attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



exmelo

Citation de: emeric32 le 02 Décembre 2017 à 11:17
Bon anniversaire ;)

merci beaucoup.

J'ai reçu la tant attendue lettre, c'est recevable en date du 28 novembre, je suis soulagée.

capacité retenue par la banque de France 88 euros.


J'ai une question, j'ai conclu un arrangement avec un cabinet de recouvrement pour une dettes edf d'un montant de 138 euros en trois fois.

sur l'état détaillé des dettes la banque de France a mis la somme entière alors que j'ai versé une fois. Puis je demander a la banque de me rembourser le prélèvement?

emeric32

 bbbo bbbo bbbo Super nouvelle et beau cadeau d'anniversaire.


Cdt

Smilysoul

#281
Citation de: exmelo le 02 Décembre 2017 à 14:41sur l'état détaillé des dettes la banque de France a mis la somme entière alors que j'ai versé une fois. Puis je demander a la banque de me rembourser le prélèvement?
vous ne devez plus verser de mensualités à vos créanciers à compter de votre recevabilité ...
vous ne pouvez pas demander le remboursement de cette mensualité, les 138 euros seront donc à déduire de votre dette, à signaler à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Citation de: Smilysoul le 02 Décembre 2017 à 20:39les 138 euros seront donc à déduire de votre dette, à signaler à votre gestionnaire

quand dois je l'informer?

Citation de: bisane le 03 Décembre 2017 à 07:06
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Merci


exmelo

Citation de: agathe le 04 Décembre 2017 à 10:45
Dès maintenant.

n'est ce pas plus simple de demander le remboursement du prélèvement, je peux le faire depuis mon compte en ligne, serait ce considéré comme une fraude?

sinon j irai le signaler directement à la banque de france.

agathe

Vous pouvez toujours demander aux impots.
Ne tardez pas d'avertir votre gestionnaire rapidement.

agathe

Sî vous voulez le remboursement il faut passer par la Commission quî demandera au juge. C'est çe que precise la loi.

exmelo

Citation de: agathe le 04 Décembre 2017 à 11:15Vous pouvez toujours demander aux impots.

c'est un cabinet de recouvrement, pour un impayé edf

agathe

Comment un cabinet de recouvrement a t il pu prélever sur votre compte, vous n'avez pas une autorisation de prelevement pour ce dernier ?

exmelo

il était très insistant , j'avais demandé conseil sur le forum, vu que c'était une dette edf il valait mieux de trouver une solution.

Ils m'ont juste proposé un paiement en trois fois .

Une échéances a été prélévée.

Mais sur l'état détaillé des dettes la somme due est le montant initial.

c'est pour cela que je demandais si je pouvais procéder au remboursement pour que le montant demandé soit le même que celui écrit sur le courrier de la banque de France.

Mais il n'y a pas de soucis , si c'est impossible j'irai juste le préciser à ma gestionnaire.

agathe

#291
Prévenez votre gestionnaire ce sera beaucoup plus clair.
Et supprimez l'autorisation de prelevement.

exmelo

Citation de: agathe le 04 Décembre 2017 à 11:45
Prévenez votre gestionnaire ce sera beaucoup plus clair.
Et supprimez l'autorisation de prelevement.

d'accord j irai lui signaler demain.

merci

exmelo

J'ai une autre question, la commission a retenue une capacité de remboursement de 88 euros.

si je divise la somme que nous devons par cette capacité de remboursement cela représente plus de 37 ans de remboursement.

comment cela va t il se passer?

agathe

#294
Vous aurez des effacements des soldes qui seront dûs en fîn de plan (mensualites de 88 euros)
Vous ne pouvez avoir plus de 7 années de remboursement au total.
Vous aurez donc un plan sur les années restantes (7 ans moins la duree du plan précédent)

exmelo

Citation de: agathe le 04 Décembre 2017 à 12:53
Vous aurez des effacements des soldes qui seront dûs en fîn de plan.

merci Agathe pour vos réponses  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

d'accord merci beaucoup.

je verifierai donc lorsque je recevrai les informations actualisées, dois je quand même en informer quand même ma gestionnaire?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Citation de: bisane le 04 Décembre 2017 à 19:56
Oui, oui, il faut informer votre gestionnaire !


Ok je vais la prévenir .


Bonne soirée à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies