demande conseil pour lettre accompagnant dossier sur-endettement - redépôt

Démarré par enavantoute, 23 Novembre 2016 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Bonjour ,
En fait il faut laisser un seul virement avec le même compte c'est la référence du contrat  qui change .
Exemple j'ai 5 virements pour neuillyconcon, quand je programme le virement, on me demande le compte à débiter le mien , le compte à créditer celui de neuillyconcon, je mets le montant ,la date et la référence qui correspond , et je fais ainsi pour les 5 .
Je comprends pas qu'elle manipulation , vous faites .
Ensuite dans l'historique je retrouve tous mes virements , le lendemain si je me suis  trompée , je peux modifier ce que j'ai fait , sauf si je le fais pour le jour même .
J'espere Vous avoir été utile .
Bonne journée .

enavantoute

Merci beaucoup pour tous vos conseils ..


En fait nous avons appelé la banque jaune .. ce sont des mesures de sécurité et nous ne pouvons enregistré qu'un seul virement tous les 24 heures vers une banque différente, par contre lorsqu'il s'agit d'enregistrer  plusieurs virements à effectuer pour le même créancier, nous devons attendre 48 heures ..
Nous reprenons l'exemple de gavroche


1)  Hier :
- Nous avons enregistré un virement permanent pour Neuneu pour un certain montant
- Nous n'avons pas pu enregistrer d'autres demandes de virement car le message indiqué "un seul virement permanent autorisé par 24 heures"


2) Aujourd'hui :
-  Nous n'avons pas pu enregistrer un autre virement permanent d'un montant différent pour Neuneu (car apparemment il faut attendre 48 heures par mesures de sécurité)
- Nous avons pu enregistrer un autre virement permanent pour un autre créancier comme banque à roulette..


3) Demain :
- Si le délai de 48 heures est correct, nous pourrons enregistrer pour Neuneu, le 2ème autre virement permanent .


Sinon, nous avons pu constituer une petite liste de rib reçus, nous vous les transmettrons par mp dès que nous aurons terminé notre mise en place , pour besoin si nécessaire avec confirmation pour certain (comme sophie nanco) ,  les rib tiennent compte de référence de dossier de créance personnelle   :)




enavantoute

Apres nous être informé par 2 fois par téléphone, les renseignements étant différents pour chacun, nous avons préféré nous déplacer ... Un 3ème renseignement encore différent se rajoute et indique le problème vient de leur certiffi pour valider les demandes de virement.


La seule chose en commun pour les 3, étant d'attendre 48 heures, c'est ce que nous allons faire ..et vous tiendrons informer :)

bisane

La même chose se produit-elle si vous effectuez des virements ponctuels ?


Mettez vous à l'ombre, parce que sinon, les cagouilles vont en baver !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

test pour des virements ponctuels :  pour ce mode là , ca marche ... ce qui permet de trouver dans l'attente une solution ...




Les cagouilles par cette chaleur se déssèchent... et se noient dans leur boisson régional :  le pineau . Les pauvres !  Nous nous mettons à l'abri sous les feuilles des arums !!!

bisane

Citation de: enavantoute le 20 Juin 2018 à 22:12test pour des virements ponctuels :  pour ce mode là , ca marche ... ce qui permet de trouver dans l'attente une solution ...
Super !
C'est un peu moins stressant, et vous aurez le temps de mettre en place les virements permanents (qu'il faudra veiller à suspendre à l'échéance) pour la suite !  ;)


Citation de: enavantoute le 20 Juin 2018 à 22:12Nous nous mettons à l'abri sous les feuilles des arums !!!
Il y en a beaucoup, par chez vous ? :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

Oui c'est certain les virements occasionnels vont bien nous aider en attendant .. nous avons pris directement rendez-vous début juillet  auprès de l'agence afin de résoudre ce problème.


Et oui, les arums dans notre jardin, les cagouilles adorent !!!


Actuellement grande saison de roses trémières de toutes les couleurs qui poussent  même à travers le goudron ... (Fragiles mais fortes les roses trémières !!!)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bon démarrage de plan .
Avez vous réussi à résoudre le problème des virements ?
De toutes façons moi quand je les fais tous les mois c'est virement occasionnel sur lequel je clique  ,
Et je le fais tous les mois pour tous les créanciers .
Virement permanent c'est quand vous programmez par ex que tous les 5 du mois vous voulez que la banque vire 100 euros sur tel compte et effectivement il y a plus de contraintes  :o
Bon dimanche sous le soleil  ;)


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

enavantoute

Bonjour,


pour vous répondre oui nous avons pu mettre en place tous les virements à effectuer après avoir été contacté pour ceux qui posaient soucis pour mise en place . Donc cette partie est correcte.


La mise en place étant effectuée, Neuneu concon a bien confirmé par retour de courrier bonne réception de notre demande de virement, et envoie par la même occasion de leur rib ..


CEPENDANT,  ils ont quand même programmé à notre insu, des prélèvements sur un autre compte. Quand nous disons à notre insu, c'est qu'ils ont  retrouvé un de nos compte bancaire qui servait autrefois à leur régler sur l'un de leur contrat . Ils  nous avaient  informé de la mise en place par courrier et envoi de demande d'autorisation de prélèvement à retourner signé sur 3 autres contrats avec ce même compte. Nous avons tout de suite répondu par lettre recommandé qu'il n'était pas possible de faire de prélèvement sur ce compte et que nous allions mettre des virements en place sur un autre compte existant.


La fourberie est que les prélèvements ont été observé hier soir le 04/07, que les "autorisations" qui ne sont pas ( car nous n'avons jamais rien retourné signé  et qu'elles se trouvent encore en notre possession) ont été mises en place cette nuit pour un prélèvement au même jour le 5 et que notre demande de révocation ne peut être effectuée que pour le lendemain de notre demande soit au mieux le 06/07...


Bref, comment se faire prélever sans autorisation de notre part, sur un compte qu'il ont trouvé d'autrefois, pour rembourser plus tard 3 autres contrats, malgré nos refus par  lettres recommandées  et pour des montants qui ont été payé quelques jours plus tôt par virement ....


Bon honnêtement nous allons faire demande de remboursement sachant que nous sommes dans nos droits , mais il est bien d'avertir de faire toujours  attention ... :)

BRUYERE

 grrr grrr grrr grrr grrr

Méthodes de voyous !!!

Faites la demande par RAR avec un courrier bien senti , et copie à la répression des fraudes.. >:(

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

si vous n'avez signé aucun prélèvement, c'est limite plainte au pénal pour vol...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 05 Juillet 2018 à 18:29
si vous n'avez signé aucun prélèvement, c'est limite plainte au pénal pour vol...
En effet...  >:( >:( >:(
Et c'est en tout cas ce dont il faut les menacer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute





Pour une fois, les cagouilles ont également la possibilité de  les faire baver :) nous vous tiendrons informer de la suite .. surtout prudence parfois ....

feufolette

vu que le délai de prescription est désormais de 6 ans pour les délits, suffit de conserver les docs en conserve.  Une fois sorti d'affaire , vous leur rappelez votre bon souvenir, la vengeance est un plat qui se mange froid
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CcileV

Citation de: enavantoute le 05 Juillet 2018 à 14:10Bon honnêtement nous allons faire demande de remboursement sachant que nous sommes dans nos droits , mais il est bien d'avertir de faire toujours  attention ... :)

Merci d'avoir partagé cette mésaventure pour alerter les membres du forum. Cet organisme est décidément sans vergogne !  >:(
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bonjourcmoi

Petites nouvelles d'ici... 
 - 1er dossier de surendettement avec recevabilité en 02/2017 
 -  03/2017 : Génération de l'état des dettes.
 - 24/10/2017 : décision de la commission : échec de la phase conciliation acceptée
 - 31/10/2017 : ouverture de la phase de mesures imposées
 - 27/03/2018 : motivations présentées et approuvées lors de la commission 
  - 07/2018 : mise en place des mesures imposées de 07/2018 à 06/2027 (107 mois) .... .

Janvier 2022 Madame en invalidité et incapacité, arrêt de travail longue maladie à compter de 07/2022
- Dépôt d'un nouveau dossier compte tenu baisse de revenus en 09/06/2022
- Dossier recevable le 13/07/2022 avec phase de conciliation par rapport à une nouvelle mensualité retenue par la commission 
 

Et nous revoilà donc, les coquilles d'escargots bien asséchées ...  A très bientôt chers amis que nous n'avons jamais oublié ....

bisane

#293
Bienvenue sur votre fil, donc, et l'autre sera supprimé !
J'en ai complété le titre et complété le calendrier. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bonjourcmoi

Merci beaucoup Bisane, nous allons essayer de remettre notre avatar :) 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bonjourcmoi

#296
;D BONSOIR, 

Actuellement hospitalisée, ce qui n'est pas facile à gérer ici, j'ai reçu le nouveau projet de plan approuvé par les créanciers dont je dois donner accord des mesures de réaménagement avant le 12 novembre prochain.

 Par rapport à 2 soucis que j'ai relevé , je ne sais pas ce qu'il convient mieux de faire : accepter ou refuser ce plan, sans connaitre les conséquences .
1°-   contrairement au précédent dont il avait été décidé un taux à 0 % pour toutes les créances exceptées celles de l'immobilier, cette fois ci le plan propose un remboursement avec un taux à 3.6 % pour la majorité des créanciers, excepter l'immobilier qui reste identique.

Alors qu'il  restait 67841.41 € à devoir y compris prêt immobilier avec l'ancien plan, nous devons compte tenu des intérêts proposés par ce nouveau plan :  69084.92 € (si je ne me suis pas trompée)

 Il nous restait 16433,40  € pour l'immobilier en 22   mensualités, et  pour ce plan il nous est proposé  54 échéances de 65 € puis 13 mensualités de 1019,22 € hors assurances, ce qui fait un total de 16759,86.

2°-  De  plus, nous avons un contrat d'assurance emprunteur immobilier, qui au delà de 3 mois d'arrêt maladie, que ce soit mon conjoint ou moi, prend en charge la totalité ou partie des échéances immobilières (soit 797,33 € au lieu de 65 €) .
J'ai donc transmis après entretien téléphonique du 25/10/2022, au service Médical sinistre , les justificatifs me concernant de l'assurance prêt immobilier, car ces derniers n'en avaient pas connaissance et un dossier sinistre est en cours d'examen (copie lettre jointe), dont j'attend réponse .


J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire lui évoquant ces 2 problèmes, mais sachant que nous devons donner une réponse avant le 12 /11, pouvez vous nous dire si nous avons raison de nous inquiéter et quel serait le risque de refuser cette proposition ? 

Merci à vous, qui nous donne soulagement dans notre dossier, Sylvie

bisane

Prenez soin de vous !  ;)

Citation de: bonjourcmoi le 06 Novembre 2022 à 19:03De  plus, nous avons un contrat d'assurance emprunteur immobilier, qui au delà de 3 mois d'arrêt maladie, que ce soit mon conjoint ou moi, prend en charge la totalité ou partie des échéances immobilières (soit 797,33 € au lieu de 65 €) .
Dans le cadre du plan, ça m'étonnerait...

Il n'est pas du tout certain que les taux d'intérêts soient revus à la baisse, mais j'ai envie de dire que vous ne risquez rien à le tenter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bonjourcmoi

#298

Merci bcp Bisane pour votre réponse. Je vous tiens informée Très bonne soirée :)

bonjourcmoi

Bonsoir, 

un petit mot pour vous dire que les remboursements recommencent à partir d'avril , et pour ce qui du refus de la proposition de la gestionnaire par rapport aux montants des intérêts, la commission a donné réponse favorable à notre souhait. Les mesures imposées tiennent compte d'intérêt à 0 pour certains et 0,77 pour le reste .
Nous sommes totalement satisfaits .
Merci Bcp à tous et toutes, nous revoilà partis pour 5 années , bonnes pensées à Bisane. :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies