Demande d'infos avant Dépôt de dossier

Démarré par Arkane, 24 Mars 2018 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Arkane

parfait merci pour la réponse c'est bien ce qui me semblait mais je préférais demander avant

BRUYERE

Bonjour arkane,

C'est très sympa à vos parents de vouloir ainsi vous aider.. mais il vaut mieux qu'ils gardent leur argent pour le moment et qu'ils vous aident en cours de plan si galère de voiture ou d'electro ménager .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 31 Mars 2018 à 11:58mais il vaut mieux qu'ils gardent leur argent pour le moment et qu'ils vous aident en cours de plan si galère de voiture ou d'electro ménager .. ;)
Parfaitement ok avec ça !
Si vraiment ils souhaitent vous soutenir, ils peuvent même ouvrir une épargne qui vous sera destinée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane


Arkane

je finalise mon dossier j'ai une question concernant la LOA je la note bien dans la partie véhicules je suppose faut-il joindre également la carte grise du véhicule sachant que c'est une LOA ?

BRUYERE

Oui, joignez la photocopie de la carte grise.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arkane

coucou ,


j'aimerais savoir si dans le dossier il faut que dise que j'ai ouvert un nouveau compte bancaire sur lequel sera versé mon salaire et prélevé les charges courantes ainsi que le crédit immo et LOA et payer les mensualité de contact avec les créanciers .

CcileV

Oui vous devez signaler tous les comptes ouverts à votre nom.  ;)
Si vous n'avez pas de relevé pour ce compte mettez une note dans la chemise concernée pour indiquer que vous avez ouvert ce nouveau compte pour pouvoir gérer vos revenus et vos charges courantes en donnant le nom de la banque et le numéro du compte.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Arkane


agathe

et des que vous serez en possession du relevé de compte vous leur fournirez, .

bisane

Citation de: Arkane le 07 Avril 2018 à 08:26sur lequel sera versé mon salaire et prélevé les charges courantes ainsi que le crédit immo et LOA et payer les mensualité de contact avec les créanciers .
Inutile en revanche d'apporter ces précisions : cela relève de votre gestion interne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane


Arkane

Nouvelle petite question .


- Au niveau du découvert autorisé je le dépasse actuellement faut il remettre dessus se compte pour au moins ne pas dépasser le découvert autorisé ou bien faut il le laisser mais si je le laisse c'est plus niveau frais que j'ai peur ?

Smilysoul

Laissez ce découvert, il sera remboursé comme les autres crédits  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

S'il n'y a plus de prélèvements sur ce compte, il n'y aura plus de frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

je vous donnes quelques nouvelles.


Mon dossier est finalisé j'attend juste un tableau d'amortissement d'un crédit il traîne un peu à me l'envoyer .


ensuite j'ai reçu un courrier simple de la banque aujourd'hui avec en objet " information préalable d'inscription au FICP"
dans le courrier il parle de 60 jours après une mise en demeure resté sans effet pour un crédit sans echéances échelonnées (découvert)


je vois pas de quoi il parle ?


il me dise que j'ai 30 jours pour regler la situation et régler une somme avant déclaration de cet incident caractérisé à la banque de france .




Smilysoul

classez ce courrier, vous serez de toute manière fiché dès le dépôt de votre dossier à la BDF !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


le tableau d'amortissement de crédit n'est normalement pas demandé pour un dépôt de dossier, vous pouvez déposer rapidement.
le courrier vous parle de fichage FICP a cause de votre découvert.


Arkane

ok merci pour vos réponses ,


agathe oui mais je ne sais pas exactement le capital restant du donc j'attendais juste le tableau pour remplir correctement le dossier .

bisane

Vous pouvez mettre un montant approximatif en le précisant dans le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

#45
Bonjour à vous ,


Voilà dossier déposé ce matin .


Mr très sympa qui ma reçu à vérifié si il ne manqué rien dans le dossier et ma dit si les dossiers pouvais être aussi bien classé que le votre on gagnerai du temps  ;) ;) 

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé  ;)

Plus qu'à patienter  xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Arkane le 27 Avril 2018 à 11:57ma dit si les dossiers pouvais être aussi bien classé que le votre on gagnerai du temps  ;) ;) 
bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

Bonjour ,


je cherche mais j'ai pas trouvé un lettre type pour les mensualités de contact aux créanciers pour qui je n'ai pas de RIB pour leurs envoyer par chèque ?


Merci

CcileV

Si vous vous êtes inspiré de cette lettre-type pour les informer de la révocation vous pouvez rebondir dessus :

Madame,Monsieur,

Vous avez accusé réception en date du xx/xx/xxxx (voir date sur l'avis de réception) de mon courrier vous informant de ma décision de révoquer votre mandat de prélèvement.

Comme je vous l'indiquais, étant de bonne foi je souhaite continuer à procéder à des paiements selon mes moyens.

Aussi vous voudrez bien trouvez ci-joint un chèque n° xxxxxx tiré sur (le/la nom de le banque) en règlement partiel de l'échéance du xx/xx/xxxx.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies