attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Oui, fournissez ce document à la BDF.
Il est tenable pour vous l'échéancier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Oui la dame a adapté par rapport à la somme que j ai donné .


30 euros pour décembre et janvier et 63 euros à partir de fin janvier jusque fin août .

BRUYERE

OK. De toutes façons cette somme sera reprise dans le futur plan BDF; l'essentiel étant que vous échappiez à une saisie.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Oui, au début la dame au début ne voulait pas me faire d échéancier, et voulait attendre la décision de la banque de France, le soucis était qu' elle n enlevait pas le huissier .

exmelo

Je suis allée a la banque de france et la dame de l'accueil n'a pas pris mon échéancier car mon dossier passe a la prochaine commission, et m'a dit que j'aurai une réponse début décembre.

J'ai une question au niveau du découvert , nous en avons un de 500 euros,  mon mari est payé mercredi donc le solde sera créditeur, imaginons que le dossier passe a cette date, ma banque ne me reversera pas le découvert?

BRUYERE

La banque a l'obligation légale de vous recréditer le découvert existant au jour de la recevabilité ...Ce qui veut dire que si recevabilité en tout début de mois, avec un salaire qui vient d'être versé et a donc comblé le découvert .... il n' y aura rien à recréditer et moins de salaire disponible  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Pensez vous que ce soit faisable qu' il le reprennent peu à peu?

agathe

Non, ils prennent d'un seul coup pour couvrir votre decouvert

exmelo

Lors du dépôt de notre premier dossier, la commission s était tenue un mardi.


Il y en a deux par mois.


Pensez vous que ce soit toujours le mardi les commissions?


Merci.

BRUYERE

Chaque commission a son propre fonctionnement.. Donc, c'est une probabilité , mais à part parier sur des hypothèses.... ;)  bien difficile de vous répondre précisément ...

On va cependant activer le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Merci.


Je vous tiens au courant dès que j ai une réponse .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

non, vu que l'on avait déjà un dossier de surendettement en cours.

dès que le salaire de mon mari sera versé je vais tout retirer en espérant que le dossier passe lorsque le compte sera en négatif, encore faut il qu'il soit recevable.

Si seulement il avait voulu me donner la date de la commission.....


bisane

Citation de: exmelo le 27 Novembre 2017 à 17:59Si seulement il avait voulu me donner la date de la commission.....
Ca n'aurait pas changé grand chose à ce problème là...  :P


Citation de: exmelo le 27 Novembre 2017 à 17:59non, vu que l'on avait déjà un dossier de surendettement en cours.
Je ne vois pas bien le rapport...


Citation de: exmelo le 27 Novembre 2017 à 17:59dès que le salaire de mon mari sera versé je vais tout retirer
xxl! xxl! xxl! pour que vous le puissiez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

nous sommes allés a la banque écureuil et ils n'ont pas voulu en ouvrir un, car nous étions en banque de france.

bisane

Oui, mais il y avait d'autres possibilité, comme le compte en bureau de tabac...
Mais peu importe, désormais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Citation de: bisane le 27 Novembre 2017 à 18:23Oui, mais il y avait d'autres possibilité, comme le compte en bureau de tabac... Mais peu importe, désormais.

oui  :-\ :-\ ,si toutefois ils acceptaient de ne pas tout enlever d'un coup.

je vous tiens au courant de la suite.

exmelo

J'ai téléphoné à ma gestionnaire car j'ai reçu de nouveau une lettre très menaçante, pour savoir si elle pouvait l'ajouter à mon dossier.
Elle m'a dit que mon dossier était passé en commission hier.

Elle n'a pas voulu me dire si il était recevable ou pas, mais m'a dit que mes créanciers recevraient la même lettre, et qu'à reception il ne fallait plus payer ce qui était dans le plan, et privilégier les charges courantes.

Si mon dossier est recevable, hier a la banque mon compte était a -479 euros, est ce la somme qui va être retenue ou faut il que je retire l'argent de mon compte car le salaire a été viré hier soir?

L'échéancier que j'ai eu avec le trésor public faut il le continuer, car la gestionnaire me disait qu'il allait refaire l'état de dettes et ne plus rien donner.

j'ai hâte d'avoir la lettre recommandée pour savoir.




BRUYERE

bonjour,

C'est effectivement le montant du découvert existant à la date de la recevabilité qui doit être pris en compte ... sauf que si  le salaire arrive en même temps.. çà risque d'être "chaud"  et il serait probablement prudent de retirer ce qui vous sera nécessaire pour vivre en laissant toutefois de quoi payer les charges courantes ...

A partir de la recevabilité vous ne devez plus rien payer, y compris l'échéancier .
On attend avec vous l'arrivée du courrier  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 Novembre 2017 à 16:41sauf que si  le salaire arrive en même temps.. çà risque d'être "chaud"  et il serait probablement prudent de retirer ce qui vous sera nécessaire pour vivre
D'autant plus qu'ils ne recréditent pas forcément très rapidement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

lors de notre premier dossier nous avions un découvert de 2000 euros, une dame de la banque du facteur, m'avait appelé m'avait dit que la somme retenue a l'époque était de 400 euros deux jours après l'argent était sur le compte et ils ont déduit mon précédent découvert.

La hier comme je l'ai indiqué dans mon autre message le compte était bien a -479 euros j'ai même fait une capture d'écran pour la preuve au cas ou.

exmelo

A ce jour , je n ai toujours pas reçu la lettre .....
J espère la recevoir aujourd'hui et être fixée l attente est difficile pour le moral....

agathe

Il y a 2 jours d' édition derrière la Commission, espérons pour aujourd'hui ou demain.

exmelo

Ah d accord, dès que je la reçois je vous en informe .

exmelo

Le facteur est passé, et je n'ai rien eu, j'espère demain jour de mon anniversaire!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies