attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

exmelo

Bonjour,

j'ai reçu ce jour une lettre avec un accord pour un arrangement , avec le même créancier qui m'a envoyé la mise en demeure en lettre recommandée, bizarrement il essaie par tous les moyens de nous soutirer des euros alors que dans la mise en demeure il était bien écrit que sans nouvelle de notre part le dossier partait en judiciaire.

Pourriez vous me dire si il est possible de savoir si l'on est convoqué pour une assignation, comme je vous l'avais expliqué je n'avais pas donné ma nouvelle adresse postale, si entre le temps que je leur fournisse il y en avait eu une comment savoir?
Car depuis le coup de fil de ce prétendu huissier me demandant d'honorer ma mensualité auprès de l'étude M...ET, je n'ai plus eu de nouvelles, ni appels, ni courriers (transfert du courrier fait a la poste)

BRUYERE

Bonjour,

A partir de la recevabilité il vous est interdit par la loi de régler quelque créancier que ce soit ... >:( Inutile donc de répondre à ce créancier..

Pour savoir si une assignation vous aurait été faite, vous pouvez vous renseigner auprès du tribunal de votre ancien lieu de résidence .. mais tout cela ressemble fort à de l'intimidation ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Citation de: BRUYERE le 05 Décembre 2017 à 17:48Pour savoir si une assignation vous aurait été faite, vous pouvez vous renseigner auprès du tribunal de votre ancien lieu de résidence .. mais tout cela ressemble fort à de l'intimidation ..

Je vais attendre un peu , sinon j'essaierai de me renseigner, on peut telephoner pour savoir?


bisane

Oui, au tribunal.


Mais faites vos changements d'adresse auprès de tous vos interlocuteurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bonjour,

j'ai reçu un mail de la société de recouvrement auquel j'ai fait opposition au prélèvement , me disant que je n'ai pas respecté notre accord.

Dois je les informer du dépot du dossier de la banque de france et de sa recevabilité?

merci.

exmelo

je viens de téléphoner au tribunal , la personne m'a demandé auprès de quel service l'assignation, et je ne savais pas.

Pourriez vous m'éclairer car sinon il ne peut pas la trouver.

Merci

BRUYERE

Citation de: exmelo le 08 Décembre 2017 à 10:10
j'ai reçu un mail de la société de recouvrement auquel j'ai fait opposition au prélèvement , me disant que je n'ai pas respecté notre accord.
Dois je les informer du dépot du dossier de la banque de france et de sa recevabilité?

Curieux qu'ils n'aient pas eu l'information ...

Oui, transmettez leur copie de la recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Citation de: bisane le 08 Décembre 2017 à 21:56
De quelle assignation parlez-vous ?

Pour le moment je n'ai rien reçu mais il y a environ un petit mois j'avais une menace téléphonique, je vous en avais fait part, et depuis plus aucun coup de fil, ni lettre.
A l'époque le changement d'adresse n'était pas encore effectué.

Je voulais donc me renseigner auprès du tribunal, mais le monsieur de l'accueil m'a demandé une injonction devant quel service.

voila....

merci

bisane

Je crains que vous ne vous preniez la tête pour pas grand chose...
Je n'y connais rien en tribunaux, mais ça doit être quelque chose comme "litiges en matière de crédit à la consommation".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

je vais attendre un peu alors .

lorsque les créanciers vont devoir répondre a la banque de france est ce que éventuellemnt cela peut il être précisé?

Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bonjour

j'ai reçu ce jour plusieurs courriers.

_ un courrier de la banque du facteur, m'indiquant que le jour de la recevabilité je ne leur devais rien ( en fait j'étais à - 479.50) je leur ai téléphoné la dame m'a dit qu'il me laissait mon découvert autorisé de 500 euros , ma carte visa et mon chéquier. Avez vous eu des cas similaires? car je crains qu'il ne décide de me retirer le découvert ......

ensuite

_4 courriers recommandés de huissier  F. C...ON _P P..SIN L D..NT  chez qui nous avons 2 créances , nous indiquant que nous leurs devons une mensualité et qu'en conséquence qu'il procède à la dénonciation du plan auprès de la Banque de France...leur courrier intervient 15 jours après notre recevabilité.

et d'autres courriers de créanciers nous informant qu'ils procédaient en deux prélèvements pour le retard de paiement ...bien entendu j'ai fais opposition sur tous les prélèvements.

Seul Cofifi géré par S...gie chez qui nous avons une seule créance m'a envoyé un courrier la semaine dernière, nous informant de notre recevabilité et que pour le moment nous n'avions plus rien à leur régler.

voila pour les nouvelles du moment.

bisane

#313
Tout ça est donc à classer...

Si je comprends bien, la banque raisonne un peu à l'envers...
Même si elle vous laisse une autorisation de découvert, elle doit vous rembourser le montant de celui-ci au jour de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Citation de: bisane le 15 Décembre 2017 à 19:38Si je comprends bien, la banque raisonne un peu à l'envers...
Même si elle vous laisse une autorisation de découvert, elle doit vous rembourser le montant de celui- i au jour de la recevabilité.

oui c'est bien cela, elle n'indique à aucun moment le solde du compte a cette date.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bonsoir,

j'ai reçu ce jour 4 lettre recommandées , 2 à mon nom et 2 autres au nom de mon mari, je ne sais pas de qui car nous étions absents.

C'est quand même bizarre que certains créanciers continuent les relances, pourtant notre dossier est recevable depuis le 28 novembre.

J'ai téléphoné ce jour a so...co car ils m'appellent tous les jours, je leur ai dit pour la recevabilité, le monsieur m'a dit qu'il n'avait pas eu l'information et qu il le notait dans le dossier.

Ensuite j'ai eu un remboursement d'edf , les 138 euros que j'avais donné le mois dernier a la société de recouvrement.

voila pour les nouvelles.

bisane

L'état détaillé des dettes pour l'un des courriers ?
Pour l'autre, je n'ai guère d'idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Les numéros des lettres recommandés se suivent , je pense que les quatre lettres viennent d'un même expéditeur.
Je vous dis dès que je les ai , sûrement jeudi .


J essai de relativiser , en me disant que notre dossier est recevable.....

exmelo

J'ai eu ce jour les 4 lettres recommandées .

toutes venaient de so..co pour la créance , ou je m'étonnais de n'avoir plus aucune relance .

en comparant le numéro de dossier sur le récapitulatif de la banque de france et la lettre recommandée ce n'est pas le même pensez vous que c'est à cause de cela qu'ils ne sont pas au courant de la recevabilité?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ce ne serait pas le numero de votre premier dossiér, par hasard.

exmelo

la banque de france a repris le numéro du premier dossier .

Je vais me rendre demain a la banque de france avec le récapitulatif, et la lettre recommandée.

Mais est ce que cela pourrait remettre en cause le dossier?

agathe

Cela ne remet rien en compte, juste renumeroter le dossiér.

exmelo

Je suis allée à la banque de france , je lui ai expliqué pour les différences de numéro de dossier, il a regardé sur son ordinateur et m'a dit que les créanciers avaient été avisés par lettre recommandée en date du 1 er décembre, et m'a dit de ne pas leur répondre et de ne pas rentrer en contact avec eux......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies