quand prevenir sa banque

Démarré par ALMI, 21 Mai 2013 à 11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le plan peut comporter des mesures de report ou de rééchelonnement des paiements des dettes, de remise des dettes, de réduction ou de suppression du taux d'intérêt, de consolidation, de création ou de substitution de garantie.
article L 331-6 du code de la consommation

Nous n'avons toujours pas de tableau, mais si vous avez une capacité de remboursement, il n'y aura pas un moratoire, mais bien un plan provisoire...



Jugement utilisé ici : Recevabilité suite recours créancier - fausse déclaration/responsabilité prêteur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ALMI

Bonjour,


Nous avons reçu notre plan définitif et provisoire dans l'attente de la vente de notre maison.


La vente doit aboutir en février mars 2015 mais ne couvrira pas la totalité du prêt immobilier.


Nous serons sans doute dans l'obligation de redéposer. (vu avec le gestionnaire).


Connaissez vous le délai actuel banque de France MAINE ET LOIRE ?


Merci d'avance

agathe

bonsoir,
du mal à comprendre quel délai voulez vous connaitre puisque vous avez entre les mains le plan définitif.

BRUYERE

#78
Citation de: agathe le 18 Décembre 2014 à 18:54
bonsoir,
du mal à comprendre quel délai voulez vous connaitre puisque vous avez entre les mains le plan définitif.

pour le redépôt je suppose ??

Il nous est impossible de connaître les délais de chaque BdF.. Ils sont entièrement dépendants de la charge de travail à l'instant "T" où vous déposez votre dossier ...

Le délai légal maximum est de 3 mois, et l'expérience du forum donne un délai moyen d'un mois et demi à deux mois..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est donc prudent de redéposer au plus tard 2 mois avant la fin du moratoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ALMI

Merci pour vos réponses.


En fait, mon gestionnaire m' indiqué que dès lors que la maison serait vendu soit dans 2 à 3 mois et du fait de l'existence d'un reliquat crédit immobilier (la vente ne solde pas le crédit) il faudrait redéposer dès le remboursement du prêt effectué pour se prémunir des procédures visant le solde non remboursé.

BRUYERE

Donc, suivez bien ces préconisations.. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ALMI

Bonjour,


Notre maison est vendue.


Nous avons perçu le montant de la vente crédit logement pas d'hypothèque) et nous apprêtons à demander le décompte du prêt immobilier.


Nous souhaitons opérer une retenue sur ce montant correpsondant aux frais d'entretien de la maison que nous avons quitté depuis 1 an soit environ 1500 euros.


Je pense que c'est déraisonnable (sur un montant total de 235 000 euros) alors que nous devons redéposer.


Qu'en pensez vous  ?


Merci d'avance




agathe

Étant donné que ça ne couvre pas la totalité du prêt immobilier, tout va être versé par le notaire au banquier prêteur.
Vous redeposerez avec le solde du.

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la vente !

A quel titre pourriez-vous faire une telle retenue ?
Elle vous servirait à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ALMI

Bonjour,


à couvrir les frais (edf vidange fosse sceptique, entretien jardin).


Nous avons quitté la maison en juin 2014 sur la foi d'un  compromis de vente qui n' pas abouti à l'époque et avons du assurer pendant 9 mois les frais d'entretien.

agathe

Mamheureusement cela ne changera rien le notaire doit verser la totalite de la vente à l'etablissement preteur.
La non vente provient elle d'un refus de pret.

ALMI

Le notaire nous a versé le fruit de la vente en l'absence d'hypothèque.


La banque avait pris une caution crédit logement.


L'argent est sur notre compte et nous avons demandé un décompte du prêt à notre banque.




agathe

il faut en avertir votre gestionnaire.

ALMI

C'est fait.


Il nous a demandé de rembourser le crédit et de redéposer.

agathe

exact surtout ne touchez pas au solde restant .

ALMI

Même pour couvrir les frais évoqués ci-dessus ??

agathe

#92
C'est à la Commission de voir pour les frais, n'employez rien comme dejà dit au risque d'être irrecevable.
Vous n'avez pas repondu pour la vente de votre bien est ce un refus de pret de vos acheteurs.

ALMI

Oui refus de prêt des acheteurs, qui devait initialement acheter comptant !




bisane

Les frais ont été payés, non ?
Comment et au nom de quoi voudriez-vous que la BDF vous les restitue ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ALMI

Nous ne demandons pas de restitution.


Lors du règlement anticipé du prêt, qui va intervenir dès que nous setrons en possession du décompte,nous nous demandions s'il était possible de déduire le montant de ces frais auxquels nous avons fait face pendant 9 mois

agathe

le tout est de saoir si ces frais sont devenus des dettes.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies