de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

Bonjour à tous et merci pour vos messages !!!

J'ai déposé mon dossier le mercredi 8 février dernier.

NON, je n'ai pas d'appartement en vue. Mais je me suis renseignée auprès d'un OPHLM (logt les moins chers) pour faire mon estimation jointe à mon rapport social pour la BDF.

Je garde espoir qu'il tienne compte de ma situation entre mes parents, ma fille et moi-même.

AU PIRE, lorsque j'aurai un appt, est-ce qu'il sera possible de réviser le plan ??? c'est la question que je me pose...

MERCI A TOUS.

catsen

il faut faire une estimation

par exemple sur leboncoin vous sélectionnez 3 logements dans les loyers qui vous concernent

vous les imprimer et les envoyés à votre gestionnaire pour qu'elle en tienne compte dans votre capacité de remboursement

vous avez dû recevoir l'accusé de réception de la bdf, prenez contact avec votre gestionnaire et parlez lui en, demandez son mail pour lui faire parvenir ces éléments ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

KARAVANE02

J'ai déjà joint l'estimation de l'OHPLM (avec APL inclu)

Que faire de plus ???

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Bonjour Karavane,

Petit à petit, l'horizon va s'éclaircir

J'imagine bien le choc des générations  ;) (nous n'avons pas eu ce genre de problèmes quand mes parents nous avaient hébergés, les enfants étaient petits  :D)

Elle a l'air bien cool ta grand mère, elle donne raison à son fils ou à sa petite fille ?

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Eh oui, une revenante...
Gros soucis de santé, et pour cause...grosse dépression due à ce dossier et tout ce qui l'entoure !!! J'ai fait un long séjour à l'hôpital...j'ai rien vu venir...

Et en plus, mon dossier m'a été retourné "incomplet" (jvous passe les détails)...je viens seulement de le re-déposer ce soir à la BDF de ma ville.

Bref, je redémarre à zéro...et mon moral est au plus bas.

J'ai le palpitant qui s'active...je ne sais plus où je vais, ni ce qui m'attend !!!

Je vais essayer de remonter la pente, et croise les doigts.

J'ai tellement qu'un créancier refuse de négocier... etc...etc...




zorah0412

Citation de: KARAVANE02 le 04 Avril 2012 à 19:03
Bonjour à tous,

Eh oui, une revenante...
Gros soucis de santé, et pour cause...grosse dépression due à ce dossier et tout ce qui l'entoure !!! J'ai fait un long séjour à l'hôpital...j'ai rien vu venir...

Et en plus, mon dossier m'a été retourné "incomplet" (jvous passe les détails)...je viens seulement de le re-déposer ce soir à la BDF de ma ville.

Bref, je redémarre à zéro...et mon moral est au plus bas.

J'ai le palpitant qui s'active...je ne sais plus où je vais, ni ce qui m'attend !!!

Je vais essayer de remonter la pente, et croise les doigts.

J'ai tellement qu'un créancier refuse de négocier... etc...etc...



Bonsoir karavane,
vraiment désolée pour votre hospitalisation. je connais ;) Vous allez mieux?
N'ayez pas peur pour les créanciers qui refusent de négocier.
Première étape: que votre dossier soit pris en compte. savez vous pourquoi il a été retourné précisément?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Merci pour votre soutien à tous,
vous pouvez pas savoir à quel point vos messages me font du bien.

Oui je vais mieux...avec les médicaments...mais j'essaie de diminuer fortement car ça m'endort...et je refais un peu de marche rapide. Ca m'aide beaucoup à évacuer. Et pis il y a ma fille, mes parents et mes soeurs qui me soutiennent fortement.

Mon dossier a été renvoyé car il manquait une signature...des lignes non remplies, où il aurait fallu barrer si ça ne me concernait pas...et des documents concernant la pension alimentaire : j'ai pas vu qu'il manquait 2 pages...
Du coup, ça faisait beaucoup pour la BDF, il m'ont renvoyé le dossier.

Je "reprend les rennes" et j'espère que ça va allait.

Je dois vous avouer que je suis un peu perdue à aujourd'hui...mon morale fait le "yoyo"...je m'imagine des situations catastrophiques, comme : ne plus pouvoir payer le lycée de ma fille (en Privée), ne plus pouvoir payer mon gasoil, etc...

Il me reste à peine 3000 euro sur mon compte (ma g-mère adorée m'a prêté de 5000€ début février dernier) Et j'ai peur du jour où il ne restera plus rien sur mon compte...
et là, commencera les ennuis !!!

alcyone

heu le prêt de votre mamie vous l'avez noté dans votre dossier ?

KARAVANE02

NON, trop tard...elle ne veut pas que je la rembourse.
Mais en accord toutes les deux, et j'y tiens, elle va le déclarer auprès de son notaire pour sa succession. Pour être honnête, ma grand-mère a des biens immobiliers, etc... Elle n'est donc pas dans le besoin comme sa petite-fille. Elle était désolée de ce qu'il m'arrive... Je ne l'ai pas tenu au courant de tout. Elle pense que, suite à ma séparation, j'ai des problèmes d'argent...

celtic

KARAVANE02 bonjour,
L'argent que vous a donné votre mamie  , figure t 'il sur les relevés bancaire fournis à la B.D.F ? car la B.D.F risque de vous demander de justifier cette somme .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

KARAVANE02

Non non...j'ai tout en espèces à la maison...je sais que c'est pas très habituel, mais j'avais pensé la même chose que vous, et je n'ai pas trouvé d'autres solutions de toute façon.

KARAVANE02

Est que, avec vos connaissances dans le domaine, vous avez une petite idée sur le cheminement de mon dossier ??? (je pose la question à tout hasard...mais j'ai tellement envie de vous la poser)

Bisous

KARAVANE02

(je suis au travail, mais je n'arrive pas à décoller du forum...je lis pas mal de vos conseils...et d'autres témoignages me font un peu "flipper" sur mon avenir")

alcyone

Bah votre dossier doit dans un premier temps passer en commission afin qu'elle se prononce sur la recevabilité  ;)

KARAVANE02


KARAVANE02

Maintenant que le dossier a été déposé...si je lis bien vos conseils, il faut que je prévienne mes créanciers par courrier ???

alcyone

non pour l'instant vous ne les prévenez pas du dépôt de dossier hein seulement et seulement si vous allez le faire que vous leur verserez une mensualité de contact  ;)

KARAVANE02

oui c'est ce à quoi je pensai...faut donc que j'attende la réponse de la BDF ?

alcyone

Citationoui c'est ce à quoi je pensai...faut donc que j'attende la réponse de la BDF ?
oui mais de toute façon les créanciers recevront la notification de la recevabilité en même temps que vous  ;)

KARAVANE02

OK...je vous en aviserai de toute façon !

Car là, à force de lire pas mal de témoignages et conseils, je me perds un peu, beaucoup.... :-[

Merci

KARAVANE02

Je ne dois pas non plus révoquer les prélèvements de mes crédits ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies