10:49
votre réponse me rassure

Tant mieux..

Redites vous bien qu'il ne va rien se passer de grave  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

j 'essaie , votre forum est un vrai soutien.

il m'est indispensable.

merci à tous d'être la . :-*

exmelo

nous avons déménagés au 1 er aout, j ai fait le le suivi du courrier , mais je n'ai pas encore fait le changement chez tous les créanciers.

comment puis je les prévenir, car bien entendu je ne peux pas leur téléphoner....

en courrier?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo


bisane

Ou un mail si vous en avez !

Ceci étant, ils vont avoir votre nouvelle adresse avec le dossier BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

#216
Citation de: bisane le 14 Novembre 2017 à 18:38Ceci étant, ils vont avoir votre nouvelle adresse avec le dossier BDF...

cela ne va t il pas jouer en notre défaveur si je ne leur donne pas avant?

bisane

Non, aucune incidence !
Le seul risque serait que nous ne soyez pas prévenus d'une procédure au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

je peux envoyer par mail au huissier que s'occupe du recouvrement amiable ( enfin qui s'occupait) peut etre fera t il suivre?
pour les autres je peux encore envoyer un courrier.

exmelo

Citation de: bisane le 14 Novembre 2017 à 19:01Le seul risque serait que nous ne soyez pas prévenus d'une procédure au tribunal.

cela peut il aller vite en délai?

bisane

Informer l'huissier plutôt que le créancier ?
Cela servirait à quoi ?

Faites les courriers, mais je me répète : ça peut aussi se faire par mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bonjour,

je vais essayer de trouver leur mail, ce sera mieux.

merci

exmelo

Bonjour,

je viens de recevoir une lettre recommande avec accusé de réception de S.gie .

MISE EN DEMEURE avant d'échéance du terme:

Vous bénéficiez actuellement d'un plan conventionnel de redressement et vous ne respectez pas les obligations de ce plan.

Aussi nous vous mettons en demeure, par la présente, d'avoir à respecter vos obligations en application de l'article R334-3 du code de la consommation.

A défaut de régularisation de votre retard dans les 30 jours à compter de la présente, nous considérerons le plan conventionnel dont vous bénéficiez comme caduc de plein droit.

Cela entraînera la transmission de votre dossier à notre service contentieux, pour procéder à une exécution forcée à votre encontre.

dois je également la classer?

BRUYERE

Oui vous classez...
Toutefois, la mise en demeure étant la dernière étape avant une procédure judiciaire, je vous conseillerais bien d'en informer votre gestionnaire; cela pourrait peut-être accélerer le passage en commission..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Je vais en faire une photocopie , et j'irai leur apporter demain.

J'espère que mon dossier aura un gestionnaire, car lundi ce n'était pas encore le cas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies